• Page :
  • 1

SUJET :

choix du moteur 05 Fév 2010 17:45 #380783

salut a tous. Voila,g acheté un pack zodiac sundream avec un 50 ch.Mais apres plusieurs renseignements ,il savere que 50 ch serait faiblard.. que pensez vous d un 70? pas trop lourd? merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 09:19 #380784

Bonjour,

Cette coque accepte 80 cv donc regarde plus dans cette puissance qui a ma connaissance n'est pas de trop si tu veux une mécanique pas trop lourde et bien prends un 2 temps moderne, mais attention si dans ton programme il y a peche à la traine ce type de motorisation n'aime pas trop cela

madu
madu

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 10:17 #380785

merci madu,je v me renseigner cet apres midi ,mais il faut que je concerte le ^^ MINISTERE DES FINANCES¨¨ car il doit y avoir une ,,petite;; différence de prix

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 10:53 #380786

Bonjour,

Affirmatif pour le prix mais cela n'est pas si conséquent, par contre une motorisation trop faible est une frustration qui revient très chère car dans ce cas le boat n'est pas gardé très longtemps et alors à la revente qu'elle perte en plus mal motorisé vente plus difficile, le calcul du surcoût doit se faire dans la durée dans le temps et éventuellement la revente plus faccile mais pas sur l'instant de l'achat

madu
madu

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 17:22 #380787

Bonjour, regarde vers les Mercury Optimax 75 ch ou les Evinrude 75 ch (140 kg). Tous les deux de bons moteurs et :H:-)

Le Mercury est plus accessible ::i- que le Evinrude ::h- . Mais ce dernier ne nécessite qu'une révision tous les 3 ans et l'hivernage est automatique. L'entretien sera alors réduit.::i-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 17:41 #380788

merci pour tes infos RAPETOU je suis en pour parllé avec maman car il faut quant meme au mini 2000 euros de +.Et son argument est cela est il indispensable vu que l on que 2 ?

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 18:33 #380789

Indispensable...non mais tu vas tellement regretter ton choix a posteriori quand tu auras mis plein gaz et que tu chercheras où sont passés les chevaux sous le moteur !

Dans la vie, il faut se faire plaisir et éviter les erreurs commises par d'autres...donc fonces et prends la puiss max en 75 2t si tu n'envisages pas de pratiquer la peche dans le cas contraire...prends un 80 4 temps !

@+

Fred
Fred

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 18:57 #380790

Regarde l'occasion, il y a en plein sur ce site ::a}+ou sur le bon coin::L-
Ce bateau à de plus un reservoir correct::K-) Mais si tu as déja acheté::p-

Divouneh ::S-).....13::B:-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 20:31 #380791

Un léger bémole :

Si tu veux pratiquer la traine et prendre un moteur 2T, choisis un evinrude et fais le programmer pour utiliser de l'huile XD50 et non de la XD100. :B:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 20:56 #380792

et oui c un pack acheté au pavois de la rochelle,et je doute de pouvoir changer????

Si tu l'as acheté... 06 Fév 2010 22:32 #380793

profite en, et plus tard tu changeras de bateau actuellement se serait du gaspillage ::q}+
Aprés un achat tu auras toujours ce genre de questions...::t-
Amitiés; Divouneh:Pp:+).....13:C:-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: choix du moteur 06 Fév 2010 22:44 #380794

suis du même avis que divouneh
profite du t'on SR plus tard tu veras
tu trouveras toujour quelqu un pour te dire que t'on moteur est trop petit.
regarde le nombre de bateaux avec des 9.9 leurs proprietaires sont
pas malheureux pour autant.

a+ Pat

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 08:19 #380795

+1 ::K+)
si tu peux te permettre sans que ton budget s'en rende compte, mets plus puissant mais ça dépend de ce que l'on veut faire ....
J'ai toujours eu le reflexe 'poignée dans le coin' avec tout ce qui a un moteur... et pourtant beaucoup pourraient considérer que je suis ultra sous motorisé, ce qui ne m'empêche pas d'exploiter au mieux ma coque...50 ou 60 heures par an ! a coté de ça je passe 220 heures en bagnoles rien que pour aller au boulot ::g-
Alors lacher du pognon dans un truc qui dort 6 mois de l'année dans le jardin et qui decote pour autant...
avec 80 cv tu feras 35 noeuds au lieu de 28 en pointe et 22 noeuds en croisiere au lieu de 18...et consommeras un peu plus quoi qu'en dises certains !

Lilo29
Lilo29

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 10:54 #380796

merci a tous sa rassure. je v donc me faire la main avec celui si et on verra +tard .

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 19:47 #380797

perso jai eu un zodiac pro 500 50Cv il fonctionnais tres bien le 8à serai mieu mais pas forcement utile

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 20:04 #380798

merci tortutop,je reste sur le 50 pour commencer la premiere année,epuis si cela nous plait on verra par la suite

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 20:07 #380799

je faisai meme du ski et wake avec a 5 dedans donc je pensse que tu sera pas dessu en plus premier bateau?

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 22:15 #380800

oui ,premier bateau .réseption fin mars,puis apprentissage sur la rochelle et mai direction biscarosse pour se faire la main en toute sécurité.

Re: choix du moteur 07 Fév 2010 22:46 #380801

et bien profite bien il faut bien un premier bateau et c largement suffisant

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner