• Page :
  • 1

SUJET :

MERCURY EFI 50 CV 4T 19 Mai 2004 17:57 #17636

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Nouveau sur le site (inscrit cette semaine) je trouve très intéressant le forum et la diversité des sujets abordés; il y a vraiment des pros qui connaissent bien le pneu...
J'ai deux questions qui concernent mon moteur (MERCURY EFI 50 CV 4 T) :
1 - est-il normal d'avoir un-peu d'eau qui entre sous le capot (j'ai remarqué qq traces de sel en l'ouvrant pour voir comment c'est fait à l'intérieur : je ne connais rien en mécanique) ?
2 - sinon je trouve ma commande de gaz particulièrement dure et avec un chgt de régime uniquement sur le dernier quart de la course, j'ai pu comparer avec une cde Yam : rien à voir; c'est génant à mon goût car cela rend plus difficile le réglage de puissance
Sinon il fonctionne comme une horloge, démarre au quart de tour, est silencieux et ne consomme quasi rien (il est monté sur un PRO 9 MAN)
Voilà, si qq'un a des infos je suis preneur
Merci d'avance

Vinc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 19 Mai 2004 18:43 #17637

  • clem13
  • Portrait de clem13
  • Visiteur
  • Visiteur
tu doit avoir une vis afin de regler la dureté de la manette de gaz...
Sur mon ancien mercury (50cv 2tps,mais assez vieux) il y avait une vis en plastique (pas besoinde tourne vis) qui etait tres efficace!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 19 Mai 2004 19:04 #17638

Effectivement, il y a une vis de réglage de dureté de la manette de gaz.

Quant à la course, j'ai la même chose sur mon 2T.
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 19 Mai 2004 21:54 #17639

Bonjour,
J'ai aussi un mercury 50cv 4t et tu peux diminuer la dureté de la commande en la graissant (avec de la WD40 et un pinceau).
Tu dois graisser les gaines des cables sans les démonter bien sûr (coté moteur et coté manette des gaz)
Attention à ne pas démonter la commande des gaz (tres complexe à remonter) mais plutot l'accès aux cables.
Je l'ai fait et j'ai beaucoup gagné en souplesse.
Coté sel sous le capot moteur, du rinçage à l'eau douce sur le moteur froid, un coup de séchage à l'ai comprimé et de la WD40 pulvérisé sur tout le moteur ..............A plus
As tu la notice d'emploi de ton ordinateur de bord si tu en as un ?

Alain84
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 21 Mai 2004 10:22 #17640

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils
En fait, la vis je l'ai bien desserrée mais ça ne change pas bcp...
Alain je vais essayer le graissage comme tu l'indiques avec de la WB40 (si j'ai bien compris c'est de la graisse en pulvérisation ?)
Sinon j'ai bien un ordinateur de bord (indicateur régime moteur, conso instantanée, voltage, nb d'heures,... + qq autres trucs) mais je n'ai pas de notice et ne sais pas trop comment ça marche !
En plus j'ai l'impression que l'indication de conso de l'ordinateur n'est pas vraiment réglée comme la jauge à essence (ex : après avoir fait le plein et navigué qq heures - indication de conso 15 L et jauge indiquant réservoir sur réserve, alors que le réservoir fait 42 L ! peut-être est-ce la jauge qui est mal réglée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 31 Jan 2005 19:13 #17641

Salut a tous les posseseurs de Mercury/Mariner 5O ch 4 t Efi...Dont je suis egalement...
J'ai une question concernant le rinçage:
moteur tournant ou arrete??
mon concessionnaire me dit 'arreté',et le manuel 'tournant'...
Que faire?
PS:
J'ai aussi le pb de durete de commandes,meme vis desserée a fond...

Amicalement,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 31 Jan 2005 19:26 #17642

Mon manuel me dit aussi moteur tournant pour le rinçage
J'avais aussi un Pb de dureté de commande Je l'ai partiellement solutionné en changeant mes câbles de place et en essayant d'avoir les plus grandes courbes possibles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 31 Jan 2005 20:53 #17643

Je suis pas mécano mais seulement bricoleur mais si je peu t'aider....Ton moteur est-il neuf ? As-tu toujours eu ce problème de dureté ?
J'ai eu ce problème moi aussi sur le même moteur neuf, j'ai simplement desserré les vis de fixation de la manette elles étaient très serrées.
Pour le réglage de l'accélération, tu y accède en enlevant le capot du moteur. Du côté droit tu peux voir la tige filetée qui bouge quand tu accélères, un écrou peut sortir de son logement et tourner pour avancer ou reculer le long du filetage, tu n'as pas besoin d'outil, juste un peu d'observation.::d-
Attention, quand le moteur est arrêté pour enclencher la marche avant ou arrière, ne force pas sur la commande::N-), il faut faire tourner un peu l'hélice à la main pour que les engrenages s'enclenchent sans forcer.::K+)


Beluga17/87
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 01 Fév 2005 07:53 #17644

Pour le rinçage en eau douce, 3 soluces :

- Un fleuve exemple la Seine,
- Une grande bassine, de l'eau j'usqu'à la plaque anti-cavitation et faire tourner le moteur,
- les oreilles (en faisnt touner le moteur biensur) mais moins top.

Une autre solution adoptée par quelques uns, ne jamais arrêter de naviguer ..... même l'hiver (hein Jean !!!!!!!!!!).

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCURY EFI 50 CV 4T 01 Fév 2005 10:03 #17645

Dans le manuel il préconise un rinçage moteur tournant pour provoquer l'ouverture du thermostat et un rinçage complet
Une quatrième solution pour le rinçage est proposée dans le manuel
C?est le flush à contre sens
Ils raccordes un flexible d'eau sur le raccord arrière (sortie jet d'eau chaude) et l'au sort au niveau de l'embase
Personnellement c'est cette méthode que j'applique, pas d'oreilles à acheter, juste un raccord de type gardena en 1'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner