• Page :
  • 1

SUJET :

envirude etec 90 13 Mar 2010 17:51 #385455

bonjour!
voila, je suis dans l objectif de prendre un semi rigide (tellement de choix) et pour vous dire je suis perdu!!!
on me propose un narwhal hd 5.50 avec envinrude etec. soit mais ce qui me fait 'peur' on reste sur du 2tps injections.
vaut il mieux aujourd hui partir sur une base d un 4tps ou ce type de modele ????? c est pour une activité peche.
poids du moteur 145kg est-ce bien adapté avec ce modele hd 5.50 qui reste leger!!!!!!
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: envirude etec 90 13 Mar 2010 18:12 #385456

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui te gène dans un moteur deux temps de conception récente comme les E Tec. ::u- ::u- ::u- ::u- ::u-

Un moteur léger sur un tableau arrière d'un semi rigide est plus que recommandé (pour ne pas naviguer le nez en l'air par exemple...).

Un E Tec peut tout à fait être utilisé pour pêcher. La traine ne lui fait pas peur non plus (j'en fait !::d- ). Il y a une position sur le boitier de commandes qui te permet de garder une vitesse inférieure à 3 Nds.
Un petit conseil cependant, programme ce moteur pour utiliser de l'huile XD50 ( 2% d'injection d'huile au lieu des 1% de la XD100 ).

Voila les conseils d'un utilisateur de E Tec 75 ch satisfait. ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: envirude etec 90 13 Mar 2010 20:58 #385457

ok merci pour ta reponse j ai le choix entre un 70cv et ce fameux 90cv sachant qu il font le meme poids un 90 c est pas demesurer et trop nerveux pour la legereté du bateau??? au niveau sonore qu en est il????
CORDIALEMENT

Re: envirude etec 90 13 Mar 2010 21:04 #385458

Sur un 550 un 70 cv est suffisant si tu ne transportes pas 6 personnes en permanence...

Lilo29
Lilo29

Re: envirude etec 90 13 Mar 2010 21:06 #385459

JE PENSE AUSSI SINON JE VOLE LE POIDS DU NARWAHL 245KG LE constructeur m a annoncé un ecart de 1000e entre les 2 modeles

Re: envirude etec 90 13 Mar 2010 22:40 #385460

Le niveau sonore ????

non, pas si élevé que cela (pas plus qu'un autre en tous les cas )

Un 70 ch ???? c'est pas un Evinrude E Tec alors.....:rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: envirude etec 90 14 Mar 2010 00:01 #385461

a font il aime le coco quand même le salaud
en sortie penard 6l heure donc parfait
par contre lors de ma derniére sortie j'ais voulu voir ce qu il avait dans
le vendre a font pendant 1 heure de nav resultat 20 litres ::t-

a+ Pat

Re: envirude etec 90 14 Mar 2010 06:56 #385462

Salut, j'ai acheté en octobre un BSC 53 avec un 90cv etec, moteur vraiment super avec une sacrée patate:H:-), je n'ai pas encore fait de mesure de conso car peu de sorties:G:+), concernant le bruit ayant eu un 4T YAM juste avant je peux comparer:
un peu plus bruyant à bas régime (bruit pas très agéable même car le moteur tourne sur un mode volontairement dégradé::u-)... par contre au dessus de 2000tr/mn le volume sonore est identique au 4T et pas du tout dérangeant en navigation::K+) le 70cv te suffira peut être... qui peut le plus peu el moins:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: envirude etec 90 14 Mar 2010 20:53 #385463

20 litres heures à fond ::S-)::B:-)::S-) Tu parles de ton vélomoteur ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
C'est sur que les ETEC semblent geniaux ( et ce post confirme) cependant ils sont encore rares et en cas de soucis j'ai peur ::X-...
Mais ils vont peut etre s'imposer face aux Optimax ::t-
Divouneh :^-f}................13:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: envirude etec 90 14 Mar 2010 22:19 #385464

merci pour vos reponses c est coollll!
je vous tiens au jus je vois le constructeur la semaine prochaine et pour relancer tout ca pourquoi pas un narwhal 4.20hd+honda 60cv ??????

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner