• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 09 Mai 2010 19:30 #395467

bonjour
j aimerais connaitre la consommation pour se moteur
ainsi que les avantages et les inconvénients
je vous remercies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 10 Mai 2010 15:06 #395468

Salut aligator,

Ces moteurs sont un classique du 2T à carbus. On est loin des standards actuels en terme de bruit par rapport aux 4T et encore plus loin en consommation courante par rapport aux productions modernes 4T et 2T ID. Il te faudra compter en moyenne entre 14 et 25 l/h en fonction de ton utilisation et l'état de la mer. A pleine puissance, compte sur un bon 55 l/h. Par comparaison, sur un 2T ID, les consos sont à réduire de 20 à 35 % suivant le régime retenu.

Les principaux avantages de ce type de moteur à carbus est sa légéreté, sa simplicité technique et un coût d'entretien peu élevé.

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 10 Mai 2010 23:36 #395469

hohoho scata 55l je crois que tu voie un peu trop ::t-::t-::t-::t- oui je pense que tu a raison entre 12 et 25 litre mais pour consommer autant il faut y aller ski nautique ou être toujours a fond les gaz !!!! tu le fait qulque fois mais pas tout le temps
::N-)::N-)::N-)

et aligator12 tu c'est quand on parle en litre heure pour naviguer 1 heure d'affiler il faut y aller je pense que dans une journée complète tu compte 2 voir 3 et encore !! tout dépend de ton programme pêche ou balade

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 09:38 #395470

Salut nono, le jour où tu me trouves un 75 Cv 2T carbus qui consomme 25 l/h à fond en vitesse stabilisée, tu m'appelles illico car je troque immédiatement mon 200T pour 3 moteurs de ce type !::::S-)

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 15:13 #395471

merci pour vos renseignements

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 15:23 #395472

ELPO ou ELPT est que ca change quelque chose dans la technique du moteur
(meme marques meme année)

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 15:30 #395473

re bonjour scata :^dB} dit moi toi quand tu navigue tu est toujours a fond ??? moi je ne pense pas !!::M-)::M-)::M-)::M-)
sa c'est comme les voiture de grosse cylindré puissante mais il roule tous a 130 !!! bon je pense que tu a fait peur a notre amis pour la conso !!!
crdlt

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 15:44 #395474

Scata a raison :B:+)
avec mon 50 etec sur un léger Pro 9 suis déjà a 25l a font ::j-
Sinon 6/8 litres en moyenne ::i-

a+ Pat

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 17:05 #395475

Salut Aligator,

Dans la 'dialectique' Mercury/Mariner, ELPTO signifie pour un 2T à carbus que le moteur est équipé d'un 'power-trim' électrique ainsi que d'un systéme de mélangeur automatique. Les 75 Cv récents sont à-priori équipés d'origine de tous ces accessoires.

Pour nono, à vrai dire, je ne sais pas si j'ai aligné 20' de temps réel à 6000 trs/mn dans la jeune existence de mon moulin, mais ça ne l'empêche quand même pas de bouffer 80 l/h à fond en vitesse stabilisée ! En général, les moteurs qui ne consomment rien, ce sont ceux des autres, les miens, ils m'obligent à passer à la pompe bien trop fréquemment.::S-)

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 17:36 #395476

OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS MAIS QUAND ON TE DEMANDE LA CONSO D'UN MOTEUR ON NE PREND J'AMAIS L'EXEMPLE DU MOTEUR A PLEIN REGINE
SI CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE VOUS LUI PARLER DE CONSO IL NE VOUS PARLERA J'AMAIS A PLEIN REGIME ET LA COMME TU DIT SANTA MANZA TU PARLE BIEN D'UNE MOYENNE DE 8 / 10 LITRES !!!

Re: renseignement Mariner75ch 2t ELPO an02 autolu 11 Mai 2010 17:37 #395477

Bonjour,
regarde ma page perso quand le bateau est cabré, j'avais un Mariner 75 ELPTO (Démarreur électrique, arbre long, Trim, Autolube) de 1999. Ca envoie du bois !!! La consommation est beaucoup moins élevée qu'il ne se dit ici si tu restes raisonnable, j'ai un Navman 2100 et je ne consommais pas beaucoup plus qu'avec mon Johnson (Suzuki) 70 4 T, disons 20% de plus. A fond je n'ai jamais dépassé 30l/h et j'arrive à 25l/h avec le 4T. Pas plus de 10 l/h en ballade à 3000 t/m. Le bruit est beaucoup plus présent mais assez agréable, il ne fait pas trop casserole. Avantage, la légéreté du moteur, c'est ce que je regrette le plus. Il est également très nerveux. Par contre les pièces détachées sont hors de prix, le bon plan c'est d'avoir un deuxième moteur pour pièces ...
En tous cas pour moi un excellent moteur même s'il est un peu dépassé ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner