• Page :
  • 1

SUJET :

avis aux pros de l'hélice 19 Fév 2010 19:44 #382715

bonsoir a tous

J'ai actuellement une hélice Bravo one 14*24 (4 pales) sur mon 250cv optimax qui me permet d'atteindre 56 noeuds avec un régime moteur de 5750 tours.

Dans le but d'optimiser mon ensemble, je souhaiterai acheter une 3 pales, mais la je ne sais pas pour quel pas opter 24 ou 25 ???. Quel sera d'après vous le régime moteur avec une 3 pales 14*24???:RB:+). et avec une 14*25???:RB:+)

Autre petite question, en terme de performance pure, a pas egal entre une 3 et 4 pales quel est selon vous le gain de vitesse en faveur de la 3 pales?

Sinon j'ai quelques modèles en tete (Mirage plus ou Laser 2) mais que me conseillez vous en matière d'hélice 3 pales de chez mercury?

merci de vos réponses

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux pros de l'hélice 19 Fév 2010 21:45 #382716

Slt Julien,

Les photos de ton boat c'est pour quand ::M-) .

nicoh44 :^dB}

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: avis aux pros de l'hélice 19 Fév 2010 21:50 #382717

mirage pour bateau lourd, laser pour bateau leger ...

Au milieu , Tempest !

Re: avis aux pros de l'hélice 20 Fév 2010 00:06 #382718

Salut Julien,

la Bravo n'est pas fort adaptée à des coques légères et rapides (c'est bien des nds que tu nous donne, pas des mph ?).

A ta place j'essayerais une FURY 26'. C'est le dernier cris chez Mercury qui la conseille pour des coques rapides !

Mercury conseille aussi 1 à 2' de plus quand on passe de 4 pales à 3 pales. Une 3 pales a moins de surface mouillée et donc moins de résistance au mouvement.

Le gain de vitesse est proportionnel aux pas (presque) mais, même si tu ne fera que 5600 RPM, tu gagnera toujours 2 à 3 nds. De toute façon tu n'est pas obligé d'arriver à 5750 RPM avec la manette à fond, Mercury
semble indiquer que 5750 RPM avec une hélice un peu courte est aussi bon que 5250 RPM avec une hélice un peu longue.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: avis aux pros de l'hélice 20 Fév 2010 18:45 #382719

oui gustave je te donne bien la vitesse en noeuds. Avec les renseignements que tu viens de me donner je pense m'orienter vers une Fury14*25.

Soit patient mon p'tit Nicoh44? elles vont arriver les photos...::M-):W:-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner