• Page :
  • 1

SUJET :

différence de prix 11 Avr 2010 00:33 #389986

Bonsoir, je viens de passer une commande de pièces détachées pour faire l'entretien de mon DF 50 Suzuki au USA et je peux presque multiplier le prix par trois en FRANCE (port compris). Pourquoi ?????
Si vous voulez le nom du site , envoyez moi un mail car je crois que je ne peux pas le mettre sur le forum. Bonne nuit à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: différence de prix 11 Avr 2010 09:10 #389987

Trés bien pour toi!
En espérant que si la pratique augmente ;la branche sur lequel nous sommes ne casse pas ....

Re: différence de prix 11 Avr 2010 09:37 #389988

N'oublie pas les frais de douane... et taxes diverses...

Si tu passes à travers tant mieux pour toi.

Si tu passes par DHL ou Fedex... tu n'y échappera pas. Tu seras peut-être encore gagnant mais dans une moindre mesure.

Re: différence de prix 11 Avr 2010 09:37 #389989

Bonjour

ça ne risque rien pour la branche, en Francs c'était déja cher mais avec l'Euro la multiplication est sévère y compris pour pour les produits de tous les jours.
Et si les taxes de nos amis commerçants sont chères ainsi que les '''scandaleuses charges sociales''' le % restant est toujours proportionnel.
Et puis la plaisance est un luxe et une passion, deux bonnes raisons de vendre cher, surtout la dernière!

Re: différence de prix 11 Avr 2010 09:42 #389990

Les prix pratiqués en europe sont en effet scandaleusement élevé ce n'est pas les plaisanciers qui scient la branche sur laquelle nous sommes assis ce sont les importateurs qui joue un jeu dangereux ....

Ex je viens de devoir remplacer la jauge de niveau d'huile 2T de mon Yam 50 Getol ...250 ? rien que la pièce et encore j'ai du attendre 2 mois ..de qui se moque-t-on ? ::Y-

Vive internet.

Guy
Guy

Re: différence de prix 11 Avr 2010 10:54 #389991

Bonjour, je ne pense pas casser la branche car je regarde des vendeurs de bateaux et je suis toujours surpris de voir qu'ils roulent avec le dernier 4X4 qui vient de sortir, alors je veux bien consommer en france mais qu'il baissent leur prix.
Quand vous chercher une bougie au USA, elle coute 1,5 euros, en france c'est presque 20 euros, chercher la différence.
Alors je regarde aussi mon pouvoir d'achat car je ne veux plus mettre 450 euros pour effectuer la révision de mon DF 50.
Je préfère acheter les pièces (50 euros) et le faire moi même.
Bonnes journée à tous.

Re: différence de prix 11 Avr 2010 11:08 #389992

excellente réaction, comme quoi on peut tirer du positif de la soit disant crise (autre débat).
Reprendre conscience de la valeur des choses (450 x 6.55957) Je m'égare..Mais quand même y'en a qui bossent 2 semaines pour faire çà!

Re: différence de prix 11 Avr 2010 12:01 #389993

Sur ce coup, je ne rejoins pas dutout oyster...

gigi a parfaitement raison de maximiser son utilité...chez les accastilleurs comme les fournisseurs de bateaux...on constate une facheuse tendance à vendre beaucoup plus cher qu'ailleurs les mêmes produits :

Un exemple parmi d'autres : ils achètent par paquets de 100 ou de 1000 de la quincaillerie pour revendre avec des marges éhontées par sachet de 4 , 6 ou 10 des vis , écrous, etc...là c'est vraiment prendre les consommateurs pour des pigeons.

A titre perso, j'ai programmé une session pour apprendre avec un pro à faire la vidange d'un inboard diesel, d'un inverseur ainsi que des opérations de maintenance courante (changement de courroie, de rout de pompe, etc...)....car mon temps libre ne me coute rien comparativement aux factures salées de simple révision.
Sur les pontons, de nombreux propriétaires font de meme ou font appel à leurs amis mécanos pour un coup de main...c'est ainsi...le temps du retour à des valeurs essentielles est effectivement venu.
D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris puisque des marques comme yamaha organisent des journées 'apprentissage de la maintenance'' (vidange et changement de turbine)...

Fred
Fred

Re: différence de prix 11 Avr 2010 14:23 #389994

Salut,

Au pires un bon 30% sur le prix TOTAL (Matos valeur déclarée + Frais de port) si ça passe par la 'case Douane' !

Reste : le délais, 'l'aventure', les éventuels litiges (erreur, perte,pb garanti...)

A+

Re: différence de prix 11 Avr 2010 14:32 #389995

Moi, j'ai beaucoup de pote qui bosse en bretagne pour 1200 euros alors 450 euros de révision ?????? Vous imaginez, heureusement il reste l'entraide. ex : j'ai eu un problème l'année dernière à Ploum, la marche avant restait enclenché au point mort. Ma mère me dit : je vais appeler Mme ? , je sais que son fils bosse dans les bateaux. Appel Tph et dépannage immédiat dans la 1/2 heure. Un mec super sympa, je vais te faire la réparation, ne t'inquiète pas. Cout total, un réglage, un petit billet de 20 euros à la maison et 1/2 heure de discute devant une bière. Revenons à des valeurs morales et entraidons nous car la vie est trop courte... A plus

Re: différence de prix 11 Avr 2010 14:40 #389996

bonjour le pire que les pros on pas le choix ils sont également pris pour des cons obliger d acheter a des prix fort .honteux et ils ferment philippe

Re: différence de prix 11 Avr 2010 20:08 #389997

Pour ajouter de l'eau au moulin regardez le prix d'un iphone sur le site de la pomme au etats unis et comparez avec le prix en france

phil
phil

Re: différence de prix 11 Avr 2010 20:39 #389998

Bonsoir, et même sans aller si loin, comparez les prix de nos SR en Italie, et des pièces auto en Allemagne. Je viens d'y acheter un pot catalytique de CLIO pour 200 euros port compris, ici il était vendu 470 euros.
Les Français seraient-ils condamnés à raquer ? Des fois on dit qu'on nous prend pour des américains, mais finalement ils s'en sortent mieux que nous !
@+

Couille de loup
Couille de loup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner