• Page :
  • 1

SUJET :

DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 21:41 #389331

Et voilà je viens de mettre à l'eau le Zar avec un Suzuki DF 115cv de 2003 - il a démarré au quart de tour (normal pour un 4 cylindres ::e- mais malheureusement je n'ai plus de marche avant... il faut dire qu'il est allé à l'entretien avant de le ranger dans le garage en octobre...
Je tel au concessionnaire demain. ::X-

Mais avant, j'aurais voulu votre avis - pensez vous que je puisse faire cette mise au point moi même car voilà plusieurs fois qu'il rentre pour faire cette mise au point et je voudrais savoir le faire moi-même.
Je ne suis pas un mécano... évidemment ::q}+

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 21:48 #389332

Est-ce un moteur acheté en Belgique? Auquel cas tu mets deux ou trois kilos de 'fruttes' devant l'étrave; tu vas voir qu'il va y aller, en marche avant!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
( et des spéculooos pour le dessert!)

Aningoul 99 TN

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 21:53 #389333

salut,
est ce que ton moteur accélère lorsque tu mets ta manette en avant ?
Si non, contrôle tes câbles, ils sont peut être grippés.

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 21:58 #389334

eh, nobn! lorsqu'il accélère le bat part en arrière!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 22:01 #389335

contrôle ta tige d'inverseur, c'est une tige inox qui descend du moteur vers l'embase.
@+

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 22:25 #389336

Merci les gars et toi ma vieille fripoulle attends que je te voie !

Manola 60 : Oui il accélère quand je mets la manette en avant, j'ai contrôlé cette tige d'inverseur mais elle est dans l'embase et ce que je vois, c'est avant l'embase une tige qui tourne de maximum 1/4 de tour...

Samartom
Samartom

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 22:25 #389337

Merci les gars et toi ma vieille fripoulle attends que je te voie !

Manola 60 : Oui il accélère quand je mets la manette en avant, j'ai contrôlé cette tige d'inverseur mais elle est dans l'embase et ce que je vois, c'est avant l'embase une tige qui tourne de maximum 1/4 de tour...

Samartom
Samartom

Re: DF115 plus de marche-avant 05 Avr 2010 23:11 #389338

Je vais téléphoner à Chergui et en attendant je vais faire un tour sur le site de Wéné Bonne nuit

Samartom
Samartom

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 04:48 #389339

Si ton mécano à enlevé l'embase, pour changer la turbine par exemple...il se peut qu'il ait malencontreusement fait tourner la tige de l'inverseur...(ce qui arrive souvent sur les 50 yam !)...
La seule solution dans ce cas, demonter l'embase, tourner l'axe de positionnement avec une pince, de façon à le mettre au PM, faire un essais à vide, et remonter le tout !
Par contre, il aurait pu essayer le moteur dans un bac, avant de te le donner, ou même avec les 'oreilles' de rinçage...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 05:48 #389340

moi je dirais de verifier si ce n'est pas simplement un pb de cables: capot retiré regarder si le cable d'inverseur bouge comme il se doit de le faire::o-)..
Sinon dommage mais retour au mécano: attendons le diagnostique avant de médire messieurs ::X-...
Amitiés; Divouneh::r-.....................13:+:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 08:55 #389341

Jlaurent et Divouneh vous êtes de garde ? insomniaque ? de retour de fiesta ? Merci de vous pencher sur mon pb pendant vos heures de sommeil...

Je penche plutôt aussi pour un pb de cables - ils ont 7 ans et il y a eut du -17° cet hivers.
L'inverseur bouge mais pas assez loin pour enclencher la marche avant...

Samartom
Samartom

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 10:01 #389342

Bonjour Cédric
Si tu as besoin de moi tu peux m'appeler je suis à la maison.

Nick

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 13:17 #389343

Bonjour à tous
J'ai eu le même Pb mais avec la M Ar......!

Pour la tige c'est impossible de la décaler, sur les crans il y a un détrompeur de chaque coté!

Donne un coup d'?il ici tu verras ou j'en suis:

pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...Ar%20%20DF%20140.pps

Le réglage des câbles et tringle est assez fin finalement!

Démonte ton capot et regarde ce qui se passe!

si ton câble ne tire pas la commande ( ne man?uvre pas!) il se peut qu'il y ait aussi un Pb dans le boitier de commande

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: DF115 plus de marche-avant 06 Avr 2010 18:17 #389344

Merci les gars - retour chez le concessionnaire demain matin et vous tiens au courant.
Wéné j'ai imprimé ton dossier qui me servira bien si le concessionnaire hésite...

Samartom
Samartom

Re: DF115 plus de marche-avant 07 Avr 2010 12:14 #389345

De retour de chez le concessionnaire avec d'assez mauvaises nouvelles.

Le réglage est extrèmement difficile; soit c'est la Mav qui passe soit c'est le Mar qui passe mais rarement les 2... Il a démonté l'attache du cable et celui-ci coulisse très bien dans la gaine avec un grande fluidité à la commande, puis on a testé le poussoir-tireur qui est juste à la sortie des cables et il ne grippe pas non plus. Par contre la came qui fait tourner l'inverseur ne bouge pas facilement. Le concess est quasi certain que ce n'est pas dans l'embase car l'huile a toujours été propre.
Il pense que c'est tout en haut de la tige de l'inverseur que un palier en nylon serait fautif - le sel l'eau et la graisse qui aurait durci gripperait le mouvement.
Pour intervenir il faut sortir le moteur pour remplacer cette pièce à 1? et à 500? de main d'oeuvre... Mais comme c'est un homme prudent, il va d'abord essayer de dissoudre ces graisses mais sans garantie...
On sera fixé avant fin de cette semaine.

Il m'a fait tester une commande 'normale' et la différence est flagrante, la mienne est assez dure tandis que la commande normale se manie à 2 doigts....
Vraissemblablement, dans ma vie de marin je n'ai eut que des commandes dures...

Samartom
Samartom

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner