• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur Moteur 10 Mar 2010 15:12 #385111

• pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,
Je trouve que j'ai une trop grosse gerbe d'eau a haute vitesse, a votre avis mon moteur est-il a la bonne hauteur (photo sur ma page perso)
Merci de vos reponses

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur Moteur 10 Mar 2010 15:36 #385112

Salut !!

Les pros du réglage devraient te répondre..en attendant, juste une t'ite question en passant, ne trimes tu pas de trop ...autrement ton moteur demande peut etre à monter.....au vue de ta photo.....+3 ou +4....
Bon y a plus qu'a attendre les réponses...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Hauteur Moteur 10 Mar 2010 16:00 #385113

• pj27
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Non je ne trime pas au maximum et je trouve que çà eclabousse un peu trop a haute vitesse

Pascal

Re: Hauteur Moteur 11 Mar 2010 13:17 #385114

ça éclabousse sur les cotés du moteur a vitesse Max ....

Pour ma part et uniquement par mer plate, quand je monte a la vitesse max ..je monte le trim jusqu'a ce que cela ne gerbe plus sur les cotés ..mais faut faire attention de ne pas dépasser ce point sinon ...ventilation assurée......

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Hauteur Moteur 11 Mar 2010 13:38 #385115

Bonjour Pascal

La gerbe ne serait pas du à ta sonde...perso elle me faisait une belle gerbe du coup je l'ai mis sur un support rétractable et ça va déjà mieux!

Ta hauteur a l'air bonne, c'est à ce niveau que je viens de régler mon moteur!

Ton bateau est bien centré?

J'essayerais aussi en rajoutant du poids à l'avant de façon à moins trimer et être plus à plat naturellement!

Bonne idée pour ta cale de moteur, ::K+)::K+)::K+)
mais perso, je mettrais une petite assurance, sur le U,de façon que si ça se décale sur une secousse ,tout n'aille pas se planter dans le pare brise de la voiture qui suit...!
(excuse-moi.... mais on m'appelle monsieur catastrophe...déformation professionnelle........)

A+

::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Hauteur Moteur 11 Mar 2010 15:29 #385116

• pj27
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Wené, Cela ne vient pas de la sonde car j'avais le problème avant de la mettre . Par contre je ne suis pas le pro de la trime , je vais essayer de trimer un peu plus la prochaine fois pour verifier cela . Pour le poids a l'avant, je suis en train d'installer un kit douchette dont le reservoir de 55 litres sera devant , je verrai si le bateau se componrte mieux . Pour la cale j'y ai pensé , mais sincèrement dés que le moteur est reposé dessus impossible de le bouger mais bon tu as raison je vais le modifier .

Pascal

Re: Hauteur Moteur 11 Mar 2010 18:27 #385117

bonjour pj27 il faut que tu fasse des essais remonte le moteur sur le pro open a mon fils nous avons remonte sont 115cv mariner au maxi il gerbe beaucoup moins et il acroche dans les virages philippe

Re: Hauteur Moteur 11 Mar 2010 19:29 #385118

d'après la photo, ton moteur est trop bas, d'un trou au minimum !

Explication : à pleine vitesse, l'eau n'échappe pas de la carène parallèlement aux virures, mais avec un angle qui la fait remonter en gerbe.
Si la plaque anti-ventilation est dans l'axe de la carène, une partie de la gerbe va passer au dessus, et plus tu trimes, plus elle monte haut.
Ce d'autant plus que ton tableau est incliné, ce qui éloigne le moteur du bord de fuite et permet à la gerbe de passer au dessus de la plaque dans sa phase ascendante.

Il faut donc que la fuite de la gerbe passe sous la plaque. Essaie de monter de 2 trous.

Re: Hauteur Moteur 12 Mar 2010 08:18 #385119

• pj27
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
OK merci pour ces explications, je vais regarder cela

Pascal

Re: Hauteur Moteur 14 Mar 2010 10:18 #385120

Bonjour,

au regard de ta photo ton moteur est monté très bas sur le mien la plaque se trouve à + 6 cm

madu
madu

Re: Hauteur Moteur 14 Mar 2010 17:53 #385121

• pj27
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Ok mais telle qu'il est monté, je peux le monter encore d'un trou sans faire d'autres percages donc de 2 a 3 CM je le ferai prochainement et vous dirai si c'est mieux.

Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner