• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

commande à distance dur 23 Fév 2010 23:15 #383120

salut a tous je suis nouveau ici , j'ai un problème avec ma commande a distance de gaz , quand je suis un PM il faut que je force beaucoup pour passé la marche Avant ou l'arrière aurez vous une solution a sa svp ?
merci de votre réponse j'ai un arimar pioneer 470 avec un moteur tohatsu tldi 50 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: commande à distance dur 23 Fév 2010 23:18 #383121

est ce que ça l'a toujours fait ou est-ce récent?
est ce que la molette de pression n'est pas trop serrée?

Re: commande à distance dur 23 Fév 2010 23:19 #383122

je vien d'acheter le bateau ou se situe la molette de pression ?
merci de ta réponse

Re: commande à distance dur 23 Fév 2010 23:28 #383123

les pro seront certainement plus précis mais sur le mien ( Tohatsu 120cv 2t essence 1999) la molette est du coté de la clé de contact, il me semble.
en bout du boitier.
::r-

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 07:13 #383124

merci mais en faite je pense que c'est le 'truck' rouge je ne c'est pas comment sa s'appel quand je le monte rien ne se passe ou presque rien

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 16:29 #383125

up up avez vous une idee sa vous est deja arivé svp ::w-

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 17:21 #383126

les cables de commandes sont ils en bon état propres et bien graissés....??? sinon démontage ..nettoyage, graissage et remontage...

ou ne font t'ils pas des courbes trop prononcées....etc...

Bon courage

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 18:41 #383127

bonjour ugo13 esque tes câbles a la sorti du boîtier sont bien libre il y a rien qui les empêches de remuer perso j ai était obliger d agrandir le trou de la console ou passe les câbles depuis les manettes ne sont plus dur philippe

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 19:51 #383128

tu n'aurais pas des photos pour illustrer ton boitier de commande et tes 'trucs' ça serait plus facile pour causer.
merci

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 20:09 #383129

le bouton de réglage de la dureté est situé à l'opposé de la sortie des cables - et du faisceau.

Ulysse 29 ... les cables sont graissés à vie - qui est courte, milieu hostile !- donc quand ils durcissent on change sans hésiter, sinon c'est le mécanisme du boitier qui ramasse en plus.

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 20:35 #383130

je vous fait les photos pour demain je vais voir si j'agrandi le trou merci de vos réponse a tous ::A-) et si se n'est pas sa il faut que je change les câbles ? c'est quel prix a peu prés?
désoler pour toute ses faute mais j'ai 16 ans ... soyez indulgent

Re: commande à distance dur 24 Fév 2010 23:33 #383131

j'ai changé mes câbles récemment, 120 ? les 2 pour mon pneu de 5m90, en prenant des hautes performances, les simples sont moitié moins cher, les câbles se grippent et la commande devient dure, c'est normal.
mon bateau est de 2003 et ça buggait depuis l'année dernière ::r-
pour les changer il faut que tu en sorte 1, tu va chez le marchand avec ce câble pour qu'il te donne la même longueur, quand tu à les 2 neufs tu attache les 2 à celui qui reste et tu t'en sers d'aiguille pour les faire passer, après tu reprends les mêmes réglages et tu teste ::r-::r-

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: commande à distance dur 25 Fév 2010 10:39 #383132

avant d'agrandir le trou, essaye plutôt de débrancher les 2 extrémités de ton cable d'accélérateur, il devrait glisser bien librement.
Sinon, à changer !

Fautes : tu n'est pas le seul malheureusement, et - rassure-toi - il y a bien pire sur ce site !
Par contre, tu avances comme excuse tes 16 ans... je vais te décevoir, ça ne s'arrangera pas avec le temps, ni avec la qualité de l'enseignement qui est dispensé depuis 1/2 siècle

Re: commande à distance dur 25 Fév 2010 15:34 #383133

Stop à tout démontage inutile...
par expérience sur un tohatsu ( 90)
en 1 tu enlèves le capot moteur
en 2 tu demandes à quelqu'un de manipuler la commande gaz pendant que tu regardes ce qui se passe au bout des câbles ... tu vérifies que le levier qui est actionné par les câbles fait bien levier sur un axe qui est placé tout en bas...
sur le mien l'axe s'était un peu desseré et se mettait un peu en travers d'où un point dur !::D- alors juste deux tours de clefs - si ma mémoire est bonne du 14 ou du 15 ? et :sc)):sc)):sc)) et ça remarche par magie ( heu non ! par deux tours de clef !)

seulement après cette vérif tu pourras chercher plus compliqué ailleurs ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: commande à distance dur 25 Fév 2010 17:39 #383134

bjr a tous j avance peut a peu ds le problème je me rend compte que c'est dure quand je passe le point mort et la marche arrière sinon du point mort a la marche avant aucun problème

Re: commande à distance dur 26 Fév 2010 11:25 #383135

Essaye simplment de tourner legerement ton elice a la main d'1/4 de tour, cela m'etait arrivé j'avais chercher partout....

---
Dudu_92

Re: commande à distance dur 26 Fév 2010 18:54 #383136

bonsoir je vien d'essayé de tourné l'hélice mais c'est toujours pareil .je ne sais pas du tout d'ou sa vient ::p-

Re: commande à distance dur 26 Fév 2010 22:26 #383137

penser vous qu'il faut que je change les cables ? ou il y a un problème à l'interieur de l'arbre ?

Re: commande à distance dur 27 Fév 2010 09:51 #383138

Dudu a raison, parfois l'enclenchement est dur quand le moteur ne tourne pas, et sur l'eau tout s'arrange.
Ca dépend de la position du crabot par rapport à l'encoche dans laquelle il doit s'engager.

Essaye donc l'opération moteur tournant au bac ou avec les oreilles

Re: commande à distance dur 27 Fév 2010 10:34 #383139

merci j'essayéré sa quand j'aurais remi de l'huile ds l'embase savez vous ou je peux trouver la pompe pour la mettre ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner