• Page :
  • 1

SUJET :

info moteur suzuki 10 Mai 2010 11:25 #395559

salut nouveau sur le site
besoin de renseignement sur un moteur
115 cv suzuki 1999:conso fiabilité....
merci d'avance
ps: le tout sur un semi-rigide 580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info moteur suzuki 10 Mai 2010 12:28 #395560

Bonjour Pasta66,

Tout d'abord, welcome sur ce site.

Sinon, le 115 Suz (c'est bien le 4 tps?) est un modèle de fiabilité et de sobriété. Sur un pro open 550, tu comptes une consommation moyenne de l'ordre de 0.7 L par mille nautique.

C'est quoi comme 5.80, un narwhal?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: info moteur suzuki 10 Mai 2010 12:52 #395561

Sobre, silencieux et fiable - et on le trouve partout - ce qui veut dire qu'il est assez bien connu des revendeurs et des pros pour entretien.

Samartom
Samartom

Re: info moteur suzuki 10 Mai 2010 17:51 #395562

non le 115 CV suzuki de 99 est un 2tps
d'ou mes questions!
merci

Re: info moteur suzuki 10 Mai 2010 18:24 #395563

Bonsoir::r-,

Pour Pasta66:
J'ai possédé durant plus de dix ans un Suzuki DT 115, alors je vais te donner quelques commentaires.

C'est donc un 4 cylindres en ligne 2 temps, 4 carbus, système autolube, 1773cc. Ce moteur est très simple de conception, très facile à entretenir soi-meme, ce qui est très important, très fiable si bien entretenu, une remarque valable pour tous les moteurs, bien évidemment. J'allais oublier de préciser son poids: 173 kgs. Il fait un beau bruit à tous les régimes, bien rauque...::K+)

En fait, son seul défaut est bien entendu sa consommation, nettement plus élevée qu'un 4 temps ou un 2 temps de la dernière génération. Sans débitmètre, il est cependant très difficile de la chiffrer, car tout dépend de bateau sur lequel le moteur sera installé: poids, type de coque, chargement, type d'hélice etc, sans parler du programme: balade tranquille ou ski, bouée tractée etc...

Pour ma part, monté sur un semi-rigide de 5,65m, 4 personnes à bord: balade rapide, un peu de bouée on pouvait compter sur 25 litres à l'heure en moyenne.

En 2010, le seul interet 'd'investir' dans un Suzuki DT 115, ou l'équivalent du genre Yamaha V4 115cv, est de le payer le moins cher possible, car avec sa consommation relativement élevée, sa revente sera très difficile. Il en existe entrès bon état, il suffit de chercher un peu...:rB:+)

Enfin, j'ai fait surchauffer le mien l'été dernier en Corse, uniquement du à la présence d'un sac plastique qui a bouché les prises d'eau. Vraiment désespérant, car ce moteur était en parfait état...on se voyait dedans, tellement il brillait.::D-::D-

Si tu achètes un Suzuki DT 115, fais-moi signe, car il me reste deux hélices, une de 15, une de 19 pouces et meme une 17, encore fixée dessus.

Je viens de remplacer ce moteur par un Tohatsu TLDI 115...ben oui, j'adore les deux temps !::K+)

Steph
Steph

Re: info moteur suzuki 10 Mai 2010 18:32 #395564

Ah, je n'avais pas vu que tu possédais un semi-rigide de 5,80m dont j'ignore la marque, mais, de notre coté, sur un Sacs 560 IT, la vitesse était de 42,5 Nds avec une hélice de 13,25 x 17 en alu, bien trimé, mais pas exagérément...

Steph
Steph

Re: info moteur suzuki 11 Mai 2010 09:21 #395565

Oups Sorry j'avais lu 2009 ...

Samartom
Samartom

Re: info moteur suzuki 11 Mai 2010 11:10 #395566

bonjour au suzukiste info ou intox le fameux 140 suzuki sera prochainement remplacé

a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner