• Page :
  • 1

SUJET :

choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 06 Fév 2010 22:18 #381131

• poroca
  • Portrait de poroca Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,

Quelle serait d'après vous la meilleure huile rapport qualité/prix pour ce type de moteur (40 cv tldi)?
Le constructeur préconise bien évidemment son huile (2 temps tldi) à un prix prohibitif.
Une huile classique 2 temps tcw3 peut-elle poser problème quant aux injecteurs (encrassement).
J'ai également remarqué que la dénomination tcw3 était quelquefois suivie de lettres (rc par exemple). Quelle en est la signification ?
Je vous remercie par avance de votre éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 06 Fév 2010 23:54 #381132

TCW3 les yeux fermés
12,5 euros le bidon dans mon shop (la rochelle)

Re: choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 07 Fév 2010 10:51 #381133

a part qu'en cas de panne, si tu as un moteur sous garantie, le constructeur ou son importateur Fenwick se feront un plaisir d'analyser l'huile et te répondre qu'elle ne convient pas - et pas de garantie !

Donc, pendant la garantie, n'économisons pas sur la conformité de l'huile. Après, il y a d'excellentes huiles moins chères et qui conviennent, Total Marine 2T compétition par exemple- quand même 30 euros les 5 litres.

Un détail : sur le TLDI, il n'y a pas d'huile dans l'essence qui transite par les injecteurs

Re: choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 07 Fév 2010 11:18 #381134

Total Neptuna 2T Racing précisément

Re: choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 07 Fév 2010 11:27 #381135

Bonjour à tous,

Juste pour info on peut maintenant trouver de l'huile Fenwick spécial 'TLDI 'pour 30 euros les 5L, de plus je suis d'accord sur l'aspect garantie
Sinon pour JCJCAT : La grande difference entre la TCW3 et la TCW3 'TLDI' c'est que ce non mélange à l'essence ??

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: choix huile moteur tohatsu 40 cv tldi 07 Fév 2010 14:47 #381136

Bonjour

J'utilise pour mon 90 TLDI de l'huile Igol prosurf TCW3 de synthèse,de la prosurf hors bord ou jet (d'après mon concessionnaire ce sont les mêmes).J'ai 'brûlé' dans l'année 2009 un bidon d'huile Tohatsu TLDI et 24 litres d'Igol prosurf (hors bord et jet confondus),aucun soucis,pas d'encrassement des bougies (iridium)et démarrages impeccables.Le prix:5.5? le litre en bidon de 2 litres et 5.2? en bidon de 4 litres.
Voilà les bidons
www.monalbum.fr/Album=FCH3BBTV

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner