• Page :
  • 1

SUJET :

A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 15 Avr 2010 08:56 #390631

Bonjour à tous,
Voilà, lors d'une rincette moteur à l'eau douce dans son baril préféré, mon Suzuki 50 DF a décidé de se relever tout seul. Précision : une action sur la commande de trim déportée au volant ne change rien : pas possible de redesendre. Par contre, l'action sur le commutateur situé sur le capot le fait redescendre (comme s'il était 'prioritaire' sur la commande déportée). Sauf que dés que je le relâche, c'est reparti vers le haut. Ca semble plus ou moins aléatoire (tout refonctionne quelques minutes et hop, il trouve de nouveau l'eau trop froide). Mon hypothèse de néophyte serait un dysfonctionnement de l'interrupteur déporté au volant (oxydation hivernale ???). Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il le câblage électrique de la commande du vérin ? (interrupteurs en parallèle ???). Merci !!!!!

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 20 Avr 2010 16:43 #390632

J,ai eu le même probleme sur honda 50:tres incommodant et m^eme dangereux. La cause un relais défectueux. La solution temporaire devisser la vis qui mets le trim sans pression hydrolique.

Re: A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 20 Avr 2010 17:13 #390633

Merci canadien, je viens de me commander le manuel de service du moteur pour savoir comment le câblage électrique des deux commandes (distante et sur le moteur) est réalisé. Si c'et un relais qui dysfocntionne, je ne comprends pas pourquoi ce dysfonctionnement n'est pas affecté de la même façon selon que l'on appuie sur l'une ou l'autre des commandes: le trim répond toujours bien (haut et bas) quand j'agis sur le poussoir du capot moteur (et pas sur la commande distante). Je crois que je vais commencer par démonter la commande à distance, vérifier le poussior, voire le débrancher pour faire des tests ...

Merci !!!

Re: A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 20 Avr 2010 21:24 #390634

ça ressemble à ce que ton bouton qui est sur la commande à distance est bloqué sur la possition levé...
::r-

Re: A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 20 Avr 2010 23:11 #390635

Je l'espère. En plus, il manque un cache en plastique sur l'axe de la commande distante. Peut-être que cela aurait favoriser une oxydation et un faux contact ... Je regarde ça dans les jours prochains ... Si seulement ça n'était que ça !!!

Merci !!!

Re: A l'aide ! Mon moteur HB se relève tout seul! 21 Avr 2010 09:01 #390636

salut, j'ai eu le même problème sur mon yam 50 2t , c'était le bouton situé sur la manette de commande qui était défectueux, gebe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner