• Page :
  • 1

SUJET :

sel moteur 17 Avr 2010 11:04 #390940

Bonjour,
Je ne vais pas utiliser mon bateau pendant 3 semaines et je n'ai pas désaler le moteur.
Est-ce que je prends un risque?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sel moteur 17 Avr 2010 12:00 #390941

Il est difficile de te répondre sans savoir depuis combien de saisons tu n'as pas changé de turbine. C'est à dire, sans connaître l'état de celle-ci. Faute de savoir cela et à vue de nez, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je ne crois pas que l'incidence soit grande.
A ta place je tâcherais de rincer le circuit de refroidissement dans un bac ou avec des 'oreilles'.
Burtiflup

Burtiflup

Re: sel moteur 17 Avr 2010 12:12 #390942

Le moteur (50cv Yamaha 4 temps) est neuf, il a seulement 8h.

Re: sel moteur 17 Avr 2010 12:50 #390943

Ok! Cela ne bousillera pas la turbine mais ne lui fera pas de bien non plus.
Sache que le 50cv Yam 4t (mon ancien moteur) tourne très bien dans une poubelle. Reste à ramener l'eau sortie de la pissette, dans le bac.
Tu le fais tourner un quart d'heure, même moins,si tu ne peux faire autrement, et tu seras plus tranquille.
Burtiflup

Burtiflup

Re: sel moteur 17 Avr 2010 13:55 #390944

Bonjour gérard,

Pour 3 semaines, tu ne risques rien. Il en aurait autrement si tu comptais l'entreposer tel quel plusieurs mois hors de l'eau.

Néanmoins, comme le dit notre ami burti, un petit coup d'eau douce à la sortie de l'eau ne peut pas nuire, bien au contraire. Le récipient est le meilleur système mais les 'oreilles' sont nettement plus faciles à utiliser pour le rinçage.

Re: sel moteur 17 Avr 2010 14:41 #390945

Merci pour vos réponses, la prochaine fois je mettrai les oreilles

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner