• Page :
  • 1

SUJET :

probleme moteur fume 21 Mai 2004 15:21 #17722

Je possède un bombard commando C4 équipé d'un johnson 30cv 2 temps.
Il démarre sans problème mais quand je me mets au ralenti et point mort pour pêcher, il fume beaucoup. Est ce que quelqu'un peu me dire si des produits existent pour ce problème? Ou alors y a t il une vérif a faire au moteur? Je précise que l'eau s'écoule normalement du circuit de refroidissement. Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 17:09 #17723

Un moteur 2 temps fume toujours un peu surtout au ralenti,ou l'echappement se fais par un orifice a l'arriere , et non part l'helice..(surtout ce qui on un certain age , je ne parle parle des 2 tps injection et autre ...)
Comment fais tu ton melange essence/huile?? quel est ton pourcentage d'huile ??
Trop d'huile dans le carburant peut etre une des causes de fumée sinon la principale ...
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 17:19 #17724

Je fais un mélange de 2%, j'ai bien changer l'essence en jettant l'ancienne. Par contre, je mets du super normal. Mon moteur étant de 1997, ne devrais je pas mettre du sans plomb?
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 17:43 #17725

Je viens de parcourir la totalité du forum au sujet choix super et sans plomb, je pense donc maintenant ne pas me tromper en disant que je peux mettre du sans plomb 95? Par contre, dans un soucis de nettoyage, est ce que je peux utiliser les nettoyant moteur voiture pour mettre dans mon moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 17:52 #17726

tu peux mettre du sans plomb 95, sans problemes...Par contre , je doute fort que cela ne nettoie quoique se soit .....mais c'est moin cher , et + facile a trouver.....attention aussi car du melange qui reste un certain temps sans , bouger peut creer la decantation de l'huile dans le fond de ton reservoir.....si c'est une nourrice cela ne coute rien de la secouer...
Mais encore une fois sur un moteur comme le tien, il est normal d'avoir de la fumée, comme je le disais plus haut , surtout au ralentit....
Quand a la question de l'additif.....je ne saurai te repondre ...??!
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 18:17 #17727

merci bcp pour tes réponses phil, je suis vraiment novice en la matière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 18:46 #17728

je possède un Johnson 25cv de 96 et le professionel qui me la vendu m'a trés vivement conseillé d'utiliser de l'huile Johnson TCW3 c'est parait-il,celle qui fume le moins et elle évite également les dépots de calamine.Je précise que lui ne vendait que des bateaux et pas d'huile.Cela fait donc un an et demi que je l'utilise et mon moteur fume trés peu voir quasiment pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 20:20 #17729

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour mon 55 CV Johnson, et même avant pour mon 70 CV Johnson, j'utilise de l'huile Johnson tout simplement parce que mon consessionnaire est Johnson.
Tu peux mettre n'importe quelle marque (Yamaha, Mercury) pourvu que ce soit de l'huile de qualité.
Quant à la fumée, c'est normal pour un deux temps à 2 %.
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 21 Mai 2004 21:24 #17730

merci bcp à vous, je pense que je me suis inquiété pour rien. Je vais dès demain voir si mon concessionnaire a cette huile. Bonne naviguation à tous, pour moi cela a bien commencé avec la pêche de dorades hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 24 Mai 2004 10:25 #17731

  • pouly
  • Portrait de pouly
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

C'est curieux que vous mettez 2% d'huile dans un moteur de 1997 car dans
mon mercury 60CV de 1987 je mets 1% d'huile il fume un peu a froid mais
une fois chaud peu de fumee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur fume 24 Mai 2004 13:42 #17732

Ben je mets 2% car je pensais que plus il y a d'huile, mieux c'est pour le moteur (oui, je suis novice) mais j'ai l'impression que je me trompe. Donc, la prochaine fois, j'essaye du super 95 avec un mélande entre 1 et 2 %. Pour ma part, toute expérience sur essence, mélange, entretien moteur, en fait tout ce qui touche le moteur, toutes ces infos sont les bienvenues. Actuellement, je cherche un produit pour mélanger à l'essence comme pour les voitures, il pourrait nettoyer le moteur. Le moteur étant un organe vitale du bateau, je cherche tout ce qui est bon pour son bon fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner