• Page :
  • 1

SUJET :

VENSURA SUZUKI 14 Mar 2010 09:24 #385516

• dudule
  • Portrait de dudule Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
hi qui a deja teste une helice vensura sur un suzuki 150 ou 175 ?????? DUDULE

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VENSURA SUZUKI 15 Mar 2010 00:03 #385517

Salut dudule,

j'en ai une sur mon Opti 175. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: VENSURA SUZUKI 15 Mar 2010 08:35 #385518

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
gustave je sais que ca marche sur un optimax et surtout quelle prend beaucoup d eau et que si on lui adjoint un lift electrique cet ensemble est fantastique l objet de ma demande est de :voir ce qui pourrait fonctionner sur un suzuki je peut te dire que la bravo 1 fonctionne mais je suis curieux de voir ce qui pourrait marcher sur le zar 61 lhelice origine cavite et le pas au dessus perd 200t/MIN la solution c est d essayer du mercury qui a deja au depart un moyeu qui servira de fusible en cas de choc.j ai deja trouver 2 helices qui fonctionne ok le graal existe peut etre merci de ta reponse et bonne journee dudule

georges jeunejean
dudule

Re: VENSURA SUZUKI 16 Mar 2010 20:14 #385519

Je me pose cette question depuis un certain temps, je pense que c'est peut être LA solution mais personne n'a essayé et je ne me vois pas acheter une hélice sans l'essayer, si tu as une réponse, je suis preneur.::r-

PACLEQUE 69

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 00:02 #385520

Salut,

j'avais prêté ma Vensura 23' à meltem qui l'avait essayée sur son ZAR 65 + SUZUKI 175.

Il m'avait dit que son moteur prenait les tours mais que le ZAR n'avançait pas. Je me demande toujours pourquoi.

Si vous venez à La Londe ou au Leman je peux vous faire essayer une Vensura 21'.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 07:05 #385521

Effectivement, j'ai essayé, entre autres , l'hélice de Gus après la sortie léman de l'an dernier.
Si je me souviens bien j'arrivais au rupteur mais mon boat n'avancait pas .
J'avais l'impression d'avoir un moulin à café sous la coque ...

A ma connaissance une seule personne a trouvé ce qu'il fallait mettre sur ce bateau .
C'est un Belge, nommé Georges, préparateur de moteurs, qui a d'ailleurs mis son '61' en vente sur le site pendant un moment.
Il devait me donner la marque et le type de cette hélice mais ne l'a jamais fait ???
Oubli ou intox, je ne l'ai jamais su ::L-

Meltem 74
Meltem 74

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 09:03 #385522

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
a meltem bijour non je n ais pas oublie je ne mettrait plus mon zar a l eau mais je vais continuer mes essais avec un client hollandais qui a la meme monture si tu ne bouche pas les trous de ventilation tu cavite la piece pvs vent fitting a le numero19-856622 j ai l habitude de valider mes essais mais je puis te dire que ce que j ai trouve a vitamine la sensation de conduite il est sportif et a perdu son caractere papy de plus avec la direction assistee quelle finesse de conduite je te recontacte quick as possible biii geo

georges jeunejean
dudule

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 09:09 #385523

les PVS ne se bouchent-ils pas d'eux-mêmes avec la vitesse ?

gurvan

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 13:51 #385524

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
a gurvan regarde l helice suzuki rien ne sort au niveau du fut si on veut partir sur des bases de travail correctes on n a pas de problemes au demarrage ok on garde ce point precis pas de patinage quand on start point suivant q est ce qui foire avec l helice d origine le moteur prends ses tours correctement.Mais cavite en virage si apres essais on reviens a la meme hauteur tableau on lui donne plus d eau en mettant l helice du v6 plus de patinette mais 5800t:min on est sur que le probleme c est d apporter de l eau a l helice la meilleure solution placer un lift electrique ca marche a tous les coupset bien non sur tout les bateaux mais pas le zar 61 resultat bull shit zero a classe dans la case mauvais de tout mes essais une seule helice est au top la bravo maisattention au montage car mon bateauest mnte avec une direction electr hydraulique c est le pied souple et precis mais je suis sur q avec une direction hydraulique la bravo transmettra un couple de camion et que le volant sera dur a manipuler a petite vitesse j ai vecu le cas sur un autre bateau et le montage d origine du zar ne me plaisait pas non plus c est la difference entre un preparateur et un tuner et la limite est souvent tenue amities a tous

georges jeunejean
dudule

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 22:48 #385525

Dudule, tu peux nous en dire plus sur la bravo, diamètre, pas et que est le comportement du bateau avec cette hélice ?

PACLEQUE 69

Re: VENSURA SUZUKI 17 Mar 2010 23:52 #385526

Salut,

la BRAVO I est une grosse hélice (diamètre 15.25'), 4 pales, pour bateaux gros et lourds avec des grosses puissances.

La VENSURA 23' était l'hélice qui m'avait donné les meilleurs résultats (top speed 48.8 nds) mais était un peu trop longue pour mon Opti 175. Maintenant je vais essayer la 21'.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: VENSURA SUZUKI 18 Mar 2010 07:56 #385527

Merci Dudule pour ta réactivité :a{b)
j'espère que tu vas enfin pouvoir nous donner le nom de cette merveille...
On repasse par Bruxelles le week end du 17 avril, une petite entrevue ???

Pour l'instant je navigue avec une 16 x 21.5 , fournie par David et de toutes celles que j'ai essayé c'est la moins 'pire' ..

Avec le printemps qui a montré le bout de son nez ( 17° à l'ombre , hier, à Messery/Léman, j'ai ressorti le boat ...

je ne sais pas qui était le plus content des deux ::M-)

je vais donc attaquer la remise en condition de la bête et remonter tout ce que j'avais enlevé en prévision des fortes gelées ...

le week end prochain il va être de nouveau opérationnel et beau comme un sou neuf.::A-)

Amitiés à tous ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: VENSURA SUZUKI 03 Mai 2010 20:05 #385528

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
a meltem salut alain est tu en contact avec jc phillipart lors de ta ballade sur le leman si oui tu pourrais essayer ma bravo et la restituer a jcp pour qu il me la remette au retour plea advise biiii geo

georges jeunejean
dudule

Re: VENSURA SUZUKI 03 Mai 2010 20:55 #385529

Salut Georges ::r-
Excellente idée que la tienne :a{b)
En effet JC s'est inscrit à notre sortie avec 4 autres de ses compatriotes que j'aurai donc le plaisir de rencontrer dès le vendredi soir ::K+)

Tu pourras donc lui confier ton hélice que je m'empresserai d'essayer
et si elle fonctionne comme tu me le dis je me ferai une joie d'en achetre une .

Meltem 74
Meltem 74

Re: VENSURA SUZUKI 14 Mai 2010 08:07 #385530

• dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 1
alain hi j essaie de te contacter via ton mail pour le pret de la bravo pour finaliser l essai et le transport par jc contacte moi svp merci geo

georges jeunejean
dudule

Re: VENSURA SUZUKI 14 Mai 2010 08:29 #385531

Si vous voulez jouer avec des 4 pales, regardez du coté des solas HR4 avec hub interchangeable compatible Mercury. C'est deux fois moins cher que la vensura et ......perso, j'en ai une boulonnée sur mon embase depuis plusieurs mois ...et ça c'est un signe quand on à 10 hélice sur l'étagére.

En plus , elle ne semble pas être affectée par la rouille comme toues les autres.

Je crois que bateau-shop les vends ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner