• Page :
  • 1

SUJET :

question mercury smartcraft 14 Mar 2010 14:46 #385613

bonjour à tous
je possede un mercury 115 de 2009
celui-ci m'a été installé avec un répétiteur smartcraft
qui permet d'obtenir les infos suivantes :
- conso instantanée
- voltage batterie
- litre carburant consommé
- compte tour moteur
- nombre heure fonctionnement moteur

j'ai constaté que certains de vos bateaux équipé de mercury possedaient d'autre répétiteur
quel en est le prix?
est-ce facile à raccorder au moteur?

je serais preneur
- de la position du trim
- de la vitesse et du mode range (distance restante par rapport à la conso et au carburat restant dans le reservoir

merci de vos réponses

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question mercury smartcraft 14 Mar 2010 15:03 #385614

salut, perso j'ai les 2, les smartcraft c'est bien car il y à plein d'alarmes qui peuvent éviter en cas de problèmes de surchauffer par exemple, mais il ne faut pas trop se prendre la tête, sinon tu ne regarde que ça, les nouveaux systèmes 2010 permettent d'optimiser la conso selon la vitesse le trim ... mais ceux d'avant ne font que te donner des info et des alarmes, tu va avoir 'check pitot' si tu passe dans un banc de méduses, tu leve le moteur nettoie les trous à coté des prises d'eau et ça disparait ! un exemple ! il faut que tu sache aussi que la sonde d'eau est dans le circuit d'eau et pas sur la culasse, donc quand tu accélère la temp baisse au lieu de monter car tu à plus de pression d'eau.. c'est bien pour la batterie, savoir si l'alternateur charge, en général je le met sur la pression d'eau et le trim, les autres info je les regarde peu, la pression d'eau est entre 0.10 mb au ralenti (parfois moins avec les oreilles) et ça monte quand tu accélère presque à 0.90 je crois ::r-

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: question mercury smartcraft 14 Mar 2010 15:11 #385615

Sur le smartcraft tu dois avoir la position du trim, je crois que tu dois le parametrer.

Tu peux aussi aller voir là tu trouveras toutes les reponses à tes questions.

veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?action=portail

Ricardo
Ricardo

Re: question mercury smartcraft 14 Mar 2010 18:04 #385616

Bonjour,

sur le mien 115 cv 2009, j'ai la position du trim, la vitesse d'origine

madu
madu

Re: question mercury smartcraft 14 Mar 2010 18:16 #385617

moi c'est un 2003, j'ai 2 cadrans et plein d'info, vitesse instantanée, 12v, trim, trip, pression eau...et plein d'alarmes en anglais que même l'importateur à du mal à comprendre parfois (ex lipplethrottle c'est la poignée de gaz, j'avais les câbles grippés, je les ai changé il y à peu de temps)::r-

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: question mercury smartcraft 15 Mar 2010 12:55 #385618

bonjour tout le monde!
Sur ton smartcraft tu a la position du trim mais ton mecano au montage n'a peu être pas monter le capteur de position de trim qui donne l'info pour le smartcarft!
Si celui-ci est monté il est possible qu'il y est juste un paramètre a mètre à jour!
Sinon en cadran tu a la possibilité d'installer le smarttach et smart speed (qui sont ouvent monté avec un verado mais peuvent très bien marché pour un 50ch) ,tu aurras avec ceux si une batterie d'infos et en plus le mode' troll in' qui te permet de pêcher a la traine.
::r-

always smile
always smile

Re: question mercury smartcraft 15 Mar 2010 19:48 #385619

merci de vos infos
we prochain ski à Avoriaz
mais dés le suivant je m'en inquiète et regarde de plus pres mon moteur et sa configuration de smarcraft

à+

christal 33
christal 33

Re: question mercury smartcraft 15 Mar 2010 20:49 #385620

Salut,
j'ai fais cette démarche sur mon ancien bateau voir page perso. Faut etre passionné de mécanique car l'ensemble m'avait couté cher et j'avais parametré le trim et la jauge à essance. Le plus simple c'est d'aller chez le revendeur Mercury, prendre les reférences et commander sur Ebay à l'étranger.
Pour avoir les infos smartcraft il faut le capteur de trim, le capteur de température exter, la paddle wheel pour la faible vitesse et la température d'eau et le capteur de pression d'eau (pitot sensor) pour la haute vitesse.
Concernant le faisceau élec il en faut aussi! là encore c'est à cout de dizaines d'euros à chaque fois.

c'est chouette mais faut avoir envie!

Romain.

Re: question mercury smartcraft 16 Mar 2010 19:01 #385621

Bonsoir,

Sauf que sur le 115 cv de l'année de celui de christal33 tout est d'origine et fournis avec le moteur, donc si ce n'est pas monté je pense qu'il faut revoir le vendeur il y a un bug il ne faut pas bidouiller le moteur est encore sous garantie

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner