• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche un lift d'occasion 04 Mai 2010 12:10 #394355

bonjour a tous
je suis a la recherche d'un lift d'occase, j'ai mon moteur qui ce trouve encore trop bas de 4 cm au dessous de la coque ,sur un open mery nautic 640 et 135 optimax,donc si il y a un possedeur de lift tenez moi au courant,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche un lift d'occasion 04 Mai 2010 20:18 #394356

hi j ai ce qu ilte faut regarde dans les petites bateau zar 61 pages 9 contact 003287330728 bi dudule

georges jeunejean
dudule

Re: recherche un lift d'occasion 04 Mai 2010 23:46 #394357

bonsoir ecn 14,50
oui je recherche un lift comme celui si pour suporter un moteur de 135 cv mercury optimax.

Re: recherche un lift d'occasion 05 Mai 2010 08:13 #394358

hi le lift que je te propose est electrique pas de chipotage au niveau du reglage de hauteur tu tourne au potentiometre et tu le place le moteur au mm sans demontage le cablage est fourni avec ce matoss a ete employe +- 20 heures cela te permet de moduler tes reglages en fonction de ton utilisation et du poids embarque le prix 550euros et possibilite de te le faire parvenir biiiiiii geo

georges jeunejean
dudule

Re: recherche un lift d'occasion 05 Mai 2010 15:38 #394359

BONJOUR DUDULE

OK MERCI BIEN?MAI JE RECHERCHE un lift manuel d'occasion,je n'ai pas 550 euro un peu cher pour moi merci.

Re: recherche un lift d'occasion 05 Mai 2010 18:15 #394360

Salut Balboa,

Le lift qu'ECN t'as montré est de bonne qualité. J'ai un modéle de la même marque (CMC) mais électro-hydraulique. Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème (pouvu que ça dure !). Tu peux le voir poser sur ma page perso.

Re: recherche un lift d'occasion 05 Mai 2010 18:25 #394361

bonjour scata
oui le lift que ma montré ecn ,c un comme celui si que je recherche a un prix resonnable,mais il est vendu celui si,j'ai dejas appelé.dommage .

Re: recherche un lift d'occasion 07 Mai 2010 14:30 #394362

?????????????????????????

Re: recherche un lift d'occasion 07 Mai 2010 18:11 #394363

Tient...en parlant de ça...je ne sais pas si certains s'en souviennent...on n'a plus eu de nouvelles du Silinger 650 qui partait dans tous les sens malgré de nombreux essais en tout genre :RB:+)
Le vendeur devait lui offrir justement un lift, censé lui regler le problème::u- dommage...
Michel

Michel

Re: recherche un lift d'occasion 07 Mai 2010 19:13 #394364

Salut Balboa,

Si ce lift manuel t'intéresse, tu peux aller directement sur le site de la marque CMC et le commander directement aux US.

L'accueil commercial de CMC est top. Tu obtiendras le prix de la piéce neuve de ton choix et le coût du transport. La boîte est sérieuse.

Re: recherche un lift d'occasion 07 Mai 2010 19:23 #394365

salut scata
oui je suis allé deja sur le site,mai moi parler que la france::S-),et en plus il y a des frais de transport et de douane.je pence en trouver un d'occase,en etant patient. merci bien en esperent qu'il y est quelqu'un qui m'en proposera 1 .

balboa17

Re: recherche un lift d'occasion 07 Mai 2010 19:29 #394366

Je te souhaite de trouver l'oiseau rare en bon état car cela ne court pas les rues. En général, ceux qui ont monté ce genre d'objet le font pour une bonne raison, vu le prix (surtout un électro-hydraulique).

Fais une recherche à partir du mot anglais 'step'n jack', tu auras d'autres propositions. Tu peux trouver un modéle mécanique neuf peu coûteux (250 à 400 ?).

Re: recherche un lift d'occasion 08 Mai 2010 11:38 #394367

j'ai un 'step'n jack' inutilisé, si ça t'intéresse !

Au sujet des lifts ajustables, j'en ai installé quelques uns - j'ai probablement été l'un des premiers en France, dans les années 93, à importer et monter des lifts hydrauliques d'origine USA, Landn'Sea, CMC et Stainless Marine entre autres.
Je peux donc te donner quelques infos.

D'abord ce sont des engins faits pour être réglés en atelier - les ajustables, pas les hydrauliques !

Le lift ajustable de CMC est bien, mais sa conception t'oblige à être hors de l'eau et suspendre le moteur ET donc en partie le bateau avant de procéder au réglage, sinon le moteur ne peut que descendre par son propre poids quand tu désserre les 4 boulons latéraux.
En plus, selon qu'il a été monté plus ou moins serré (la partie coulissante qui porte le moteur peut être montée plus ou moins lache entre les rails qui sont fixés au tableau) il a tendance à lacher d'un coté avant l'autre, ce qui met le moteur en biais - et là il se bloque.

Pour les ajustables qui ont un boulon central de réglage, j'ai plus qu'un doute quant à leur capacité à soulever un moteur de 200kg, plus vaincre les frottements, sans détruire le filetage de réglage en quelques secondes. Il faut que le poids du moteur soit supporté par un palan avant de régler.

Le stepn'jack est simplement prévu pour rehausser le moteur, le seul réglage se fait par boulonnage de celui-ci à la hauteur voulue comme on le ferait sur un tableau arrière - mais avec une plage plus importante.
Mécaniquement parlant, ça me semble plus sûr, car il n'y a aucun risque de désserrage des boulons latéraux comme cela pourrait survenir avec les ajustables

Re: recherche un lift d'occasion 08 Mai 2010 12:16 #394368

J'ai commandé un 'lift' electro hydro machin afin de pouvoir determiner avec précision la hauteur de mon moteur.
Je cherche en effet à résoudre la quadrature du cercle , vitesse max , conso mini, type d'hélice, hauteur moteur, plaisir maxi.

Dans 1 mois ce lift 't&h ATLAS' sera à la vente d'ocase avec manométre car je ne compte pas le laisser à demeure étant donné le poids qui est d'environ 18kg.

Par la même occase, il y aura à la vente toute la gamme d'hélice YAM ( black / reliance /saltwater) en 17' et 19', les 4 pales solas en 15' et 17', les ballistic en 19' et 17' moins une qui restera sur mon bateau.

A moins que je décide de changer de moteur.....et de bateau une fois que j'aurai le bon réglage.....c'est en général ce quis s::e-e passe

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: recherche un lift d'occasion 08 Mai 2010 18:44 #394369

salut jcjcat
c quoi un step n jack ??? je ne trouve pas sur le net.je cherche juste a metre mon moteur en ligne a la coque c a dire plaque clavitation au v de la coque.pour ne plus avoir de gerbe de chaque coté du moteur .....et le prix de celui si c quoi ??? MECI

balboa

Re: recherche un lift d'occasion 08 Mai 2010 20:46 #394370

Salut, c'est possible de voir une photo du step'n jack, et de savoir le prix.
Mercii

Re: recherche un lift d'occasion 10 Mai 2010 19:41 #394371

salut pia 66/13
combien vous en voulez pour le lift ???

balboa

Re: recherche un lift d'occasion 10 Mai 2010 21:58 #394372

Passe moi un mail dans un mois....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: recherche un lift d'occasion 11 Mai 2010 17:19 #394373

Salut balboa,

Pour faire une recherche sur le Web, tu tapes le mot 'jack plate' et tu verras une kyrielle de propositions toutes plus allêchantes les unes que les autres.

Par exemple, un lift manuel CMC neuf est proposé à moins de 230 ?, un électro-hydraulique à 700 ? avec les accessoires. Pas de quoi t'en priver si tu en as l'utilité.

Re: recherche un lift d'occasion 11 Mai 2010 17:50 #394374

salut scata

j'ai bien vu sur le web qu'il y en a mai a l'etrangé, donc frais en plus douane ,j'attend une reponce d'une personne qui en possede un

balboa

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner