• Page :
  • 1

SUJET :

moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 09:36 #393884

Possédant un sr équipé d' un 50cv 4t carbu yamaha 2003 peu d'heures
3 sortie et toujours le meme pb , démarre très bien mais des que je mets les gaz il cale? à env 2000 tours par contre en accélérant doucement il part et fonctionne très bien, si quelq'un pourrait me donner son avis, merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 09:50 #393885

salut yanos44

a tu nettoyer les carbu ? ou je pense trop d'air qui arrive vite ? voir si il y a possibilité de reglage d'une vis d'air se renseigné avant de toucher a tout !::g-

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 09:57 #393886

humm.... difficile sans voir, cependant je suis assez d'accord avec NONO33, y'a certainement une prise d'air quelques part (un joint mort, une pipe d'admission plus étanche...etc). N'hésite pas à demander à un professionnel au pire un conseil, au mieux de le faire.

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 10:01 #393887

Bonjour,

Tu en es où avec ton essence ? qui sait ?

Bon courage pour la suite et bon dimanche

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 10:01 #393888

regarde visuellement si tu ne voie pas un joint pincé ou coupé une question il pétarade pas quand tu met les gas a fond ???

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 11:00 #393889

Pas 'pétarade' à plein régime, par contre li sort de révision , changement de la courroie de distribution , vidange ;;; il y aurait il un lien? un mauvais remontage?

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 13:56 #393890

avant que tu le dépose pour l'entretien tu avait pas de problème ? apres c'est peu être un pur hasard !! mais regarde les joints carbu admition peu etre qu'il a resserré les vis pour contrôlé et un joint c'est couper !!!

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 17:47 #393891

Regardant le manuel il conseille une batterie de 70ah , la mienne fait 50ah , une fois le moteur démarrer la batterie ne joue plus de role ?

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 18:08 #393892

Salut YANOS,
la batterie n'a rien à voir avec ta panne.Au pire, un jour,tu n'arriveras pas à démarrer.En èspérant que ça soit au port!!!
Mais pour ton problème de calage,je pense qu'il s'étouffe.A vérifier le tuyau d'arrivée d'éssence,la menbrane d'arrivée d'air du réservoir,et les joints de carbu.As-tu pensé à changer ton éssence depuis l'automne dernier?
SINON?Il reste une dernière solution:mauvais calage au remontage courroie(mais j'y crois très peu).
KENAVO

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 18:24 #393893

Problème connu: nettoyage carbus + synchro à faire faire par un pro qui est équipé de l'outil pour faire la synchro.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 18:40 #393894

moi personnellement je ne crois pas a un calage si tu décale d'une dent le moteur boiterais car l'ouverture des soupapes ne se ferait pas correctement !!! et de plus il y aurais danger :G+-) ( casse moteur ) un indice il ne force pas au démarrage ?? tu ne sent pas une résistance au demarrage si c'est le cas arrête tout de suite de le faire tournée !! allez bon courage !!

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 19:12 #393895

ça m'est arrivé sur 50cv 4 T Yamaha également il y a 3 semaines:
-nettoyage carbu + synchro
-chgt bougies
-nettoyage pompe de relance

Lilo29
Lilo29

Re: moteur qui à l'accélération? 02 Mai 2010 20:24 #393896

salut je pense pareil essence neuve nettoyaga carbu verif pompe de reprise et syncro carbu avec l'apareil pas a l'oreille...

Re: moteur qui à l'accélération? 03 Mai 2010 12:17 #393897

Salut lilo29, ton moteur avait-il les memes symptomes ? démarrage ok,
à petite vitesses (3nds environ ) aucun problème ,accélération vive moteur qui cale, par contre sur une montée en régime tout doucement le
moteur prend ses tours normalement et plus problèmes à plein régime et vitesses de croisière.

Re: moteur qui à l'accélération? 03 Mai 2010 13:04 #393898

Pia t as dis ce qu il fallait faire!!!! Je dirais meme plus !circuit de progression!!!

Re: moteur qui à l'accélération? 03 Mai 2010 13:42 #393899

Bonjour,

pourquoi tant de questions si ton moteur sort de révision il devrait fonctionner correctement.Retourne voir le pro.

Ton post correspond bien a celui de pat33-69

Posté par pat33-69
Le 01/05/2010 à 08:58:50

Puisque l?on ma qualifié de moralisateur, (j?aurai préféré le bouffon de service),et bien je prends ce rôle très au sérieux.

Premier point :
Aide toi et les pneubonautes t?aideront, en d?autre termes, un minimum d?efforts personnels, n?ont jamais fait de mal, bien au contraire.
Cela s?appel l?expérience. Et une expérience personnelle c?est un jardin qui se cultive sans cesse.
De plus en plus les questions posées sont tellement idiotes, ou tellement évidentes, qu?il n?est pas facile d?en comprendre le sens au premier abord.

Le monde du tout cuit sans s?emmerder, c?est tellement facile de compter sur les copains.
Nous vivons dans un monde de paresseux, mutants sans cerveaux.
Voilà une petite réflexion matinale qui n?appel pas de commentaires.

Second point :
Je trouve que ce forum manque cruellement d?humour, quand même un peu trop sérieux??.

Après ceci je ne vais pas me faire d?amis, c?est égal, je ne vise personne en particulier.

Santé!

pat33-69Texte en italiqueTexte en italique

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner