• Page :
  • 1

SUJET :

bac rinçage 02 Mai 2010 16:51 #394124

• gebe
  • Portrait de gebe Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
salut, je voudrais rincer mon moteur un 50 yam, que me conseillez vous comme bac afin que l'embase rentre dedans,Merci,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bac rinçage 02 Mai 2010 17:07 #394125

Une grande poubelle et une plus petite pour récupérer l'eau de la pissette afin de transvider celle-ci dans la pb principale. J'avais un 50 4t Yam et ça fonctionnait très bien comme cela.
Burtiflup

Burtiflup

Re: bac rinçage 02 Mai 2010 17:22 #394126

• gebe
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
Salut, burtiflip, quelle genre de poubelle?,merci,
Gebe

Re: bac rinçage 02 Mai 2010 18:01 #394127

Salut Gebe,
Oh, une poubelle basique d'environ 70 cm de hauteur, pour environ 55 de diamètre. L'autre était plus étroite et un peu plus haute. Plus facile à manier.
Burtiflup

Burtiflup

Re: bac rinçage 02 Mai 2010 18:03 #394128

• gebe
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
Merci Burtiflup, j'vas chercher,Gebe

Re: bac rinçage 02 Mai 2010 18:09 #394129

J'oubliais de préciser que j'avais installé la plus grande sur une planche roulante, haute de 25 cm environ. De la sorte, une fois le dessalage effectué, je soulevait le moteur au moyen du trim, tout en retirant la planche. je mettais un couvercle sur la poub. Puis laissais l'ensemble dans un coin du garage. L'eau servait plusieurs fois.
Burtiflup

Burtiflup

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 16:01 #394130

moi tout pareil sur un 50 getol: la poubelle de jardin.
je suis branché sur un forage filtré donc eau pas chere, donc pas de skate-board pour recuperer l'eau, je siphone tout ca avec un tuyau d'arrosage de gros diametre.
Pour compenser l'eau de la pisstte je laisse le tuyau d'arrosage dans la poubelle avec un leger filet d'eau qui coule.

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 16:51 #394131

Bonjour
Pour ma part, j'utilise une poubelle grand format, j'ai installé un robinet à 10 cm du fond pour pouvoir la vider quand elle est pleine, car intransportable pleine; en choisissant un modèle assez grand la pisette tombe dans le bac sans problèmes.

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 17:45 #394132

Bonsoir à tous,

Pour Gebe: de la meme façon que nos mais des posts précédents, j'ai longtemps utilisé une très grande poubelle. Puis, il y a une bonne quinzaine d'années, j'ai pris du Komacel de 19mm, ce sont des panneaux en PVC rigide destinés aux enseignes publicitaires, fabriqué un ensemble adapté meme à de grosses embases, avec un petit robinet d'évacuation, le tout fixé sur un chariot à roulettes...c'était impeccable !::K+)...pour une fois que j'arrive à bricoler quelque chose, j'en suis presque fier !!::e-

Steph
Steph

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 18:11 #394133

Bonsoir,
je ne sais pas sur les Yam, mais chez Mercury, on peut brancher un tuyaux souple pour la pissette et ça retombe directe dans la poubelle.
::r-

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 18:34 #394134

Un bidon bleu en plastoc de 200 litres de recup...coupé à la bonne hauteur...comme je me faisais ch*** pour le siphonner à la fin de la manip, je lui ai mis un petit robinet genre Gardena au plus bas :B:+) et pour ne pas mettre de l'eau de partout avec la pissette...un bout de goutierre en PVC...visible sur page perso...
Michel

Michel

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 20:03 #394135

• gebe
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
Salut Michel, j'ai regardé ta page perso je vais plutôt mettre un bidon comme toi, mais je n'ai pas vu ton montage avec la gouttière, mais bon j' imagine. Merci à ceux qui m'ont conseillé la poubelle mais je n'ai pas trouvé en grande dimension, je vais opter pour le robinet de vidange en bas , le bateau est sur des cailloux donc les roulettes pas possible,Merci
Gebe

Re: bac rinçage 03 Mai 2010 21:06 #394136

Bonsoir!
J'utilise un récuperateur d'eau de pluie 300 litres 20 roros chez Gastrocaca ou chez Merlin pinpin. Avec robinet de vidange . J'ai pris un rectangulaire pour que la pissette puisse faire pipi dedans
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner