• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage carbu 04 Avr 2010 16:47 #389061

Je relance mon post car j'ai un petit problème : après quelques tatonnements, j'ai réussi à changer la turbine de mon moteur (johnson 25cv 2 temps).
Changement de bougie, vidange de l'embase puis un petit essai.
2ème coup de lanceur et le moteur part. Pas assez de gaz, il cale et là... la galère ! Impossible de le faire redémarrer.
Je l'ai sans doute noyé mais après 1 heure de pose il aurait du repartir non ?
Sur la partie supérieure de l'embase, sur le coté, il y a un peu d'essence (à l'odeur mais aussi un peu d'huile). Est-ce le surplus qui s'écoule par cet orifice ou est ce anormal ?
Je comprends d'autant moins que je l'avais déjà fait tourner il y a un mois et c'était sans problème. J'ai remis les anciennes bougies au cas où et rien.
Ce genre de panne, ça va quand c'est dans le jardin mais en mer c'est moins drôle...
Je me demande si cela ne vient pas du carbu : c'est un moteur qui n'avait pas tourné durant 4 ans.
Si j'arrive à le redémarrer quel type de produit faut il utiliser ?
Et si je ne parciens pas à démarrer, je suppose qu'il vaut mieux que je m'adresse à un pro pour nettoyer le carbu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage carbu 04 Avr 2010 18:09 #389062

Fuite ...??? Joints de carbu à changer ..prises d'air..????
Un démontage vérification des joints, flotteurs, pointeaux ..etc..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Nettoyage carbu 04 Avr 2010 19:14 #389063

Et si le moteur est noyé, n'est ce pas normal qu'un peu d'essence s'écoule via l'échappement ? Car je suppose qu'il faut bien qu'elle s'évacue non ?

Re: Nettoyage carbu 04 Avr 2010 20:47 #389064

Salut, si le moteur n'a pas tourné depuis 4 ans, a mon avis le circuit d'essence ne doit être très propre, il faut déjà mettre tout ça clean, réservoir, carbu (démontage complet.
Si tu ne sens pas trop fait appel à un pro.

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner