• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 00:12 #384422

Un pro me demande 160 euros pour un forfait vidange embase + turbine + bougies sur mon Johnson 25 cv 2 temps.
Ca me semble correct mais je serai tjs aussi mauvais en mécanique et ça m'ennuie de partir en mer avec aussi peu de connaissances.
J'ai créé ma page perso sur le site avec une série de photos et les questions pour chacune d'elles.
Si certains d'entre vous ont un peu de temps à perdre, tous les conseils sont les bienvenus
lien : <www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1931>
J'espère que le lien va fonctionner, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:ENTRAIDE ENTRE PNEUBOAT.COMISTES. 06 Mar 2010 06:55 #384423

Pour qui sait le faire, ça fait environ 130 euros de trop.... mais je me demande:
cette grande famille pneuboat. com, est-ce que cela ne devrait pas aussi être une entraide entre locaux? Un exemple simple: XXXX34, expert en informatique, n'a pas hésité il y a quelques jours à perdre une soirée pour me recevoir et s'occuper de mon ordi: je me suis empressé de lui dire que mes machines à bois et mon poste à souder -et je le lui rappelle!- sont à sa disposition le jour où il en aura besoin.
Je ne sais pas où tu perches, planchiste, mais si tu n'étais pas loin je pourrais peut-être t'aider: surtout s'il s'agit du bloc moteur OMC issu de l'ancien (et merveilleux) 35 CV Evinrude. Bon: je m'en vais de ce pas voir ta page, des fois que.....

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 07:19 #384424

Bon!!!! tu sembles ne pas plus connaitre les moteurs que moi la philologie chinoise!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-
Bon: la bougie, pas trop grave à mon avis. J'ai déjà eu cela sur un 25 Yam qui par ailleurs allait très bien mais n'a jamais rien voulu savoir de ce côté là. Donc: 2 bougies NEUVES avec joints NEUFS. Grosse précision: l'idéal est de serrer les bougies avec une clef dynamométrique car tu visses dans de l'aluminium!!!! c'est tendre, l'alu! couple pour une bougie OMC:2,2 kgm (# 20 newton.
L'embase!!!!!!!::t-::t-::t-::t-: ce n'est pas tout cela, mais SEULEMENT ce qui apparait sur ta photo n°7 qu'il faut démonter: donc les quatre boulons la tête en bas au dessus des persiennes latérales noires: la pompe se trouve d'ailleurs juste derrière ces persiennes. Sur ce type de moteur je crois me souvenir que le démontage de la tige de transmission av/ar se fait avec des clefs plates aussitôt que l'embase est 'décollée': apparait une sorte de ridoir. Seule emmerde au remontage: bien repositionner le tuyau de remontée de l'eau vers la tête motrice: pour lui comme pour la tige av/ar, les constructeurs ont vraiment TOUS manqué d'imagination, ainsi que pour l'idiote et incontournable nécessité de remplir l'huile par le bas.
Je te répète: essaie de trouver le catalogue pièces, ou te faire photocopier la page 'éclaté de l'embase'
Bon diverti-ment et bon week end! et.....maile moi (si tu veux bien!) ton adresse mail!

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 10:13 #384425

Ok planchiste, au temps pour moi...Mes explications, avec plaque ovale, valaient pour un moteur un peu plus ancien que le tien. Celui-ci me parait dans un état remarquable. J'ai l'impression que les indications de Aningoul(dit' el viejo' de l'autre côté des Pyrénées) sont largement suffisantes.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il sera pe nécessaire de nettoyer le carbu...Mais d'abord, dès que tu as changé la turbine et mis de l'huile dans embase, essaie de démarrer le moteur.Un peu de start pilote devrait aider.Sinon, tu mets un peu d'essence dans les cylindres par les trous de bougie.Tu peux faire un peu chauffer les bougies avant de les remonter.
Embase dans l'eau, évidemment.
Là ça doit démarrer..Après, si le ralenti ne tient pas ou que le moteur s'arrête et que tu ne peux plus le démarrer, il est temps de t'occuper du carbu...Tu nous fera un autre post à ce moment là ou tu fouilles dans les posts'moteur',il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut sur le sujet.
Bon week-end et ne démonte pas tout avant d'avoir en mains les pièces de rechange(kit turbine)

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 15:34 #384426

planchiste,
laisse ton adresse mail. merci.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 15:40 #384427

Essence dans les cylindres : ça n'est quand même trop recommandé, il vaut mieux une bonne poussée à la poire et des carbus gavés + un allumage correct avec comme sus dit des bougies neuves.

Le 'trop détonnant' laisse des traces insoupçonnables .............

en gros j'aime pas;

A+

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 17:54 #384428

Maxime, peux tu développer le 'trop détonnant' ?
En explications techniques pour qu'on puisse comprendre.

Merci

Re: Entretien 2 temps suite 06 Mar 2010 21:03 #384429

Oté Mounoir! cossa qu'il arrive aous? Aous vien pli sir forum???? Z'espéai nana point cyclone à Éinion cet anné?
::r-::r-::r-::r-::r-::r-(tit cou'd'sec biensiiir? de ces Isautier????

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 04:42 #384430

Salut Aningoul.

J'ai qques problèmes ces temps ci...

Ma femme m'a largué...

Mais comme tu vois, ça commence à aller mieux...:^-s}

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 07:25 #384431

::N-)::N-)::N-)::N-)pas d'essence dans les cylindres::q}+::q}+::q}+perso pour 160 euros je ne m'embete meme pas et le moulin file chez le mecano de suite

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 08:02 #384432

'ma femme, cé vié macaque, l'a quitt à mouin?
Ca arrive. Trou ve une autre nénère!
Bon courage, ami. bonne santé surtout, le reste se répare toujours, et un proverbe maltais, optimiste et à l'inverse de son équivalent français dit' chaque revers a sa médaille ( Koul dèni houdou b'dgit!)

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 08:38 #384433

Les mots ne sont peut être pas très juste en effet mais je veux dire que la quantité de carburant dans le mélange réalisé par un carbu ( ou un systeme d'injection) est normalement optimisé.
Le fait de mettre du carburant dans les cylindres pour démarrer modifie la composition du mélange et le rend plus riche dans des proportions complètement aléatoires
Les effets sur le moteur, et notamment, la dilution du surplus vers l'embiellage, les effets de l'explosion sur la tête de piston par exemple, ne sont pas à négliger.

J'espère avoir été plus clair.

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 14:50 #384434

salut PLANCHISTE , je suis dans l'herault , si tu as des soucis avec ton bouilleur , passe me voir ou fais moi signe , mais comme je ne sais pas dans quelle region tu est , ce n'est pas facile !! alors approfondi , et tiens moi au courant , c 'est gratos !::r-

perefourras 34
perefourras 34

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 14:55 #384435

Tout d'abord, pour ceux qui me l'on demandé, mon adresse mail :

J'avoue : je suis une vraie quiche en mécanique. Je sais juste changer une roue et vidanger une voiture (avec changement du filtre à huile qd même !)
Mais bon, cela doit être comme le reste. Il faut s'y mettre et s'y intéresser.

Je dois commencer par acheter les pièces de rechange, à savoir
bougies
turbine
huile d'embase

Pour les bougies ça commence mal : sur le site champion, le seul 25cv encore produit en 2001 est un 3 cyl or le mien est un deux cyl

Pour info la référence du moteur : J25RVSID

Pour la turbine, je n'ai pas encore regardé mais ça risque d'être aussi compliqué.

Connaissez-vous un site fiable qui vends des pièces détachées ? Bateaushop ? Autre ?
L'ideal serait que je puisse les contacter par tél pour leur donner la réf du moteur pour être sûr de commander les bonnes pièces.

Merci d'avance

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 15:07 #384436

J'oubliais : l'hérault c'est un peu loin;;; je suis nordiste (un ch'ti !) mais c'est très sympa.
Encore une chose : pour l'huile d'embase. Il est nécessaire d'utiliser l'huile spécifique ou existe-t-il d'autres huiles ayant exactement les mêmes propriétés (si oui lesquelles ?)

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 16:01 #384437

salut planchiste,
je vais fouiller au garage, si je trouve la doc, je te la fais parvenir.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 18:42 #384438

Planchiste: pour l'embase, 42 ans d'usage d'une huile de marque courante SAE 80/90 pour engrenages, boites et ponts: aucun problème et sur une telle durée une sacrée économie. Voir Feu vert, Norauto voire les grandes enseignes rayon automobile:
bougies et turbine: je n'essayerais que chez un concessionnaire de la marque donc Johnson ET Evinrude. Pour un 2001 ce ne devrait poser aucun problème; mais essaie d'abord bateaushop qui a peut-etre une filière.
Tu auras sûrement que deux héraultais auront déjà volé à ton secours, bienque très malheureux ce soir! : neige sur Montpellier, Lattes, Palavas les Flots et Carnon plage! en Mars! maisondetoléranceàpostérieur! on aura tout vu: la planète se réchauffe.

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 18:44 #384439

........Tu auras sûrement CONSTATÉ.........

Aningoul 99 TN

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 18:46 #384440

que de bon conseil
:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Re: Entretien 2 temps suite 07 Mar 2010 18:52 #384441

Hobbiecat!!!!si tu as si chaud descends voir un peu par chez nous: IL NEIGE EN CE MOMENT à Palavas les Flots (Ben Abbas li flou!)

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner