• Page :
  • 1

SUJET :

jeanneau 550 cc 14 Avr 2010 17:20 #390487

• palao
  • Portrait de palao Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de votre accueil.
J'étais le malheureux propriétaire d'un QUICKSILVER 5M cabine avec un 50cv mariner 4 temps de 2002. A la suite de trés nombreux problemes moteur ,je viens de commander un JEANNEAU CC 550 STYLE avec un 100CV yamaha.
Qui posséde ce même bateau ? et qui peux m'en parler ?

Je reste à votre disposition pour des infos sur MARINER surtout sur les soucis de refroidissement qui semblent dus à un défaut de conception mais pour les quels le constructeur refuse toute prise en charge aprés garantie, même si confirmé par une expertise...
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeanneau 550 cc 15 Avr 2010 08:21 #390488

Bonjour,
très bon choix, j'ai un CC 545 Limited avec un Yam de 115cv. Très content au niveau tenue en mer et en conso.
Très spacieux et sécurisant à la fois.
Juste à rajouter quelques petits vide-poches intérieurs afin de se faciliter la vie. (rangement lunettes solaire, crème, ...).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander.
Bonne navigation.

Eric 7130
Eric 7130

Re: jeanneau 550 cc 15 Avr 2010 11:41 #390489

• palao
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse.
Quelques petites questions stp :
est il nécessaire d'ouvrir le reservoir d'essence pour demarrer ? Sur mon ancien bateau, j'avais un reservoir séparé et je devais ouvrir un petit bouchon pour laisser passer l'air.
Ou as tu installé les vides poches ?
Connais tu le temps de rodage du moteur ?

Normalement je dois prendre livraison du bateau fin mai .

Merci

Re: jeanneau 550 cc 15 Avr 2010 16:22 #390490

Le réservoir est incorporé et non il n'est pas nécessaire d'ouvrir le réservoir pour démarrer en tout cas, moi, je ne l'ai jamais fait.
Lors de mes vacances, je dois pomper la 1ère fois à la poire et les jours suivants il démarre au1/4 de tour, même lorsque je fais le plein d'essence. :^dB}
Pour ce qui est des vide-poches, je suis toujours en recherche, dès que trouvé, je te fais signe. j'avais imaginé en trouver et les encastrer dans les francs-bords de chaque côté entre les sièges avant et la banquette arrière.
Il est facile de trouver celui des lunettes qui lui je pense sera collé au niveau tableau de bord.
Pour le rodage, mon bateau a été acheté d'occasion avec 16h de navigation au compteur et donc pas eu besoin de faire un rodage, je l'ai utilisé tout de suite à son rendement :sc))
A +

Eric 7130
Eric 7130

Re: jeanneau 550 cc 15 Avr 2010 16:50 #390491

• palao
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci de vos réponses.
Pour info, j'ai trouvé sur rue de la mer.com un organisateur de cookpit à 18? et des filets de rangements à fixer à 13?.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner