• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 00:13 #380456

• adrid3
  • Portrait de adrid3 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'envisage d'acheter un mercury black max mercury de 1995, en bon etat avec 385 Heures. Qu'en pensez vous? Y a t 'il des defauts sur ces moteurs là? Sont ils solide? J'utilise mon bateau environ 20 heures par an, donc je vais rester sur du carbu 2 temps. J'en ai vu plusieur en vente pour piece car segment cassé, sont ils fragile sur ce point?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 08:41 #380457

bonjour adrid il y a eu quelques probleme sur les pignons d entrainement du systeme autolube pour moi dans l ensemble c est un super moteur n hesite pas philippe

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 08:48 #380458

Bonjour adrid3
Avec 385 heures de fonctionnement ce moteur a un joli potentiel devant lui (mais je ne suis pas mécano).
Ayant possédé ce moteur pendant 3 ans je peux dire que je n'ai connu aucun ennui mécanique. J'ai continué à lui donner une huile de qualité ,comme son ancien proprio.
Toutefois mon black max n'aimait pas faire de ralenti ::N-) tendance à engorgé.
Pour 20 h d'utilisation par an : ::K+) Attention à la consommation de carburant:^-s}:^-s} Perso j'ai préféré ne jamais la calculer ::t-::t-
Un dernier point : Ces moteurs, à ce jour, ne doivent pas être très onéreux à l'achat ::i- car de conception ancienne.
Je viens de mettre une photo sur ma page perso.
::r-

dede
dede

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 12:46 #380459

Bonjour Adrid,

J'ai possédé plusieurs moteurs de ce type. Ces V6 à carbus sont excellents. Le seul véritable défaut par rapport à la référence, les V6 Yamaha, est une moindre résistance à la corrosion. Il est essentiel que tu vérifies qu'aucune trace majeure de corrosion soit visible sur les parties suiventes : fixation du bloc sur l'embase, fixations des durits d'eau, pied d'embase. Prends la peine de changer tes anodes réguliérement, de bien nettoyer au savon et à l'eau chaude les traces de sel, de protéger le bloc avec un lubrifiant hydrofuge et de reprendre à la bombe de peinture le moindre point de corrosion.

Je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique avec tous mes V6 Mercury de 135 à 200 Cv.

Le bloc 2,5 L est un régal en terme de rapport poids-puissance. Bien sur, ses consos et son niveau sonore n'ont plus rien à voir avec les 2T ID actuel mais je ne peux que recommander ce moulin. Comme le dit portblanc, ce moteur déteste rester longtemps au ralenti, même si tu emploies des huiles de haute qualité. Si ton programme est basé à 90 % sur la pêche à la traine pendant des heures, ce moteur n'est absolument pas fait pour toi. Un bon gros 4T est à privilégier.

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 13:22 #380460

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous. Je conte monter ce moteur sur mon nouveau batau acquaviva boomerang de 7M et de mettre des carbu de 200cv. J'ai toujours bien aimé les mercury, mais celui là me va bien car embase en xl et il me faut ça en longueur. Qu'apelez vous pas longtemps au ralenti, car j'aime bien pecher à la traine, mais jamais plus de 1 Heure de suite, puis ouvrir les gaz pour rentrer pour decalaminer. Existe t'il des anode qui ne sont pas vivible? J'en ai vu en triangle au dessus de l'elice, puis sur le suport qui se fixe sur le bateau, y en a t'il d'autre? Je dois y retourner prendre les compressions, combien dois je avoir? C'est un moteur que je vais payer environ 1400 euro avec les commende distance, puis une revision faite il y a un an avec changement bougie, turbine, durite....pour 750 euro. Que pensez vous du prix?
Merci

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 17:41 #380461

le mien fait seulement 2 litres de cylindrée ( 150cv de 93), le changement date de ces dates ?
Je pense pour les indices d'octanes baissant avec le sans plomb et l'auto allumage ...
Les familiers des moteurs yankees me diront cette date ?::t-
Amitiés:^-C}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 17:45 #380462

Bonjour adrid,

Pour ce prix là, un Mercury V6 bloc 2,5 L arbre long de 1995 à 1400 ? est un cadeau si le moteur fonctionne parfaitement et présente bien.

1h de traine au ralenti c'est pas top pour ce type de moteur plutôt amateur de montée rageuse dans les tours. Prévois quelques coups de 'dégommage' rapide au point mort pour nettoyer les cylindres.

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 19:38 #380463

Il y en a à vendre dans les petites annonces du site:^-C} enfin un reste::t-...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de moteurs serrés sur le marché de l'occasion:^-s} Peux tu l'essayer sur un bateau ou seulement les bavardages du vendeur ::K+)

AMitiés divouneh ::A-) ....13::a}+

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 04 Fév 2010 21:47 #380464

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci bien,
Le vendeur l'a deja demonté du bateau mais nous allons prendre les compression puis le demarrer avec les oreillettes. Comment reconnais on si c'est un bloc 2L ou 2.5L, car j'ai vu qu'il existe des 2L en 150cv. Il arrive assez souvent d'apres les annonce des personnes qui les vende en panne, que l'axe du pignon de graissage casse. Est il facile à changer pour le faire tous les an comme la turbine ou bien de faire directement le melange dans le reservoir ou meme de le conserver mais de rajouter 1% d'huile dans l'essence encas???
Adrien

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 05 Fév 2010 08:16 #380465

adrid3 bonjour regarde sur ce lien avec le n série tu trouveras sûrement la pièce (vue éclate) pour le système autolub oui les moteurs casse c est du au pignon donc plus de lubrification et serrage .quand il y a le probleme l alarme sonne il faut coupe le moteur mais la plupart des gens redémarre et rentre au port et serrage d un cylindre pour le prix pas cher fonce philippe

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 05 Fév 2010 08:18 #380466

oups dur de vieillir voici le liens www.mercruiserparts.com/selectDocs.asp?doc_nbr=803502004 philippe

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 11:09 #380467

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci bien mais en regardant les eclaté sur mercruiser parts, j'ai bien vu qu'il existe aussi des mercury 150cv en 2L et 2.5L. Comment voir la difference, car c'est peut etre un 2 L qu'il me propose??
Merci

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 11:09 #380468

oui mais la notice dit :
Si vous avez l'alarme il reste suffisament d'huile dans le reservoir de la tête motrice pour rentrer ( 2 heures)... N'ayant qu'une alarme sonore pour plusieurs défauts je comprends cet habitude ::N-)...

Adrid : Faire le melange avec de telles puissances n'est pas interessant::t- surtout acheter un moteur avec ce défaut ::N-)
Divouneh ::r-

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 11:16 #380469

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pour cette precision mais etant pas mal bidouilleur dans l'electronique, je vais me faire un boitier avec plusieur led qui me diront la sonde qui declanche. Je l'avais fait sur mon ancien evinrude v6 qui avait 1 sonde de temp sur chaque culasse, une sonde dans le vro d'huile qui etait dans le bateau, puis une autre sonde de pression d'essence. J'ai eu une fois l'alarme et c'etait la pression d'essence, j'ai demonté et le filtre de la crepine du reservoir etait sale. Je pense de toute façon mettre un 9.9cv en secour et pour la peche à la traine. Pensez vous que je pousse monn 7M avec un 9.9cv?
Adrien

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 13:41 #380470

divouneh13 oui tu as raison c est pour cela qu il y a des serrages car comme tu dit le bip sert pour plusieurs sécurité donc on continue a naviguer philippe::r-

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 13:45 #380471

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Je ne comprend pas trop quelques choses. La sonde sonne quand il n'y a plus d'huile dans la reserve, mais si la vis d'engrainage du moteur casse, le bip ne va pas sonner alors?

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 14:16 #380472

Seulement si il y un capteur de pression d'huile, mais je ne sais si c'est le cas.

Hervé
Hervé

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 14:23 #380473

la sonde ne regarde que le niveau dans le reservoir superieur ( reservoir tampon) aprés la pression je ne pense pas mais je n'ai pas plus d'informations que ma notice. Une pompe à huile qui casse est un accident marginal sauf erreur de conception ::g- ou l'age mais peu de moteur arrivent à cette limite ::T-) les roulements du vibrequin lacheront avant :Pp:+)...
Une bonne huile et une carburation bien réglée: que du bonheur malgré une consos :^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Et à 21 heures; seul au large, il faut rentrer avant tout le reste::N-)
Amitiés ; Divouneh:RB:+)

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 14:32 #380474

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pour les precisions. Vous ne m'avez pas repondu pour voir si c'est un 150cv 2L ou 2.5L? Comment voir?

Re: moteur mercury black max v6 150cv 2.5L 06 Fév 2010 16:08 #380475

Demande le n° de série au vendeur (n° sur une platine sur la chaise moteur normalement) car exterieurement ce sont les mêmes...

A moins qu'il soit en pièces détachés et dans ce cas tu le vois à la taille des pistons ou au diamètre des cylindres ::L-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner