• Page :
  • 1

SUJET :

de l'eau sur l'arbre d'hélice ??? 28 Mar 2010 13:26 #387604

Bonjour, j'ai remarqué qu'un peu d'huile/graisse coulait de l'embase de mon moteur Yamaha 2T 30 cv de 1998.
J'ai donc retiré l'hélice et j'ai constaté la présence de goutte d'eau sur l'arbre de l'hélice. Ceci est-il normal où y a t'il un pb de joint ?
De même j'ai fait tourner mon moteur (puis laissé en position verticale) il y a 4 jours et lorsque je l'ai incliné ce matin pour observer l'hélice il y a de l'eau qui a coulé du bas de l'embase...
Je ne me souvient pas que cela était le cas l'année dernière.
Merci de me donner votre avis, cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau sur l'arbre d'hélice ??? 28 Mar 2010 14:44 #387605

salut je crois que c'est normal c'est l'eau qui resté dans le circuit de refroidissement mais je ne suis pas sur a férifier

Re: de l'eau sur l'arbre d'hélice ??? 28 Mar 2010 15:16 #387606

merci pour ton avis, ce qui me gène c'est que du coup il y a un mélange entre l'eau et la graisse, je pensais que ça ne faisait pas bon ménage ::g-

Re: de l'eau sur l'arbre d'hélice ??? 28 Mar 2010 16:08 #387607

l'echappement des gaz se fait par l'hélice, donc il est normal que tu retrouves de l'huile (moteur 2 temps)

Plongeurdu10

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner