• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 10:12 #390017

• bren
  • Portrait de bren Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
j'ai un jhonson 50 ch de 1997, le moteur fume bleu, il demarre parfaitement, quand je suis en regime de croisiere a 4000 tours, j'ai parfois des baisse de regime comme si il s'etouffait et il repart, un mecano ma dit que c'etait la VRO, pour info je suis en autolub,
merci pour les infos

patrice
patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 11:26 #390018

donc il faut changer les menbranes des pompes , mais si tu as des baisse de régimes c'est plus la membrane de pompe a essence ( ds l'ensemble pompe a huile et essence ( vro ) ).
regarde aussi ( et d'abord )si tu as pas de l'eau ds tes cuves de carbu.. donc fait une purge des carbus...
@+

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 11:31 #390019

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
a votre avis il faut changer toute la vro ou que les membranes, car le mecano me dit de tout changer mes c'est tres chere 600 euro

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 12:01 #390020

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
a votre avis, je peux chinter la vro et passer e n direct en mettant de l'huile dans mon essence pour que le moteur fume moins ?

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 13:33 #390021

oui tu débranche le vro( electrique) et tu fait ton mélange philippe

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 15:24 #390022

Exact ph2p60 ....c'est la premiere chose que j'ai fait apres avoir acheté le boat...
et je peut dire que j'ai navigué 4 ans en faisant mon mélange avec ce moteur:B:+):B:+) sans avoir de probleme ....Un super moteur.:sc)):sc))..Il prenait 6200trs..::o-)::o-)

::r-

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 17:48 #390023

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci donc a votre avis si je debranche la vro, je fumerai moins et j'aurai plus le probleme de baisse de regime comme au debut de ma premiere question.

je peux debranche moi meme la vro ?, je ne suis pas tres bon en mecanique

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 18:04 #390024

oui car ton vro envoie trop de débit d huile débranche les files philippe

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 18:14 #390025

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
ph2ph60 merci, donc je debranche les fils electriques qui vont de ma reserve d'huile au moteur ( sachant que ma reserve d'huile est cote de ma nourrisse ) et je debranche aussi les durites d'huile, enfin de compte je supprime l'integralite et je debranche tout ?
je mets du 95 en essence pouvez vous me donner le % d'huile a rajouter et si il ya a d'autre reglage a faire mille merci patrice

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 18:29 #390026

ton pb de chute de régime , ne doit pas venir du débit d'huile a moins qu'il envoit 30% d'huile. de mémoire les vro qui déconnait n'envoyait plus d'huile..... mais ca coute rien d'essayer de débrancher et tu mets 2% d'huile ds l'essence et moins si tu fait que de la traine pour éviter que ca s'encrasse ( certain avait deux nourrices une pour la traine 1% et une pour la nav 2%)
@+

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 18:37 #390027

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
tangi merci, donc pour toi, je fume bleu et j'ai une perte de regime apres+- 20 minutes de nav a 4000 tours, je fais quoi alors, pompe a essence ? pompe a huile ?, eau dans le carbu

pour info mon decanteur est neuf, il faut que je change les bougies elles ont deux ans

sos sos

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 19:08 #390028

vérifie tes carbus , essaye en suite en débranchant le vro ( partie huile ) en faisant du mélange. si cela continue , menbrane pompe a essence , si tjss pas electro d'allumage ( bougies bof....tu regarde si elle sont vraiment usés , au pire tu ramènes l'écart à la valeur préco )
il faut savoir que les VRO n'aime pas tomber en panne séche , donc l'hiver venu on purge les carbu pour eviter de faire panne sèche.

@+

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 19:10 #390029

j ai eu le probleme sur un evinrude le vro m envoyer beaucoup d huile le moteur tourne mal .sur le meme moteur j ai eu les carlostats qui s ouvre pas donc après quelques temps de navigation mon moteur descendes de régime .commence par le vro il devrais plus fumer (fait ton mélange) car il ce gave d huile philippe

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 11 Avr 2010 19:16 #390030

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci a tous , je vous tiens au courant, j'espère que je n'aurai que des bonnes nouvelles a vous donner

a bientot

patrice marseille

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Avr 2010 07:06 #390031

Bonjour.
Faire son mélange est une solution pour éviter de changer le vro sur un moteur de 97.
Mais, je crois que le mauvais fonctionnement est la CONSEQUENCE du mélange d'huiles : le vro se bouche ,comme un bouchon de cérumen !
conséquences : fumées au départ ,et, surchauffe du moteur avec serrage dans un proche avenir.
L'ethanol est incompatible avec une huile minérale ,et, ceci facteur de problémes.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Avr 2010 18:40 #390032

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Tangui,quand tu dis de changer la membre de la pompe a essence, tu parles des joints du carbu?, car je pensais que l'essence arrivait par depession ( d'ou la poire a essence du réservoir)

merci patrice

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Avr 2010 18:47 #390033

bren non sur le vro il y a deux membranes huile et essences si tu connais pas trop en mécanique ne t avance pas a le démonter soit tu le change(si tu le change attention a l amorçage d huile) ou tu fait comme on ta explique ( melange toi meme et debranche l arrive electrique)philippe

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 12 Avr 2010 20:08 #390034

Bonsoir Bren,

Ne démontes pas ton VRO, la cause de ton surplus d'huile est une prise d'air dans ton circuit d'essence, d'où tes baisses de régime. Une prise d'air provoque un emballement de la pompe et par conséquence envoi trop d'huile.
Débrancher les fils ne sert strictement à rien et n'arrête pas le VRO pour autant. Ces fils proviennent de la sonde d'alarme, l'électronique du VRO compare le régime moteur avec les impulsions de la pompe, si il y a une mauvais synchro entre les deux, l'alarme sonne.
Un VRO n'est pas une pompe électrique mais celle ci est actionnée par la dépression du carter moteur, comme une pompe à essence.
Le VRO, contrairement à tout ce qui se dit est ,très fiable, mais il est victime de la méconnaissance, des légendes de ponton et de mauvaise huile.

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 13 Avr 2010 18:04 #390035

• bren
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
starflite bonjour, ok je ne debranche pas la vro, pour la prise d'air que dois faire, changer toute la vro, ou uniquement les membrane de la vro, OU????

merci
patrice

patrice
patrice

Re: probleme avec ma vro moteur jhonson 13 Avr 2010 19:59 #390036

Bonsoir Bren,

Commence par vérifier tout le circuit essence en amont du VRO (Variable Range Oil) jusqu'au réservoir.
Contrôle le serrage des raccords, si il y a des fissures, si un tuyau percé par frottement, le joint torique de la prise essence si il y a en a une. Le VRO fonctionne puisqu'il envoi de l'huile.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner