• Page :
  • 1

SUJET :

Au pro des Mercury ... 18 Avr 2010 19:24 #391174

Voila ma question :::q}+
J'ai un 150cv mariner carbu avec le reservoir d'huile séparé qui remplit un reservoir en charge sur la tête motrice par la pression de l'air envoyée du carter moteur.::q}+
Pour deplacer mon reservoir d'huile et revoir le tracé des tuyaux j'ai dévissé le bouchon d'ou partent les tuyaux de transfert ::K-)...
- Le reservoir d'huile sur la tête motrice est plein d'huile, faut il prévoir une manipulation particuliere pour reamorcer la circulation d'huile depuis le reservoir séparé ?
Merci, de vos conseils... remise à l'eau le 1er mai ::A-)
Amitiés
Divouneh ::e-..............13::M-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au pro des Mercury ... 18 Avr 2010 19:59 #391175

Bonjour Divouneh,

Si tu veux mon avis, sauf nécessité majeure, ne vide jamais le réservoir de secours accroché à la tête motrice. Sur un Mercury 135 Cv V6 à carbus, j'ai fait la bêtise de ne pas contrôler le niveau de mon huile et après celle contenue dans le réservoir séparé, le moteur a attaqué celle du réservoir de secours. Le 'gueulard' s'est mis en route et après arrêt j'ai fait le plein complet d'huile des 2 réservoirs.

Après cet incident, en fonction de l'état de la mer ou de l'inclinaison du bateau, le 'gueulard' se mettait intempestivement en route alors que j'avais le peli d'huile 2T. Il m'a fallu pas mal de temps pour éliminer ce détail plus qu'agaçant.

Re: Au pro des Mercury ... 18 Avr 2010 21:20 #391176

Merci; je n'ai jamais vidé le reservoir sur le moteur, je pense que le circuit se mettra de lui même en service...
Retirer le capot en pleine mer reste une manoeuvre délicate, donc je veux être sur de mon coup avant de partir en balade..
Amitiés, Divouneh:^-s}..................13::d-

Re: Au pro des Mercury ... 27 Jui 2010 00:00 #391177

Scata peux tu regarder ton email, Merci :Pp:+)
Divouneh :^-C}

Re: Au pro des Mercury ... 28 Jui 2010 07:56 #391178

salut divouneh
j'ai un 150 mariner optimax je ne sais pas si c'est la meme manip
mais il suffit de le faire tourner sur les oreilles et de deviser le bouchon de remplissage le reservoir va se remplir tout seul par depression (procedure de reamorcage du circuit d'huile )
ps: n'oublie pas de refermer le bouchon une fois que celui-ci s'est remplie

Re: Au pro des Mercury ... 28 Jui 2010 08:51 #391179

le réservoir d'huile situé sur le moteur dispose d'un flotteur avec une alarme. il faut bien entendu, que le niveau soit à fond en haut dans ce réservoir.

Pour purger, il suffit de faire tourner le moteur en dévissant le bouchon du même réservoir. Le niveau va monter doucement jusqu'en haut.

A+ Olivier www.opla-team.com

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner