• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 09:27 #396459

Salut à tous,

J'ai un Yam 75cv 2T, non autolub. C'est un modèle african. Pour l'hivernage j'ai fait le plein du réservoir 70l et ajouté un stabilisateur.
Néanmoins, je me pose la question suivante :
Est-ce que l'huile qui est resté dans le réservoir mélangée dans l'essence sera toujours bonne ?
Est ce que je risque un serrage ?

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 10:03 #396460

Bonjour,
j'ai déja lu sur plusieurs forum (bateau, motoculture) que les huiles 2 temps se dégradent rapidement, perso je remettrai de quoi faire 1.5% voire carrément 2%.
Cordialement

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 10:39 #396461

Oui, je vais assurer même si ca va peut-être ressembler à une chaudière à charbon ::S-)::S-)
Merci pour ton conseil.

Yann

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 11:27 #396462

Tu peux toujours 'ré-homogénéiser' le mélange et allant doucement à l'extérieur avant de refaire un petit complément d'huile de sécurité .
On va te voir de loin au démarrage, ne te mets pas dans le nuage de fumée sans masque.
:^-C}:^-C}

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 21:16 #396463

J'ai quand même l'impression qu'on pousse le bouchons un peu loin concernant la stabilité de l'essence et de l'huile 2T, si le phénomène doit exister ce n'est pas au point de mettre en péril le moteur, au pire on va perdre un peu d'indice d'octane mais pour un moteur 2t a carbu c'est pas un problème, mes moteurs 2T (tondeuse a gazon, tronçonneuse et scooter n'ont jamais eu des problèmes de redémarrage au printemps avec le mélange 2T de l'année précédente), pour ce qui est du moteur du bateau (Yam 50cv GETOL autoluble) je complète ce qui reste dans la nourrice par de l'essence fraiche et hop c'est reparti pour une année sans aucun problème. :^dB}
Vive le 2T carbu pour sa simplicité et sa robustesse, j'ai quand même l'impression que lui faire avaler 4 % d'huil est encore pire car vous allez calaminer tout le moteur, les bougies, les lumières d'échappement, le piston....

Guy
Guy

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 21:28 #396464

tout a fait d'accord avec guy.p

vive le 2T carbu pour sa simplicité et sa robustesse ...

David 35
on off

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 21:30 #396465

Au pire je rajouterai 0.8 % au mélange existant ce qui ferait entre 0.8 et 1.8 % en fonction de l'état de l'huile initiale, ce qui reste dans une plage acceptable ( limite basse si tout a fait décomposé ce qui est hautement improbable) et limite haute (rodage) si aucune décomposition. ::r-

Guy
Guy

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 21:56 #396466

RE
c'est vrai que ma position est un peu extreme mais face au risque de serrer moi je ne me pose pas de question et ma réponse ne portai que sur l'huile et pas sur la chute d'octane. Notre collegue c'est pas 1/2 litre préparé pour la tronçonneuse c'est 70 l qu'il doit consommer!!!!

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 21:59 #396467

bien d'accord mais dans les limites du raisonnable...coté huile pour ne pas tout encrasser

Guy
Guy

Re: Sortie hivernage pour un 2t 17 Mai 2010 22:07 #396468

:v:+) Que faire... Je vais opter pour une petite securité.
Je prends ton conseil Guy. Un peu d'huile pour équilibrer mais pas trop.

Merci pour vos conseils.

Yann

Re: Sortie hivernage pour un 2t 18 Mai 2010 17:27 #396469

L'essence qui contient de l'éthanol ne vieillit pas bien : l'indice d'octane baisse ,et, l'eau qui se forme au fond du réservoir est visible dans le décanteur.
Le stockage de l'essence est un choix qui peut se révéler comme source de problémes ,et, ceci sans parler de la sécurité.
On peut bien entendu ne pas etre d'accord....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner