• Page :
  • 1

SUJET :

Apropos de mon Selva 80cv injection 30 Jan 2010 16:01 #379854

Je viens d'aller chercher mon moulin à Miramar(06). Le mécano qui fut aussi le vendeur m'a dit avoir essayé le bateau et ne pas avoir rencontré de pb de démarrage (ni à froid ni à chaud).
Comme j'en étais étonné, il m'a affirmé que mes difficultés étaient inhérantes à l'arrivée d'essence. C'est à dire qu'au stokage à port Inland le carburant à l'interieur du moteur a tendance à s'évaporer et que de ce fait il convient de se servir de la pompe à main après avoir mis le contact. Ce que je ne faisais pratiquement jamais.
Affaire à suivre.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 30 Jan 2010 22:57 #379855

nooooooonnnn ??????????????? ::b- ::b- ::b-

Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 09:25 #379857

Bonjour,

Je dis fortement non !!!! les moteurs à injection possèdent une pompe électrique pour mettre l'essence en pression dans le circuit ; cette préssion pour un bon fonctionnement est précise un amorçage à la poire à main met ton circuit en surpression et c'est mal sein pour un bon fonctionnement cela peut même occasionné une mise en sécurité du moteur s'il détecte ce dysfonctionnement. Sur mon Pro Open il n'y a pas de poire d'amorçage

madu
madu

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 11:17 #379858

la pompe électrique suppose que le circuit en amont soit parfaitement étanche - pas de prise d'air - sinon l'air entrera et pas l'essence.

Il peut y avoir une prise d'air soit :
- dans le réservoir : ça m'est arrivé sur un réservoir polyéthylène CAN, dans lequel le tube plongeur souple est collé sur le bloc de sortie
- au raccord rapide éventuel qui est à la sortie du réservoir - caoutchouc craquelé; plissé ...
- aux entrée et sortie de la poire
- au raccord rapide à l'entrée de la cuvette-moteur

Pas de poire - hum, ça élimine une source possible d'entrée d'air, mais il faut que la pompe électrique soit auto-amorçante et suffisament puissante pour pomper avec une certaine longueur de tube vide avec la dénivellation . Et qu'elle vieillisse bien !

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 11:38 #379859

Seul un essai permettra de valider cette approche, :^-s}
Amitiés, Divouneh :^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 14:56 #379860

Salut Burti,

Comme le dit Divouneh, seul un bon essai permettra de valider les propos de ton mécano.

Le fait de bien réamorcer le circuit en pressant la poire d'amorçage avant tout démarrage à froid est une recommandation que l'on me faisait à l'époque où je possédais des moteurs 2T à carbus. En outre, cela permettait de préserver la pompe à essence.

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 15:41 #379861

Bonjour messieurs,
C'est sympa de me donner vos impressions . Merci.
En fait le mécano me dit que l'inclinaison du moteur en stokage sur l'étagère du port sec est pour beaucoup dans l'entrée de l'air dans le circuit de l'alimentation.
Marilo, c'est vrai que tu cernais le pb, s'il s'agit bien de cela.
Je doute un peu de la porosité du tuyau partant du reservoir au moteur. Mais sait-on jamais? Quand au reservoir posé à l'avant, il ne présente pas de fuite. En revanche il est clair que le bouchon comporte une prise d'air (normale) sans quoi l'essence ne pourrait-être tirée jusqu'au moulin.
Après essai il s'avère que les choses entrent dans l'ordre. Pourvu que ça dure.
Pour ce que me dit Madu, contrebalancé par le propos de Jean-Claude, j'avoue ne pas savoir. Même si la pompe s'active, l'air installé dans le circuit n'est pas de nature à permettre un bon démarrage.
Dans tous les cas il semble bien qu'il s'agisse d'un pb lié à une entrée d'aire dans le circuit.
Un grand merci messieurs. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 31 Jan 2010 15:43 #379862

Bonjour Scatta,
Les posts se sont croisés. Merci.

Burtiflup

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 01 Fév 2010 00:24 #379864

Va pour le coup de poire!::e-
burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 01 Fév 2010 08:18 #379865

Bonjour,

Perso je venais du deux temps donc avant chaque démarrage je mettais mon circuit en pression avec la poire jusqu'au jour ou j'ai mis le circuit en surpression et là mon moteur un 115 cv mercury s'est mis en sécurité il ne prenait plus du tout de tours, mon mécano qui fait de la pub sur ce site à trouvé que le circuit était en surpression il a tout remis dans l'ordre puis à démonté la poire.
Sur mon ancienne c5 il y avait une poire d'amorçage en cas de panne sèche sur la nouvelle cela n'existe plus, il faut vivre avec son temps et accepter que les technologies nouvelles n'ont plus besoin de tel ou tel truc qui existait avant.
Maintenant si sur le circuit d'essence il y a une prise d'air, il est évident que de réamorcer facilite son évacuation néanmoins lorsque l'on met le contact la pompe électrique tourne de suite pour réamorcer le circuit, j'ai eu une fuite à la sortie du décanteur je n'ai jamais eu de problèmes sans la poire.

madu
madu

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 01 Fév 2010 11:01 #379866

Bonjour Madu,
N'étant pas particulièrement au fait des pb mécaniques, je suis à l'écoute de tous les avis. J'avoue que lorsque ceux-ci ne sont pas unanimes j'ai des difficultés à faire la part des choses.
Pour autant, je pense qu'une prise d'air sur le tuyau d'alimentation provoquerait peut-être une évaporation de l'essence, mais surtout se ferait sentir par des ratés du moteur pendant les 'trajets'. Or tel n'est pas le cas. Il n'y a pas non plus de suintements visibles.
Je vais donc agir comme le préconise le mécano. Si cela fonctionne je devrais me satisfaire de son avis. Dans le cas contraire je ne manquerai pas de formaliser les rapports par les moyens appropriés pour la circonstance. En tout cas, merci de me faire part de ton expérience.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 01 Fév 2010 11:10 #379867

Bonjour Alain,

Qui offre une p'tite poire ? ::V-)

Plus sérieusement, j'adopterai le comportement suivant: Une ou deux pressions sur la poire (encore ! ::V-)) afin de 'réamorcer' le circuit en carburant et faciliter le travail de la pompe interne au moteur mais sans en abuser afin de ne pas risquer de le mettre en sécurité....:RB:+)

Bon, de toutes façons, faut essayer........::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Apropos de mon Selva 80cv injection 01 Fév 2010 11:16 #379868

Bonjour Phil,
Je suis aussi de cet avis. Essayer sans bousculer.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner