• Page :
  • 1

SUJET :

TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 11:42 #379840

• monoi
  • Portrait de monoi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Je viens de commander un package NARWHAL HD550 avec un 90 CV TOHATSU TLDI. On me propose la nouveau ou ancien model. Quel est le mieux aux niveau performance, consommation, nervosité....

Mise à part le prix, lequel est le mieux ? Dans l'essai Pneuboat, il y a un essai en disant que le niuveau est moins nerveux que l'ancien et Hord Bord Magazine dit le contraire. lequel croire ? J'attends votre avis car il faut que je me décide rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 12:18 #379841

Bonjour,

J'ai lu également les deux comparatifs des magazines et je suis un peu dans le doute...de toutes façons, il ne faut pas rever, les moteurs hors bords restent étudiés surtout pour une utilisation familiale, ils n'en peuvent plus une fois les 6000 tours atteints en pleine bourre !.

Sincèrement, je ne pense pas que tu vois une différence entre les deux millésimes...à part le prix !. Quelle est la différnece précise de tarif ?

Pour ma part, mon programme de cet après-midi va justement consister à rendre visite à un concessionnaire Tohatsu pour y voir et y négocier un 115 TLDI neuf. Je ne manquerai pas de lui poser la question pour te répondre plus précisément.

Steph
Steph

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 12:56 #379842

Comme d'habitude, j'ai répondu un peu dans la précipitation. J'ai donc oublié de te préciser que dans un comparatif, il faut tenir compte de très nombreux paramètres avant de porter un jugement :

Pas et diametre de l'hélice, hauteur moteur, type de bateau identique, antifouling ou non, son poids, conditions météo, force du courant...Bref, tout ceci peut faire arier la conclusion du 'journaliste'...sans parler de la publicité insérée dans le meme magazine.

Steph
Steph

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien mod 30 Jan 2010 13:24 #379843

ils n'en peuvent plus une fois les 6000 tours atteints en pleine bourre !.

heu .... un deux temps si il n'y a pas de rupteur ça prend 10000 tours minutes au minimum ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien mod 30 Jan 2010 13:27 #379844

et pour info en 1974 un 750 kawa H2 ( 2 temps en 3 cylindres idem tohatsu ) sortait déjà une bonne centaine de chevaux sans injection à 11000 T/m

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 13:44 #379845

Et un 4tps 19 000 :^-C} (moto gp). Ensuite ça dépend de la conception du moteur.

Hervé
Hervé

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien mod 30 Jan 2010 13:49 #379846

OUI mais là personne n'a les moyens d'acheter ça !

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 14:05 #379847

Slt,

Je serais toi j'acheterais le nouveau .
Il est 1000E plus cher ::L- par contre pas top, mais d'après mon concessionnaire il est interessant .
tl est plus silencieuxet a plus de pêche aussi . Il y aurait des petits modif qui le rendrais plus nerveux .
le look aussi pas mal .

Voila pour les infos que j'ai pour le moment

J'ai aussi un HD 5.50 avec le 90cv et c'ets vraiment bien .

bon courage

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 30 Jan 2010 14:21 #379848

Salut Ptilolo,

Non surement pas, une 750 Kawasaki H2 de série faisait 74cv à 8000 t/mn...j'en ai eu une verte, la meme qu'Alain Delon dans le film ' Le Gitan '...de bons souvenirs !::A-)

Pour en revenir aux moteurs Hors-bords, il sont sont surtout utilisés dans un cadre familial, ils ruptent souvent à 6000 tours.

Pour les deux temps à injection directe, genre nouveau 90 Tohatsu, je pense qu'ils ont pu modifier la programmation électronique et jouer ainsi sur les courbes de puissances et de couple.

Dans un cadre moteur de course, c'est un autre sujet...très passionnant.

Steph
Steph

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien mod 31 Jan 2010 16:27 #379849

salut Manza,
c'est vrai que je n'ai pas eu ce fort joli modèle ... alors j'ai fait ' de tête' ... en gros ... à peu près ... et puis je suis de Marseillllle cong !!!!!!( un peu ) ::e-::e-::e-

Je voulais juste dire que 90 ch à 6000 pour un 1500cm2 2 temps ... c'est juste la zone de préchauffage !!!! c'est un moteur en rodage toute sa vie ... bridé à la naissance !

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien mod 31 Jan 2010 16:33 #379850

On peut le voir ou le nouveau modèle ???
Je viens de chercher un peu sur google et je ne vois rien de nouveau !!!!!!!!

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 31 Jan 2010 23:13 #379851

Bonsoir
J'ai un 90 tldi,c'est un bon moulin, mais le bruit à partir de 3500 tr est un peut fatigant sur de long parcour. L' essai du nouveau paru dernièrement
dans les revues donne des mesures au sonomètre inférieur à l'ancien.D'après mon concess (le même que nicoh) qui est le fournisseur pour le test,le niveau sonore à partir de 3000 tr serait très proche d'un 4t.Au niveau nervosité il n'a pas senti de différence, quand à la conso
c'est le retour d'expérience qui le dira.
Pour en revenir à la question initiale, j'aurai les sous je changerais.
::r-

Phil 4456
Phil 4456

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 01 Fév 2010 19:23 #379852

Dit papy ::M-) té sur pour la différence, j'ai pas eu la même version ::e-

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: TOHATSU 90 CV nouveau model ou ancien model ? 01 Fév 2010 21:13 #379853

Salut Nicoh

J'ai discuté un moment avec lui,et c'est ce qu'il m'a expliqué.Il ne s'explique pas les deux avis divergent sur deux des articles publiés.
Le moteur était toujours là, le capot ressemble à celui du 115 ,sa fait
un beau bébé.Tu as du le voir aussi.
::r-

Phil 4456
Phil 4456

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner