• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 24 Mar 2010 14:50 #387056

Bonjour, j'hésite évidemment entre le SP95 et le SP98.
S'il y a des 'experts' pour me conseiller au mieux sachant que c'est un yamaha Autolub de 1998 de 30CV 2T (3 cylindres). Merci d'avance... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 24 Mar 2010 14:56 #387057

il se dit que le 98 se conserve plus longtemps que le 95.

Mais pour un simple 2T carbu comme le tiens et le miens, faut pas se casser la tronche : le moins cher !

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 26 Mar 2010 07:36 #387058

pareil!
- le 98 serait plus pour les moteurs a haut rendement et haut régime .... rien a voir avec nos moteurs de bateaux...

tangi

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 26 Mar 2010 08:10 #387059

Bonjour.
La question revient réguliérement ,et, ceci force est de constater que les réponses sont différentes!
En tout état de cause, le 95 doit disparaitre rapidement des pompes ,et, comme nous ne pouvons pas faire semblant de ne pas savoir que pour un deux temps :l'alcool n'est pas compatible avec l'huile des que la proportion du 'mélange' dépasse un pourcentage .....
Alors, nous 'pourrons choisir' à condition de ne prendre ce qui reste ; le 98 qui ne se 'conserve ' pas bien non plus .
Bref, le seul reméde est de rajouter dans le réservoir d'essence un peu d'huile ,sachant que l'autolub reste en fonction.

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 26 Mar 2010 08:21 #387060

heu non c'est le 98 qui se conserve plus longtemps.

Concernant la question initiale, pour un bon vieux 2T carbu, c'est comme pour les tracteur à papy ou la tondeuse de tonton, tout va bien dedans !

Par contre l'hiver, en cas d'immobilisation prolongée, il faut mieux laisser du 98 dedans car il se conserve plus longtemps.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 26 Mar 2010 20:59 #387061

Oui, parce que la conservation d'essance ds un reservoire de bateau ca se compte en heure....::r- sauf en hiver ( donc un peu de stabilisant durant l'hiver ). l'essence et l'huile sont mélangé et brulé en 0.72sec (@ 5000tr/min ) donc ca ne doit pas être un pb l'incompatibilité de l'huile et de l'alcool..
bref tout va dans tout ( avec un reserve sur les essence chargé en alcool...)
perso avec mon optimax, avec du SP95 d'un an ( je suis tombé à 55.8kt au lieu des 56.2 kt avec du frais..... bref a moins quelle est 2 ou 3 ans :)...l-)... par contre avec les carbu , faut qd même avoir purgé les carbu avant l'hiver..car dsles carbu l'essnce s'évente vraiment voir s'évapore complétement...

@+

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 28 Mar 2010 08:27 #387062

Tout va dans tout?
Il suffit de faire son mélange dans du 95 (4 % éthanol) avec de l'huile minérale........
Prendre une éprouvette ,et, RAJOUTER un peu d'éthanol.......
Laisser décanter: le mélange est rapidement insoluble!
Regarde le mode d'emploi de ton deux temps,dans la rubrique carburant!
Amicalement.

:

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 28 Mar 2010 10:32 #387063

J'ai eu 3 moteurs 2T carbu (2 autolube et un en mélange ), ils ont tous tourné en SP95 et huile TWC3 'classique' , navigation plutot rapide voir sportive. Mes amis pareil et personne n'a jamais sérré.
faut pas se prendre la tête la dessus, les régimeqs et les températures de fonctionnement sont 2 fois inférieurs à un moteur 2T moto ou motoculture. un 125cc de moto cross, c'est 40CV à 12000Tr/min , il faut 5 fois cette cylindré à 5000tr/min pour la même puissance en bateau.
donc nos moteurs de bateau ne sont pas bousculé ..
@+

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 28 Mar 2010 13:38 #387064

pour rappel le 98 n'existe pas au japon donc nos moteurs sont bien evidament conçus pour tourner au 95 ,et ce , sans exception . là ou le probleme se pose vraiment , c'est avec cette salopperie de 95 e10 . d'apres la notice du suzuki df140 , il serait compatible avec ce carburant mais qu'en est il des moteurs plus enciens ? en tout cas , que ce soit pour mon horsbord ou mon jet , c'est 95 et rien d'autre .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 28 Mar 2010 18:43 #387065

NB: Le 95 est en disparition ,le remplacement dans les cuves par le nouveau 95 avec 10 % d'éthanol...
Voila, le probléme pour le deux temps ,le 98 est d'un cout sup .....
,mais rien d'autre .
En conclusion; l'avenir est au quatre temps.
Hélas!

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 28 Mar 2010 19:14 #387066

2T injection direct!!!! aussi

Re: Quelle essence sur Yamaha 30CV 2T de 98 SVP ? 29 Mar 2010 07:42 #387067

Je ne crois pas ...
Car l'ETEC est trés sup ,mais le cout des piéces parait en rapport avec la faible part de marché .
OYSTER.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner