• Page :
  • 1

SUJET :

blocage de direction 03 Avr 2010 08:40 #388749

BJR a tous ,j 'ai un souci au niveau de la direction de mon bateau ,celle -ci ce bloque ,j 'ai reussi a faire bouger le verin mais le volant est hyper dur ,pensez vous que c 'est le cable et comment on l 'enleve ,apres plusieurs recherche sur le net je n 'ai pas trouver de schema pour demontage ,si vous avez eu ce probleme votre aide me sera precieuse ,meci a vous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: blocage de direction 03 Avr 2010 09:25 #388750

essaye de graissé le verin

Re: blocage de direction 03 Avr 2010 10:40 #388751

quel vérin ...? c'est une direction hydraulique ? Si oui, il n'y a pas de cable.

Tu peux avoir plusieurs pannes, peut-être toutes ensemble !

Il faut d'abord désassembler le cable du moteur, ensuite ...

- cable rouillé à l'intérieur : il coince, et c'est irréparable - tu le changes
- tube inox qui traverse le tube pivot (pas inox) de relevage du moteur coincé par la rouille qui est apparue dans le pivot. C'est peut-être récupérable en frappant pas trop fort sur l'extrémité du tube inox avec un maillet. Si ça ne bouge pas, en frappant tu vas déformer l'embout sur lequel se fixe le bras qui commande le moteur et tu ne pourras plus l'extraire
- si c'est vraiment bloqué à mort, tu coupes le cable, tu sors le tube pivot et tu remets à neuf

Re: blocage de direction 03 Avr 2010 12:11 #388752

MERCI a vous pour les reponses ma direction est faite par cable ,quand je defais la barre directrice qui est liee sur le verin le volant semble mieux tourne et le verrin rentre et sort correctement,par contre quand celui ci est en place le volant est dur ,comment faut il coupe le cable pour remplacement ,en vous remerciant .

Re: blocage de direction 03 Avr 2010 16:37 #388753

vérifie que la rotation de ton moteur se fait elle aussi librement,déconnecte la direction et man?uvre le de gauche à droite à la main (en position basse).

sur l'axe de rotation tu doit trouver un (ou des ) graiseur(s),procede à l'opération. si cela s'améliore pas c'est démontage de la colonne .....
::r-

Re: blocage de direction 04 Avr 2010 18:25 #388754

il existe un tube en accordeon qui recouvre et protége le verin de direction ...(environ 15 euros,voir catalogue...)
Une fois par an, je pulverise de l'huile WD 40 dans le soufflet, et, je n'ai jamais plus eu de probléme depuis!

Re: blocage de direction 04 Avr 2010 21:32 #388755

MERCI POUR LES REPONSES JE VAIS SUIVRE VOS CONSEILS JE VOUS TIENS AU COURANT MERCI

Re: blocage de direction 06 Avr 2010 12:03 #388756

d'après ce que tu décris, c'est l'axe de pivotement vertical du moteur qui coince, il faut le graisser sérieusement (pas au WD40 ...) et si la graisse ne rentre pas, il faut démonter - cf Dauffy

Re: blocage de direction 06 Avr 2010 19:12 #388757

ENCORE MERCI A TOUS ET BJR . voila ma direction remarche ,je crois lol,pate du moteur enleve le moteur tourne de droite a gauche et le verin va et viens normarlement ,je raccorde les 2 je trouve le volant un peu dur est-ce normal puisque je le tourne sur la remorque et non en mer ,pouvez vous me dire quelle est l 'ecartement de reglage des bougies (mercury 50 ch 4t ) ? MERCI A VOUS

Re: blocage de direction 09 Avr 2010 19:45 #388758

Bonjour,
Est ce que le yam50 getol a un graisseur sur l'axe de rotation du moteur? Merci

PAPSOU69400
PAPSOU69400

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner