• Page :
  • 1

SUJET :

Rupteur sur Yamaha hors bord 12 Avr 2010 21:00 #390338

Hello all,

Petite question à ceux qui savent :

Comment se comporte un hors bord Yamaha 2 temps carbu quand il est au rupteur / sur régime ?

En fait, je pense que mon hélice est trop courte : seul ou à 3 sur le pneu, à fond, il arrive à 6000 tours (un truc comme ça...) et passe ne protection, avec le régimme qi retombe et remonte doucement (pas comme un rupteur sur un moteur essence de voiture).

Il y a une franche baisse de régime (vers 4500 trs ou 500 trs, je ne sais plus), pour une remontée 'normale'...

Le mécano pense que ce n'est pas du sur régime... mais plutôt un prob d'alimentation d'essence...

En mettant la poignée àfond, v max à 27 noeuds, avec baisse du régime à tout bout de champs...

En mettant la poignée 'presque' à fond, v max 30 noeuds, sans baisse de régime (et le moteur reste aux alentours de 5500 trs)

Avis de ceux qui sont allés au rupteur avec un Yam de la même catégorie (2 temps, 3 cylindres, 40cv).

Merci

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rupteur sur Yamaha hors bord 13 Avr 2010 00:29 #390339

Salut, sur les 2 temps yam le regime maxi est de 5500trs/m.

Le rupteur doit etre autour de 6000 (6199 pour les 4tps) et le moteur coupe l'allumage sur 1 cylindre.

profile.myspace.com/teamavon

Re: Rupteur sur Yamaha hors bord 13 Avr 2010 05:55 #390340

Salut,
Merci de ta réponse.

Si coupure sur un cylindre seulement, donc, il peut y avoir la baisse de regime, mais pas le bruit caractéristique du rupteur sur une voiture ?

C'est bien ça ?

Re: Rupteur sur Yamaha hors bord 13 Avr 2010 07:27 #390341

C'est moins caractéristique que sur une voiture oui.

Quoique si tu vas au rupteur en fond de 3 sur une voiture, je suis pas sur que ce sioit caractéristique non plus.

@+

profile.myspace.com/teamavon

Re: Rupteur sur Yamaha hors bord 13 Avr 2010 17:54 #390342

Salut,

Merci encore pour tes réponses !

En voiture, à chaque fois que ça a touché au rupteur... j'ai pigé tout de suite !

Là, je pensai que c'était le rupteur... mais justement qui ne coupait pas tous les cylindres... donc, c'est surement ça...

Bon, je m'en vais chercher une hélice avec diametre et pas différent

Merci ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner