• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur moteur .... 03 Avr 2010 17:43 #388859

Hello !
La plaque anti cavitation est juste a la hauteur du fond de mon bateau, le moteur est un Honda 150 sur un Avon 620 ...la question est (comme d'hab !) quelle est la bonne hauteur ? quelqu'un a t'il un navire de ce type ? merci par avance de vos bonnes informations ...! je quitte Rennes pour un tour du coté du Golfe du Morbihan jusqu'à lundi ...bon week-end a tous !!!:H:-):H:-):H:-):^dB}:^dB}:^dB}::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur moteur .... 03 Avr 2010 17:57 #388860

Salut fangio,

à mon avis ton moteur est trop bas.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Hauteur moteur .... 03 Avr 2010 20:18 #388861

Salut, un pote a moi a ce meme bateau avec un 150 Yam j'ai monté le moteur a +6cm.

Pas de cavitation et bonnes perfs.
Quand tu prends la mesure faire bien attention a ce que le fond de la coque et la plaque anticavitation soient paralelles.

@+

profile.myspace.com/teamavon

Re: Hauteur moteur .... 05 Avr 2010 22:15 #388862

merci capellouman et gustave ...je vais donc essayer, dès que possible, de remédier a cela ...d'autant que le bateau a tendance a raquetter un tantinet et je ne peux corriger cela qu'en mettant du poids sur l'avant, et ce, aux alentour de 30 nds ...::r-

Fangio

Re: Hauteur moteur .... 06 Avr 2010 00:11 #388863

Déjà à 30 nds ??? ::t-::t-::t-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Hauteur moteur .... 06 Avr 2010 13:06 #388864

Salut,

Ton bateau a un fort V constant. Je te conseille comme te l'indique Caboulman de le monter à env +6cm. Tu diminueras énormément l'effet de raquettage car tu limiteras ainsi l'effet de couple. De plus, tu devrais gagner en nervosité et en vitesse de pointe.

Pour info, le mien est à env + 8, un peu haut car cavite vite en virage serré, mais impeccable sinon. (sur un pro open 650 qui a aussi un fort V constant à 24°)

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Hauteur moteur .... 06 Avr 2010 19:48 #388865

...merci Gilles ! je vais essayer ça dès que possible !::r-

Fangio

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner