• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 07:22 #389117

Salut,

En particulier le 70cv, dites moi tout, bruit, conso, fiabilité, entretien, SAV, performances...
Je suis depuis peu dans le SR et ne connaissais pas cette marque qui a l'air bon marché.
Ce serait pour mettre sur un Pro 9 qui est limité à 125kg et 70cv Max et il n'y a pas beaucoup de choix en 70cv::w- a moins que certains 60cv fassent aussi bien ? Parce que je voudrais faire du monoski et je fait tout de même au alentour de 85kg suivant les saisons...
Je ne souhaite pas prendre un plus grand SR, ce modèle léger et pas trop volumineux convient parfaitement a l'utilisation que nous en faisons.
Actuellement il est monté avec un Yamaha 50cv 4t carbu, je n'ai pas encore essayé le mono avec, j'sui un peu con, sa ce trouve cela suffit, mais bon, quelques chevaux pour s'amuser c'est toujours bon à prendre !::g-

Merci à vous .
::r-

PS : Sinon, il y a le Selva 80cv qui pèse également 120kg, mais a-t-on le droit de dépasser la puissance max ? Que risque-t-on à le faire ?

Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 07:39 #389118

2T je ne m'avance pas ; j'ai un 4T EFI 60 pour un open 5m en hélice standard pas de souci : polyvalent (je ne tracte que peu de ski , en bouée c'est tout suffisant ) Pas de bruit , à se retourner parfois pour voir s'il tourne au ralenti ; conso selon conduite mais économe
Selva = yamaha
AL+

Al44

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 10:04 #389119

Oui mais les 2t ? Yamaha n'en fait plus il me semble ?
Est ce les anciens d'il y a quelques années ? Dans ce cas quand Yamaha a t-il arrêté d'en faire ? Et pourquoi ne les font-il plus ?
Est-ce que la conso du 2t injection équivaudra à un 4t carbu ?

Ouh là j'ai plein de question, mais je débute dans la discipline et j'ai soif de connaissances:^-C}

Sinon j'ai fait un tableau excel, mais comment faire pour l'inséré dans le forum ?

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 10:29 #389120

va voir ce qu'en dit notre ami Burtiflup - après ça tu iras voir ailleurs ...

Une marque qui n'assure aucun SAV et qui ne répond pas à ses clients quand ils ont des problèmes, c'est à éviter !

Pour ton Pro, la seule solution est de te tourner vers les moteurs à carbus en occasion, parmi lesquels je citerais Tohatsu et Yamaha qui ont des engins de 70cv et autour des 110kg.

Tu pollueras peut-être un peu plus la planète en consommant un peu plus - c'est sans commune mesure avec ce que polluent nos ministres lors de déplacements inutiles et couteux, voir le dernier en date d'un certain J..., louant un avion privé pour aller au pays des tontons macoutes alors qu'il y a des lignes régulières - mais ton compte en banque se dégonflera nettement moins vite qu'avec un moteur dernière génération

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 11:20 #389121

Bonjour messieurs,
Jean-Claude, je confirme ce que tu dis. Le 80cv 2t injection Selva fonctionne très bien quand il est lancé. Excepté cela, pb de ralenti trop élevé (récurant).
Multiple réglages (toujours manuels) par le conces du secteur. Cela tient pour une ou deux sorties. Pb passé mais qui peut dire que cela ne se manifestera pas de nouveau, grosse difficulté de démarrage à chaud.

Je me suis entendu dire: C'est vrai, ce type de moteur je ne veux plus le vendre. Il y a en effet, d'autres clients qui ont eu les mêmes pb.

Devant l'insuccès des interventions, j'ai alors demandé à ce gérant d'envoyer mon moteur à l'usine puisqu'il paraîtrait qu'en ajoutant un système dont j'ignore la nature, il remédie à la chose.

J'ai proposé aussi que l'usine le reprenne, auquel cas je m'engageais à acheter un 60cv 4t.

Sans réponse malgré l'engagement de ce monsieur, j'ai attendu un certain temps. Puis j'ai écrit au responsable commercial de la marque pour la France. Là, pas de réponse de ce monsieur mais celui-ci a dû transmettre au conces.

Mail du conces: Désolé pour le retard. Je reviens vers vous le plus rapidement possible. Après cela, silence radio.

Environ quinze jours plus tard, je lui adresse un mail dans lequel je lui demande instamment de se positionner de manière à adopter moi même une ligne de conduite adaptée aux circonstances. J'ajoute sur ce mail que le temps qui passe n'a pas le même sens pour chacun de nous.
Et....Silence radio...

Je sais, beaucoup parmi vous estiment que j'ai trop laissé traîner les choses, mais en fait, je répugne à partir délibérément en guerre contre des gens tant qu'il subsiste un doute sur leur bonne foi. Là mes doutes se sont envolés.

J'ai de nouveau adressé un mail au responsable de Selva-France le 29/03/2010 et je suis toujours en attente de réponse.

Demain, lettre recommandée avec AR et déclaration à l'assurance + courriel à l'usine Selva.

Il existe des gens qui vous vendent un produit en estimant que s'il y a des petits soucis, ils sont à votre service. Mais si les ennuis dépassent le cadre de leur sens commercial, il faut faire traîner un max de sorte que vous vous retrouviez à devoir assumer seul votre pb. Ces gens là, mieux vaut les éviter.

Un usager du forum était intervenu à ce propos, Denty 06?. J'avais ses coordonnées téléphoniques, mais l'ordinateur a été reformaté et j'ai perdu celles-ci.

Si cette personne lit cela, je la prie de bien vouloir me les redonner par MP. Il semblerait qu'elle aussi ait été 'baladée'.

Ah! que je regrette de ne pas avoir acheté le Suzuki que l'on me proposait. Trop tard§ mais il n'est pas trop tard pour faire connaître au gens susceptibles de s'engager dans la même voie que moi de ce qui les guette. Tout au moins, dans les mêmes conditions.

Burtiflup

Burtiflup

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 11:22 #389122

Récurrent...Désolé.

Burtiflup

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 11:41 #389123

prends un tohatsu, si on ne te la pas conseillé plus haut.

Lilo29
Lilo29

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 12:11 #389124

Dommage, sur le papier ils étaient bien les Selva...

N'oubliez pas de répondre aux autres question !::e-

Mais si ce sont des Yamaha, ne peut-on pas régler les problèmes en installant des pièces Yam quand cela ne fonctionne pas, ou est ce du montage à moitié batard ?

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 12:30 #389125

Salut spiderosso,

Pour ma part j'ai un Tohatsu 70 TLDI et c'est une merveille, leger et de la puissance 2T Injection pour une conso 4T, soit environ 6L/H, le mien va sur ces 400 H sans pb pour l'instant, mais entretenu par un pro selon révision recommandée constructeur.

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 12:39 #389126

Bonjour Spiderosso,

L'expérience de Burtiflup a pas mal douché les enthousiasmes concernant les 2T ID de Selva. La technique utilisée, faisant appel à un brevet français d'injection directe à basse pression est plus que séduisante, mais le SAV de la marque est à ton service, surtout si tu n'a besoin de rien. Personnellement, j'ai possédé un Selva 15 Cv 2T pendant des années sans jamais avoir connu le moindre problème. Mais déjà à cette époque, le SAV était inexistant, ne serait ce que pour avoir de simples piéces d'usure.

Par contre, tu ne risques rien à acquérir un modéle de la gamme 4T, vu que c'est du Yamaha et que les piéces détachées proviennent des mêmes stocks. Actuellement, Selva est en période de promo sur les 4T, il ya peut-être de bonnes affaires sans prendre de risques.

Si j'avais à faire un choix en matière de 2T ID dans cette puissance (50 à 70 Cv), c'est sans hésitation que je choisirais un E-Tec. Le Tohatsu est une alternative intéressante en terme de prix.

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 05 Avr 2010 16:28 #389127

Spiderosso, seuls les 4temps sont Yamaha. Pas les 2t injection.
J'informerai dès lors qu'il se présentera du nouveau avec l'usine, Selva-France ou le conces.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 10 Avr 2010 07:49 #389128

Les 2 temps sont dérivé d'une autre marque ou est ce du pur Selva ? Dommage pour les problème d'injection...::p-

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 10 Avr 2010 08:23 #389129

Bojour spider,

Selva est le dernier constructeur européen de moteurs HB. Son expérience dans le 2T ne date pas d'hier. Cette marque a raflé un grand nombre de titres mondiaux de vitesse dans les années 70'.

Selva développe sa propre technologie du 2T ID en exploitant un brevet d'injection directe à basse pression qui a l'énorme avantage de se passer d'un compresseur ou d'une courroie comme sur les optimax.

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 15 Avr 2010 00:22 #389130

Bonjour,
J'ai un Selva 80CV 2010 injection (presque le meme 1025cc que le 70CV 974cc) , ce qui m'a séduit c'est son faible poids (120Kg) et sa simplicité pour la puissance maxi de mon bateau.
Il a 10H environ. Je le trouve puissant et peu bruyant.
Pour burtiflup : J'ai un peu ajusté le ralenti avec la vis de butée du papillon. J'ai une hypothèse là-dessus si çà t'intéresse.

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 15 Avr 2010 11:13 #389131

Beedid,
Bien sur, tout est bon à prendre. Mais s'il ne s'agit que de la vis de butée du papillon, je reste un peu perplexe d'autant que le vendeur est intervenu de multiples fois pour régler le ralenti. En tout cas toute idée est susceptible de m'intéresser et je te remercie de ta proposition. Si tu m'écris par MP sache que je n'en aurai connaissance qu'à mon retour à Nice(dans 3 jours).
Pour mon ami Gus, j'ai envoyé un mail explicatif à l'usine et...aucun retour. Ce qui signifie qu'à ce jour, aucun représentant de la marque en France et en Italie ne semble préoccupé de l'engagement que confère une garantie envers un client.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 15 Avr 2010 21:37 #389132

Burtiflup je t'ai envoyé un mail car trop long pour le forum

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 16 Avr 2010 12:26 #389133

Ok! Merci! J'en prendrai connaissance Lundi.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 16 Avr 2010 12:55 #389134

J?ai un 50 cv etec sur un Pro 9
Je prends 31n
et il part comme une balle :H:-):H:-)

A plusieurs sur le bateau le 60 doit être plus sympa surtout pour
Tracté un skieur
A deux le 50 suffit largement déjà 31n sur un pro 9 ca devient vite
Rock end roll suivent le plan d'eau

a+ Pat

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 16 Avr 2010 16:55 #389135

Selon la réglementation, il faut deux personnes à bord pour tracter un ou plusieurs skieurs nautiques...cela veut dire au mini 3 personnes à bord...il me semble que le 60 4t ou un 70 2t est plus adapté ...mais pour ma part, la question est plutot quid de la revente d'un moteur 2t alors que l'essentiel de la demande s'oriente 4t ?

Fred
Fred

Re: Que valent les moteurs Selva 2t injection ? 16 Avr 2010 17:05 #389136

moi je pense d'abord a mon plaisir avant la revente ::d-

et puis j'en connais certains qui ons aussi du mal a vendre des bateaux avec des moteurs 60 cv 4t ::M-)::M-)

a+ Pat

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner