• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: utilite coupe batterie 16 Mar 2010 00:24 #385275

Hum....Divouneh::A-)::A-)::A-), Thierry que je salue:a{b), te donne encore une bonne raison de garder ou bien d'installer un coupe circuit.
En revanche, pour l'électrovanne, quel est le rapport avec un coupe-circuit? J'avoue ne pas saisir. Mais tu dois avoir ta petite idée la dessus.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilite coupe batterie 16 Mar 2010 06:52 #385276

pour l'electrovanne je suis d'accord avec toi divouneh,par contre pour le coupe circuitje ne suis pas d'accord du tout.
perso je mets toujour un coupe circuit ou coupleur de batterie (avec position 0) sur mon instalation electrique (car cela evite les surprises ,du style (une pompe de cale bloqué en marche )qui te vide ta batterie et hop le lendemain matin plus de batterie pour demarrer.
ta deja essayer de poussé un bateau pour le demarrer::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: utilite coupe batterie 16 Mar 2010 11:15 #385277

Ben voila, j'ai l'explication pour l'électrovanne. Merci Gwen!
Bon, avec tout ça, messieurs, si vous n'équipez pas de vos bateaux de coupe-circuit, ça craint un max::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: utilite coupe batterie 16 Mar 2010 18:27 #385278

non alain l'electrovanne est sur le circuit d'essence (tous les boats italien en sont equipé ,comme un extracteur de cale pour les vapeurs d'essence),elle s'ouvre en mettant le conctactet se ferme en fermant le contact.

Gwen.... 17 Mar 2010 05:05 #385279

Il faut que la cle de contact coupe tous les consommateurs::g- pas besoin de court circuit ::w-::w-
Amities :^-C} Eric::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: utilite coupe batterie 17 Mar 2010 06:51 #385280

desolé eric ,mais on ne met jamais de pompe de cale derriere le contact a clef.::N-)::N-)

Re: utilite coupe batterie 17 Mar 2010 08:20 #385281

t'as raison divou, c'est vachement pratique quand tu recharge ton tel portable sur ta prise 12 v, que tu te sert du sondeur, ou que tu éclaire ton bateau la nuit (perso j'ai des leds partout) d'être obligé de laisser ta clé en position on (electronique du moteur sous tension) ou de laisser ton moteur en marche ::g-::g-::M-)::M-)::M-)::M-)

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner