• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de motorisation. 14 Jan 2010 10:22 #376881

Bonjour a tous.
Je me dirige vers l'achat d'un Joker Boat,Coaster 650.
Deux motorisations me sont proposées:Suzuki 150,ou 175 cv.
Mon programme de navigation etant la balade,peche promenade ,et eventuellement sortie de plusieurs jours consecutifs.
Ma zone de navigation est le plus souvant l'estuaire de la gironde,descente vers Arcachon ou remonter vers la rochelle et au dessus ( 2ou 3 personnes a bord ).
Conso,puissance suffisante? :i:+)
Merci
Patrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 14:41 #376882

Salut,

Pour ma part, si financièrement tu peux te payer le 175, fonces sans hésiter. Tu retrouveras une réserve de puissance supplémentaire et à vitesse égale, une conso légèrement inférieure.

Je parle en connaissance de cause puisque je navigue régulièrement avec un ami (Barbouilleur44) de ce site qui a le même bateau que moi mais monté en 150. Il va moins vite de env 3 à 4 noeuds et consomme qq % de plus en vitesse de croisière.

Salut

PS: beau bateau le JB 650

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 16:05 #376883

Salut calypso

je suis d'accord avec gilles en ce qui concerne la puissance mais je te conseillerais un Mercury Optimax 175, moteur fiable, beaucoup de pêche, économique en croisière, 25 kg en moins et une économie jusqu'à 3500 ? ::i-à l'achat (selon revendeur).

J'ai un Optimax 175:sc)) sur mon 640::A-):sc)), qui est un peu plus léger que le Coaster 650, et je m'en trouve très bien !:^dB}

gustave(83)
gustave(83)

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 16:38 #376884

vu ton programme et le peu de gain apporté (3 noeuds ::t-) , , est-ce-que cela vaut la peine de dépenser des sous en plus que tu pourrais garder pour t'acheter un beau gps ou un taud de soleil :RB:+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 16:49 #376885

Hey Arnaud,

As-tu bien lu? La conso en vitesse de croisière avoisine un gain de l'ordre de 5%, et vue les navs que nous annonce Calypso 15, et si il en a les moyens, il aura de la réserve de puissance, du gain en conso et en plus un bateau plus dynamique. De plus, si il reste en Suz, le poids du 150 est égal au 175.....

Relis bien le programme, il a des journées de nav très longues visiblement... Gustave, lis également le type de nav. (regardez sur une carte marine ce que celà peu donner)

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 16:54 #376886

.......... vu ton programme et le peu de gain apporté (3 noeuds ) , , est-ce-que cela vaut la peine de dépenser des sous en plus ..........pour acheter un 4 temps ? ? ?

Mobydick, tu es bien pessimiste, je dirais .......... 5 noeuds .......... en croisière ! ! !:^dB}

gustave(83)
gustave(83)

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 16:56 #376887

Pour avoir navigué deux été durant aux cotés de Stéric 33 qui possède ce bateau avec un 175 cv Suz je dois dire que je suis complètement d'accord avec Gilles ::K+)
Ensemble cohérent, péchu et sobre et je ne parle même pas de la revente .....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Choix de motorisation. 14 Jan 2010 17:22 #376888

Mon programme de navigation etant la balade,peche promenade ,et eventuellement sortie de plusieurs jours consecutifs

oui j'ai bien lu et suis pas convaincu ::L-

::r-

Arnaud
Arnaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner