• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 13 Avr 2010 21:57 #390037

• bren
  • Portrait de bren Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
starflite bonsoir,

tout le circuit de durite du reservoir et la poire jusqu'au decanteur que je viens de changer jusqu'au moteur est neuf de 1mois, j'ai meme changer la durite qui se clipe au moteur , et ma baisse de regime reste la meme, je vais changer demain le filtre a essence, il faut peut etre que je purge mon carbu ou si vous avez d'autre info je suis preneur mille merci

patrice
patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 14 Avr 2010 18:46 #390038

salut , une purge de carbus ca fait jamais de mal... mais ca ne résoud pas ton pb ( visiblement de trop d'huile ).
@+

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 14 Avr 2010 19:56 #390039

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
tangy bjr, le carbu va etre nettoyer demain et le mecano va vefirier et si nesssaire changer la membre de de la pompe a essence, et me dit que je peux debrancher ma réserve d'huile sans probleme et mettre de l'huile dans l'essence

je vous informe dimanche soir aprés la plongée

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 14 Avr 2010 23:08 #390040

Bonsoir Bren,
Quand est ce que tes soucis moteur sont apparus? Avant ou après avoir changer ton circuit essence?
Une prise d'air dans le circuit essence a pour conséquence l'emballement de la pompe. L'essence étant mélangée à de l'air, celle ci est donc beaucoup plus fluide, le ressort de rappel rencontre beaucoup d'effort et accélère ainsi rythme de la pompe à essence et d'huile.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 14 Avr 2010 23:08 #390041

Bonsoir Bren,
Quand est ce que tes soucis moteur sont apparus? Avant ou après avoir changer ton circuit essence?
Une prise d'air dans le circuit essence a pour conséquence l'emballement de la pompe. L'essence étant mélangée à de l'air, celle ci est donc beaucoup plus fluide, le ressort de rappel rencontre beaucoup d'effort et accélère ainsi rythme de la pompe à essence et d'huile.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 14 Avr 2010 23:10 #390042

Bonsoir Bren,

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Juil 2010 11:16 #390043

Mon mecano me conseil de changer le VRO alors que j'ai le mme type de prb : bcp de fumée au démarrage; plafonnement du régime moteur en mer à 3000 tr avec parfois accélération au delà 4000/4500 surtout qd on j'appuie sur la clef du starter. Qu'en pensez vous ? merci d'avance

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Juil 2010 22:37 #390044

je précise que le prb be se pose pas moteur débrayé

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Juil 2010 17:41 #390045

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Comme vous le dite il n'y poas de probleme au ralentit, j'ai retiré la vro et branche mon arrivée d'essence directement sur le bloc moteur , il faut juste mettre une piece qui est un filtre qui se visse sur le bloc moteur, il faut impérativement suprimer votre arrivée d'huile et faire votre melange dans le réservoire a 2 %

a plus et bon courage

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Juil 2010 21:47 #390046

on med it que ce n'est pas possible sur mon moteur johnson 115CV V4 de 1996, qu'en pensez vous?

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Juil 2010 22:15 #390047

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Pour in fo le bloc moteur n'a pas changer depuis des années, la vro devait etre un plus dans la vie du plaisansier mais ce fut un grand fiasco, je ne sais pas ou tu navigues mais pas de souci , quitte ta vro pour une carbu en direct

moi j'ai un mecano de dieux sur marseille

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 13 Juil 2010 06:47 #390048

c'est qui parceque je suis sur marseille!!!

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 13 Juil 2010 07:15 #390049

Le vro est en effet un' fiasco' uniquement pour ceux qui ne respectent pas la qualité de l'huile !
Il est certain que l'ethanol que contient l'essence ne doit pas arranger le fonctionnement.
Le fait de faire son mélange est une solution ,mais sincérement pas pratique avec une conso de deux temps....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner