Salut Mike, nonnnnnnn quand même... j'essai d'y faire attention depuis que ça m'est déjà arrivé..mais là les faisceaux de l'optimax sont cours ce qui évite ce pb..
En testant chacun des faiceaux, on a remarqué que dans l'un deux il n'y avait pas d'étincelle qui se produisait.. Alors on a netoyer chaque cosse qui pouvais y avoir sur le moteur.. et là... pas de changement.. Donc on a changé le faisceaux.. et hop c'est cool...
Franchement ça a été la pur gallére car pour atteindre les cosses au niveaux de la bougie faut avoir de petite main..
Pour fêter ça nous sommes partie faire une journée de traine, vous allez rire.. au bout de 12h de bon et loyaux service.. à 5 miles du port d'arrivé.. que ce passe t il ?? le moteur se met a bipperrrrr.. 4 bip toutes les 2 minutes..
Arggggggg
mais qu'est ce donc.. Malgré le bit, nous sommes rentrée à 2000 Tr/Min.. (Lorsque l'on dépasse les 4000 Tr/Min alors le moteur se mettait a faire un bip continuel )
D'après le manuel, ce serait soit le niveau d'huile bas.. ce qui n'est pas le cas car nous avons vérifié, soit de l'eau dans le décanteur...... ce week end.. démontage des deux décanteur celui du bateau avant l'arrivée d'essence au moteur et celui du moteur car l'alarme est branché dessus..
Mike que penses tu de mon analyse ?