• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur mercury black max 135 cv 24 Mar 2010 20:47 #387137

• seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

aujourd'hui première tentative de sortie avec mon nouveau boat qui n'as pas tourné depuis au moins 3 mois, départ sur le canal, 100m = calage du moteur, retour au point d'ammarage, deux durites à changer car fendues...
Redépart cet après midi pour l'étang de thau, transit jusqu'à l'étang sans aucun problème. Le hic : quand j'ai mis les gazs, après environ deux minutes bllllllllp... calé !
tentative de remise en route difficile, pompage de poire et ca repart... un peu de gaz et ... recalé...
remise en route et rentré au ralenti jusqu'a ma place sur le canal.

Le moteur fonctionne parfaitement au ralenti, également lorsque j'actionne l'accélérateur manuel sur la commande mais en prise après quelques instant il perd des tours puis stoppe...

Est ce qu'un de nos fortiche en mécanique aurait un avis(pour ma part je penche pour un pb d'alim en essence: filtre? pompe? carbus?). Pour les distraits qui n'ont pas lu le titre du post, mon moteur est un blackmax mercury de 135 cv année 1996.
Merci de toute les infos que vous pourrez m'apporter... a pluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 24 Mar 2010 22:37 #387138

• seb83
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
ptit up ::D-

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 25 Mar 2010 08:17 #387139

bonjour pour moi une prise d air pas assez de débit d essence peut etre ta poire qui et poreuse j ai eu le tour ( voir si la poire colle au main un des signes) tu a contrôlé l essence et ses durites philippe

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 25 Mar 2010 08:53 #387140

• seb83
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Philippe,
Merci de ta réponse, j'ai controllé les durites et en ai changées deux, la poire ne colle pas aux mains je vais inspecter cela de plus près. Je suis preneur de tous les avis... un ami m'a conseillé d'ajouter un litre de liquide de freins dans mon réservoir (avec environ 10 l de carburant) puis de faire tourner le moteur me disant que ca le décrasserai, je n'ai jamais entendu parler de cette méthode, et vous?

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 25 Mar 2010 09:17 #387141

bonjour j ai utilise ce procède sur les anciens véhicule pour nettoyer les soupapes soit du liquide de freins ou de l eau dans les carbus ( sa fume blanc comme un joint de culasse )ou de l engine claner pour les moteurs hors bord. pas dans l essence maintenant pour toi je pense plutôt a ton circuit d essence .ta poire reste dur ou elle et molle ça coûte 10? j ai eu le meme symptôme c était la poire maintenant attend un peu des pros hors bord vont te donner d autres solutions philippe

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 25 Mar 2010 17:21 #387142

Bonjour Seb,

J'ai connu des symptomes similaires sur mon ancien SR équipé d'un Mercury 135 Cv 2T flambant neuf.

Au bout de 3 heures de marche, il démarrait au 1/4 de tour, fonctionnait au ralenti autant que je voulais mais dés que je poussais la manette des gaz, le moteur baissait de régime jusqu'à s'arrêter si j'insistais. Si je revenais rapidement au ralenti, le moteur se reprenait clopin-clopant et fonctionnait à nouveau normalement.

La cause de cette panne était d'une simplicité désarmante. La poire d'amorçage (accessoire Quicksilver) pourtant flambant neuve avait un défaut d'origine et les clapets anti-retour bloqués et ne permettaient pas le passage de l'essence dès que l'on sollicitait le moteur vers les hauts régimes.

Avant de faire n'importe quoi, en particulier de balancer du liquide de frein dans ton moteur, élimine les causes simples de non fonctionnement. Procures-toi un bidon propre équipé d'une ligne d'alimentation suffisante et branche le en direct sur ton moteur. Si le problème vient de la ligne d'alimentation de ton bateau, tu verras bien la différence. c'est en tout cas comme cela que j'ai procédé pour tester mon moteur.

Re: Problème sur mercury black max 135 cv 26 Mar 2010 14:35 #387143

• seb83
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci messieurs de vos conseils avisés (surtout qu'ils vont dans le sens que je voulais donner à ma recherche de panne) Je pensais partir dans l'autre sens : depuis le filtre a essence du moteur vers le réservoir mais la proposition de Scata est assez intéressante également... Je testerai tout ca d'ici un mois ou deux quand j'aurais pu regagner mon bateau à sète... vivement que le loto vienne me priver du travail...
En tous cas merci à vous deux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner