• Page :
  • 1

SUJET :

Hydrofoil sting ray 24 Mai 2004 19:16 #18000

  • pioute
  • Portrait de pioute Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Bonjour est ce que quelqu'un les a essayés ?

Je pense en mettre sur mon moteur pour que le bateau se cabre moins au démarrage est ce la bonne solution ?

Merci

Pioute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 24 Mai 2004 20:12 #18001

Salut,
Ya un dossier sur les hydro foils sur le site, ca devrait répondre à ta question !
@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 24 Mai 2004 21:00 #18002

  • pioute
  • Portrait de pioute Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Merci paulo56 mais il ne s'agit pas des foils de sting ray sur ce dossier et je voudrais avoir des avis sur ceux ci en particuliers.

Pioute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 24 Mai 2004 22:11 #18003

Ok, mais ce sont des hydrofoils !
Dans ton cas, je pense que les hydro foils sont très efficaces en trim dit 'négatif' qui soulage le bateau, et donc - se cabrer

@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 25 Mai 2004 15:02 #18004

  • ribok
  • Portrait de ribok
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé d'intervenir, un hydrofoil n'est jamais égal a un hydrofoil:
1- Par leur profil et leur superficie.
2- par leur surface et leur largeur.
3- l'eau et l'air ne se différenciant que par leur viscosité. Leurs profils (avec S, sont importants.
4- Un hydrofoil bien positionné emplifie le mouvement. Il permet de modifier l'incidence du poids dans un bateau. Il aide un moteur trop faible et réduit le poids d'un moteur trop lourd.
5- Il permet de tirer un skieur hors de l'eau en +/- la moitié du temps.
6- Pour les pneus démontables, ils dérapent moins dans les virages donc moins d'à-coups dans la corde.
Note: Ils aident les canots mal faits ou mal équilibrés. Certains cassent la plaque anti-cavitation et les plus simples sont les meilleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 08 Jui 2005 21:08 #18005

  • Fabbiolisa
  • Portrait de Fabbiolisa
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Je suis moi aussi intéressé par l'acquisition d'hydrofoils Sting Ray.
Le moins que l'on puisse dire c'est que toutes les interventions sur le forum ne m'aide pas vraiment à faire un choix.
C'est vraiment à l'image de ce que l'on peut retenir de tous les avis sur la question. (Hydrofoils = Merdique/Dangereux pour le moteur ou Super/ Fantastique)
Finalement, qu'en est il vraiment??
Y a t il un expert sur la question ou un propriétaire (témoin) qui puisse enfin trancher?
Enfin, est ce que les hydrofoils 'StingRay' sont une réelle valeure ajoutée?
Sans danger et avec un gain de performance?
Si non, existe -t-il des hydrofoils (d'autre marque) à conseiller et pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 08 Jui 2005 21:21 #18006

fabbiolisa
si tu considere que les interventions ne t apportent pas grand chose le plus simple c est que tu aille acheter les foils et que tu nous fasse un cours avec des details
ensuite on pourra apprecié tes propos !!!
dom91


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoil sting ray 08 Jui 2005 21:33 #18007

Bonjour Fabbiolisa,

Il n'y a pas d'expert à votre disposition sur ce forum, uniquement des passionnés bébévoles qui font partager leur modeste expérience...

Vous aurez toutes les réponses nécessaires sur ce forum en utilisant le moteur de recherche mais encore faut il avoir le courage et la volonté d'utiliser les outils qui sont mis à votre disposition.

en ce qui me concerne , je possède des foils qui sont pas des sting ray, voilà ce que j'ai écrit il y a plusieurs mois et que je viens de retrouver sur le site en 30 secondes:


'Bonjour,j'ai acheté une paire de foils pour mon Mariner 480 équipé d'un Mercury 50cv.

Avant: en dessous de 3700 tours, le bateau restait planté dans l'eau et n'avançait pas, au dessus de 3700 il déjaugeait et montait à plus de 4500 trs sans toucher l'accélerateur. Donc conduite trés inconfortable et quasiment impossible de réguler normalement la vitesse dans une mer formée.

Aprés: la vitesse du bateau est proportionnelle à l'avencement de la manette des gazs, on ne sent plus la phase de déjaugeage car les foils allègent l'arrière du bateau. Le trim devient plus sensible et on peut lever le nez du bateau de façon plus prononçé, à Vmax il affiche une plus grande stabilité mais une plus grande gerbe d'eau à l'arrière.
Je pense aussi que la Vmax diminue un peu'

Alain84 sur Mariner 480


A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner