• Page :
  • 1

SUJET :

pb yamaha F100A 19 Jan 2010 16:20 #378025

Bonjour à tous,

Après avoir remis en route après un arrêt prolongé et une petite saison 2008, je constate les points suivants:

au cours de cette petite saison, en cas d'accèlération forte, il y avais un temps de réponse.

actuellement, dans le bac,le moteur tousse de facon assez régulière à bas régime.

J'ai démonté les bougies je me suis appercu que l'une d'elle est en état neuf après une dizaine d'heure.(elle n'a donc servi à rien).

Je suppose qu'il y a un encrassement des carbu et j'envisage un nettoyage, qu'en pensez vous? combien de temps à prévoir?, matériel spécifique?
Tous les avis sont les bienvenus
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb yamaha F100A 19 Jan 2010 19:41 #378026

Bonsoir, pour vraiment savoir si un cylindre ne donne pas il faut mettre le moteur en route et debrancher les antiparasites (avec une pince isolante) un par un. Si sur un cylindre le bruit du moteur ne change pas c'est ce cylindre la qui ne fonctionne pas correctement.

Lorsque tu débranches l'antiparasite tu dois entendre l'étincelle 'claquer' sur chaque cylindre, ce qui élimine le probleme d'allumage (très peu courant sur ces moteurs).

Sinon pour la dépose-repose des carbus pas d'outillage spécifique mis a part un vaccum-mate ou dépressiometre pour la synchro apres remontage.

Suivant l'année de ton moteur faire aussi attention aux 'T' en plastique sur le circuit d'essence, ils sont assez fragiles.

Ah oui autre chose, pense a déconnecter les durites d'essence des carbus, car juste a l'entrée de la cuve tu dois avoir un petit filtre en plastique qui est lui aussi a nettoyer.

@+

profile.myspace.com/teamavon

Re: pb yamaha F100A 19 Jan 2010 19:47 #378027

J'avais les mêmes symptomes, verdic : nettoyage carbu et synchro.
Depuis nickel, et le bruit du moteur parait plus régulier, même si auparavant ce n'était pas très flagrant.

Hervé
Hervé

Re: pb yamaha F100A 19 Jan 2010 20:35 #378028

Merci de votre aide
La synchro, c'est quoi au juste?
Compliqué ou pas?
Un nettoyage avec un produit ca peut marcher en attendant.
Le temps necesaire pour le montage nettoyage remontage vous avez une idée.

Re: pb yamaha F100A 19 Jan 2010 21:13 #378029

La synchro permet de règler tout les carbus de la même façon, mais pour cela il faut un appareillage, le mieux est de voir un pro.
Le produit si tu as du bol ou de l'argent à dépenser ok, mais rien ne vaut un démontage, nettoyage.
Pour le mien j'en ai eu pour 150 ?, nettoyage cabus, synchro, changement poire, dégrippage indicateur de trim.
Après ça tu es tranquille.

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner