• Page :
  • 1

SUJET :

demontage embase 18 Mai 2010 14:59 #396806

• palms
  • Portrait de palms Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous !! je viens d acquerir un cap camarat 565, et avant de partir zn mer, j aimerai changer la turbine, quelqu un pourrait il m expliquer la methode pour demonter l embase et changer la turbine ,c est un moteur suzuki 115 df 4 temps injection de 2001
merci d avance pour vos reponse !!

waki
waki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage embase 18 Mai 2010 21:36 #396807

Bonsoir

Si je peux me permettre un conseil, fais faire par un pro.
Pourquoi? ce type d'intervention fait partie de l'entretien et tu le retrouveras lorsque tu décideras de revendre pour gagner le droit chemin du SR.(moi c'est pas encore fait).
En effet tu pourras faire 'peter' les factures, signe d'un entretien régulier.
D'ailleurs une question s'impose: Comment réagis tu entre moteur avec factures et moteur sans factures?
Le cout est assez limité et t'abrite (en principe) de tout problème lié à ton éventuelle, j'ai dit éventuelle, incompétence dans le domaine.::r-

Re: demontage embase 18 Mai 2010 23:13 #396809

4h une turbine!!!!! Où ça je veux la faire!!! il faut 1.5hrs Maxi!!!et en passant toutes les vis a la brosse, nettoyer le corps de pompe, voir repasser le tarot dans les filets, changer tous les joints et souffler le circuit de montée d eau (en otant le thermostat voir si a la main le debit de l air a l air correct par rapport au debit d air envoyé!)
4hrs c est le temps que je compte pour changer un carter complet!!!!!!
Mais je pense aussi qu il est préférable de le faire faire par un pro si tu ne connais pas ces mécaniques!!! et pour ce que dis B2.78/35 c est une trés bonne remarque !!Mais parfois Marilo a raison aussi quand il dit qu il vaut mieux le faire des fois aux vus de certains pros !!! choisis ton pro camarade!!!!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner