• Page :
  • 1

SUJET :

durée hivernage 09 Fév 2010 20:57 #381385

etant donné que mon bateau va etre immobilisé durant un bon bout de temps vu la lenteur des cabinets d'expertise et d'assurance, jai fait hiverner mon moteur. Par contre est-ce que je dois le faire tous les ans où le moteur peut il rester comme ça ad vitam eternam?

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée hivernage 22 Fév 2010 23:05 #381386

bon mon post du début du mois est passé inaperçu.:M:+)
Alors hop je triche et le fais remonter ::K-)

Sylvain
Sylvain

Re: durée hivernage 23 Fév 2010 06:34 #381387

Sans aucune compétence, mais d'instinct, je te suggère de le faire tourner de Mai à Septembre environ une fois tous les 15 jours embase dans de l'eau bien sûr, puis le 'pulvériser' pour la suite. C'est en tous cas ce que je ferais. Bonne journée! Kenavo.

Aningoul 99 TN

Re: durée hivernage 23 Fév 2010 10:27 #381388

Mon expérience perso:Mercury de 20 cv très bien hiverné, resté 15 ans sans tourner:remis en route après changement de la turbine, huile d'embase et rinçage des cylindres à l'essence, vérification des bougies, un peu de start pilote et démarrage au troisième lancement.Par la suite, moteur suivi pendant trois ans, no problème.
Autre exemple récent.Remise en route d'un 25 CV Evinrude après 25ans d'arrêt et deux déménagements...Pareil que pour le mercury plus un règlage carbu élémentaire.Le point commun, Hivernage soigné y compris injection d'huile dans les cylindres et fermeture de toutes les entrées d'air...Maintenant, si tu peux le faire tourner tous les mois dans une bassine,c'est pas plus mal....

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Re: durée hivernage 23 Fév 2010 14:21 #381389

Bonjour adibou,

Si ton moteur a été hiverné correctement, il peut dormir tranquille pendant une longue période (plusieurs années) sans aucun probléme s'il est stocké à l'abri dans un endroit sec.

La seule précaution est de bien remettre de l'essence et de l'huile neuve avant le redémarrage.

Re: durée hivernage 23 Fév 2010 21:27 #381390

hivernage par un pro mais je vais lui demander exactement ce qu il a fait. par contre il dort dehors :RB:+)

Sylvain
Sylvain

Re: durée hivernage 23 Fév 2010 21:29 #381391

ha oui !!! merci pour ces conseils :sc))

Sylvain
Sylvain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner