Bonjour messieurs,
Gus, mon fils m'a parlé de ton coup de fil. Grand merci pour ton intervention. Je t'appelle Lundi AM.
Santa Manza, C'est vrai qu'un cinquante cv peut tout à fait convenir pour un sr de 5 mètres. Précédemment, mon Zod était équipé d'un 50cv Yam 4t. Celui-ci fonctionnait comme une horloge. Je pouvais embarquer 3 passagers de 80 à 90 kg + moi (115kg).
C'est dire combien ce dernier était capable de développer de puissance. J'avoue avoir quelques regrets, si ce n'est qu'à l'achat on m'avait assuré qu'il n'avait que 120 heures de marche et que j'ai dû constater ultérieurement que celui-ci fumait un peu trop à mon goût.
Alors effectivement, un 50 cv peut suffire pour la ballade, la pêche à la ligne et sous-marine. En revanche, ski nautique...hum. Sortie au cours du rassemblement de Théoule en direction de St Tropez...Ben...Quand tous les autres bateaux se sont mis à foncer je me serais senti bien seul si David avec son Zar 75 ne s'était obligeamment tenu derrière moi.
Voila une des raisons qui m'ont poussé à acheter un moteur plus puissant. Préalablement j'avais jeté mon dévolu sur un Honda FB(je crois)
90cv 4temps. Au dernier moment j'ai réalisé que le moteur était trop lourd pour ce que le constructeur (Zod) préconisait. J'ai dû de ce fait me rabattre sur un 2 temps injection.
Evidemment, le Selva, mis à part tous les soucis liés au ralenti et aux démarrages, est tout à fait ce qui convient à un sr de 5m. Il a de la pèche et n'est pas très bruyant, ni trop gourmand (moins que le 50 cv pareillement chargé). Après, reste le SAV pour ce que j'en sait sur mon secteur...No comment!
Burtiflup