• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: cmt accéder aux carbu d'1 moteur honda 4 tps? 02 Sep 2010 17:04 #389438

alex
je pense que depuis le mois d'avril lucus a résolu sont problème ::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cmt accéder aux carbu d'1 moteur honda 4 tps? 02 Sep 2010 17:05 #389439

on ne sait jamais, ca peut servir a d'autres::T-)

Re: cmt accéder aux carbu d'1 moteur honda 4 tps? 02 Sep 2010 21:03 #389440

Effectivement, Alex76, le problème est résolu.
Mais je te remercie.

Tout est en ordre; j'ai démonté la rampe de carbu, tout nettoyé, sans 'désynchroniser'. J'ai refait des joints 'papiers' et tout est rentré dans l'ordre. Je suis parti en vacances sans plus avoir ce problème.
Depuis, j'ai déchiré ma pompe d'embase puis au retour comme j'avais ce souci, je n'ai pas pu désaler et de ce fait, j'ai explosé ma direction.
J'en ai profité pour installer une direction hydraulique : un vrai bonheur.

Par contre, Alex76, je serais vraiment ravi si tu pouvais m'expliquer comment passer le moteur de 75 en 90 CV.

Merci à tous pour vos interventions.

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: cmt accéder aux carbu d'1 moteur honda 4 tps? 06 Sep 2010 13:36 #389441

la modif est assez simple sur les modeles a carbu : changer la rampe de carbus !
le diametre des venturi passe de 20 a 35 mm...... rien que ca !
le plus dur est de les trouver sur un moteur immergé ou cassé, ce qui n 'est pas frequent sur des honda...

par contre, quant tu dis que tu as reussi a demonter sans desynchroniser, je reste sceptique, car c'est un reglage hypersensible, et a chaque fois que j'enleve la tringle entre les carbus, je dois refaire le reglage, meme minime, mais le moteur tourne vraiment plus rond.

pour te donner un ordre d'idée du gain de cette operation, avec mon dur de 5m20, je suis passé de 25 noeuds avec une 15 pouces a 5500 tours a 30 noeuds a 6000 tours avec une 17 pouces.

le moteur ne gagne pas de nervosité en dessous de 3000 tours, mais au dessus, ca devient beaucoup plus nerveux...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner