• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pb Motorisation opti 175. 15 Fév 2010 22:17 #380733

• niconc
  • Portrait de niconc Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous..
ben voila j'ai trouvé.. un faisseau faisait defaut..
et hop une fois réparer.. la coque netoyer tout va trés bien..
YOUpiiiiiii

merci a tous :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Motorisation opti 175. 16 Fév 2010 00:07 #380734

Niconc
régale toi :^dB} :^dB} :^dB} t'a un moteur vraiment extra !!!
Moi j'en suis :sc)) :sc)) :sc))

gustave(83)
gustave(83)

Re: Pb Motorisation opti 175. 18 Fév 2010 19:20 #380735

Désolé Gustave j étais avec mon tel et je ne suis pas remonté plus haut c est Eric qui n as pas un ralenti régulier!!!!!
Niconc alors c était quoi????(pas la connectique d un injecteur d essence qui traine et qui prends dans le support du capot quand on veut le remettre!!!?????quand meme????)

Re: Pb Motorisation opti 175. 18 Fév 2010 21:53 #380736

• niconc
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut Mike, nonnnnnnn quand même... j'essai d'y faire attention depuis que ça m'est déjà arrivé..mais là les faisceaux de l'optimax sont cours ce qui évite ce pb.. ::a}+

En testant chacun des faiceaux, on a remarqué que dans l'un deux il n'y avait pas d'étincelle qui se produisait.. Alors on a netoyer chaque cosse qui pouvais y avoir sur le moteur.. et là... pas de changement.. Donc on a changé le faisceaux.. et hop c'est cool... :^dB}
Franchement ça a été la pur gallére car pour atteindre les cosses au niveaux de la bougie faut avoir de petite main.. ::q}+

Pour fêter ça nous sommes partie faire une journée de traine, vous allez rire.. au bout de 12h de bon et loyaux service.. à 5 miles du port d'arrivé.. que ce passe t il ?? le moteur se met a bipperrrrr.. 4 bip toutes les 2 minutes.. ::q}+
Arggggggg ::t- mais qu'est ce donc.. Malgré le bit, nous sommes rentrée à 2000 Tr/Min.. (Lorsque l'on dépasse les 4000 Tr/Min alors le moteur se mettait a faire un bip continuel )
D'après le manuel, ce serait soit le niveau d'huile bas.. ce qui n'est pas le cas car nous avons vérifié, soit de l'eau dans le décanteur...... ce week end.. démontage des deux décanteur celui du bateau avant l'arrivée d'essence au moteur et celui du moteur car l'alarme est branché dessus..

Mike que penses tu de mon analyse ?

Re: Pb Motorisation opti 175. 22 Fév 2010 06:10 #380737

• niconc
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
::w- hummm ben c'est pas la joie aprés avoir changer les deux décanteur pas de mieux.. :-(

Re: Pb Motorisation opti 175. 23 Fév 2010 13:09 #380738

Salut a toi !! Donc si je comprends bien c est un fil de bougie qui coupé une patte???( si c est ça on peut généralement l étincelle qui part a la fixation de la bobine!!! La cause : des fils de bougies retiré a la pince!!!! Si c est un fil haute tension!!! Pour ton alarme ( je n ai pas connaissance a ce moment de la signification de tes bips!) mais si tu me dis que ça ne peut être que la présence d eau ( et que tu as vidangé ou changé ton filtre) ou l huile ( tu as verifié le reservoir exterieur mais as tu verifié le reservoir interne( des fois si le circuit n est pas tres clair un peu d air dedans et le boitier croit qu il ne lui reste plus que ce reservoir et alarme!!! Je pense que c est ton cas !!! Laisser tourner le moteur au ralenti laisse le circuit d huile se mettre sous pression env. 5 min et devisse le petit bouchon noir sur le reservoir interne d huile jusqu au débordement de l huile puis ressert la vis gentillement!!! Fais l essai et dis nous au courant il y en a pour 5 min pas d outil ! Du chiffon et moteur droit!!!

Re: Pb Motorisation opti 175. 04 Mar 2010 23:38 #380739

• niconc
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous..
Désolé pour ce long moment sans donner de news.. boulot oblige je suis partis en brousse..
bref.. je voulais remercier MIKE pour ces précieux conseil..
Car après avoir lut tes recommandations, et les avoir réalisé.. malheureusement rien n'a changé..
Je me suis donc dit que c'etait un capteur d'huile qui pinaillait.. J'ai donc changé le réservoir d'huile du moteur, le tout petit.. petit par la taille mais grand par le prix.. bref donc aprés avoir changé ce reservoir... le moteur ne fait plus d'alarme..
Donc MERCI MIKE, tu m'as orienté vers la solution a mon problème..

Re: Pb Motorisation opti 175. 05 Mar 2010 13:25 #380740

Salut a toi ça arrive que le petit doigt soit défaillant il se détail seul!! Je voulais savoir si il y avait une présence d air en haut du reservoir en premier! C est la premiére chose a faire qui coute rien et qui n est pas long!! Après il aurait fallu s il n y avait pas d air leurrer l ECM avec un trombone au niveau de cette sonde d huile et tu aurais vu que l alarme aurais disparu et donc isoler ta piece defectueuse!! Tu as anticipé c est bien! Mais en tout et pour tout la recherche de ta panne m aurais pris 5 min!!! En tout cas content que ton soucis soit réglé!!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner