Bonsoir,
Avant toutes choses je tiens à remercier le fofo Pneuboat pour tous les conseils et astuces que l'on peut y glaner.
Je viens de m'inscrire pour vous poser quelques questions au sujet d'un fameux Toto tldi.
J'ai pas de 'pneuboat' mais une coque dure (Uttern 5102 poid 450kg) motorisé avec 1 tldi 90cv.
Bon voilà, j'ai du mal à monter dans les tours au delà de 4500tr/mn:
-Mon hélice est une xxxxxx15p.
-Les bougies ont 6 mois.
-La hauteur du moteur est à environ +- 0cms fond de coque.
-Le compresseur à 6 mois.
-Batterie 105ah.
J'ai recherché sur le net le pourquoi du pb et je n'ai rien trouvé de concret.
Par contre je voulais vous poser 1 ou 2 questions voyant que sur le fofo il y en a pas mal qui possèdent des TLDI.
1° j'ai constaté que manette des gaz à fond le papillon d'amission d'air n'ouvrait pas a 100% mais seulement aux 3/4.En d'autres termes le levier (ouverture papillon) est bien en butée au point mort mais dés que je met plein gaz il ne va pas jusqu'à la buté maxi et n'ouvre pas ce volet à fond (Bien sûr s'il doit être ouvert à fond !)
Donc, quelqu'un pourrait regarder sur son TOTO pour me dire si son volet s'ouvre à fond plein gaz?
2° Sur le 'throttle body' corps d'accélérateur il y a une came(avec 1 ressort) qui commande l'ouverture de ce papillon, pourriez vous me dire si il y a du jeu entre la gorge et la petite roulette ?
Ci joint un lien du plan plus explicite ^^
<a href='
www.casimages.com/img.php?i=120815021041438254.jpg' title='upload image'>Cliquez ici pour voir mon image
Merci.