• Page :
  • 1

SUJET :

injecteur 08 Fév 2010 17:11 #381254

Bonjour

voila je possede un DF115 SUZUKI et j'ai eu un petit soucis au niveau de l'embase le roulement qui entraine l'arbre de transmision est partie en miette. j'ai du rentrer tres doucement en forçant sur la vitesse pour reussir a la passer, apres changememt de cette piece mon moteur ne prend plus les tours et manque de force il ne depasse plus les 5000 trs et le bateau perd de sa vitesse alors qu'avant il prenait bien 5900 trs. y'a t'il un lien ou un souci au niveau des injecteurs.

merci

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: injecteur 08 Fév 2010 19:05 #381255

J'ai eu un jour ce type de problème sur une embase de Yam 40cv 2t.
Là c'étaient les dents d'engrenage qui avaient été bouffées (engrenage trop ou pas assez serré= même résultat). En revanche cela n'avait aucune incidence sur le passage de la vitesse.
Une fois le pb réparé, le moteur a repris sa puissance d'origine.
Je ne peux donc pas t'être d'une aide particulière, mais je pense qu'il se trouve assez de gens compétents sur le forum pour te venir en aide.
Bonne chance.
Burtiflup

Burtiflup

Re: injecteur 09 Fév 2010 16:40 #381256

Merci, en attendant d'autre réponse j'espère trouver le problème en sachant que j ai du mettre un décanteur lors de l'achat il y a plus d' 1 an car le moteur perdai du regime et je pouvai plus remettre le gaz sa ne repondai plus comme si le moteur de mettai en securité et j étais obliger de couper le moteur et redémarrer et sa fonctionner de nouveau pendant un certain temp Mais après la pose du décanteur je n ai plus eu de problème certainement que un peut d' eau étai dans l essence.

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: injecteur 09 Fév 2010 21:16 #381257

Bonsoir,
tu crois réellement à un lien entre le problème d'embase et d'injection???
Cordialement

Re: injecteur 10 Fév 2010 04:56 #381258

Pour moi il n'y a pas de lien entre le roulement et l'injection.
par contre il a pu se passer des choses lors du démontage
Qui t'a changé la pièce.

Re: injecteur 10 Fév 2010 15:22 #381259

J'ai changer moi même la pièce il n'y a aucun bruit mais peut être le fait de rentrer doucememt pendant près d une heure a bas régime aurai encrasser un injecteur. En sachant que la poignée de l accelerateur forcé lors de la panne pour enclencher la vitesse du au bille du roulement qui se promener dans l embase mais après démontage plus aucun problème .

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: injecteur 10 Fév 2010 19:08 #381260

Si une heure a bas régime encrasse un injecteur, que dire d'une scéance de pêche à la traine??
S'il ne prend pas plus les tours, il y a peut être une saleté dans le circuit d'injection qui a été introduite avant que tu ne poses ton décanteur.
A vérifier...
Qu'en pensent les pros.

Max

Re: injecteur 28 Fév 2010 16:45 #381261

Comment peut on voir si un des injectueurs fonctionne mal, car mon moteur vibre au ralanti et ne tourne pas rond et manque de puissance ne depasse pas les 4900 trs/m

merci

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: injecteur 28 Fév 2010 18:44 #381262

Salut a toi pour verifier si tes injecteurs ouvre bien tu peux : coller(façon de parler!!) un tournevis sur l injecteur, posé ton oreille sur le manche dans ta main et s il s ouvre tu dois 'sentir-entendre' une impulsion ou alors tu mets 4bougies neuves et tu regardes l état aprés fonctionnement!! ( je te conseille auparavant de vérifier la présence d étincelle sur tous les fils haute tension(a l éclateur!!!) pour etre sur que tous tes cylindres peuvent etre allumé!!! Je me suis appercu en révisant un suzuki il y a peu que c était les memes injecteurs que sur les yam ou mercury 4TPS EFI !!!! Généralement les injecteurs qui descendent sur ces moteurs sont les injecteurs les plus bas sur le rail si c est un probleme d eau !!( j ai eu deux fois le cas sur ce genre d injecteurs!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner