SUJET :

Re: Mon 80cv Selva 30 Déc 2009 21:02 #374441

Bonjour
j'ai eu ce genre de probleme avec mon selva 50 et beaucoup d'autres par la suite 2 ans immobilisés en 4 années. Retour usine, ils n'ont jamais pu le fiabiliser. Il tombe en panne aprés deux sorties. Un conseil s'il ne trouve pas fait une annulation de la vente pour vice caché. Ils sont incapables. Selva ça n'est pas fiable
Désolé d'etre si dur mais c'est la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon 80cv Selva 30 Déc 2009 22:07 #374442

Pourtant les Selva ce sont des Yam enfait, non ? :Pp:+)

Plouf - Plouf - AUCMED

Re: Mon 80cv Selva 30 Déc 2009 22:18 #374443

en partie ils auraient developpé leur système d'injection. Toujours est il que l'après vente est trés mal gérée.C'est pas du Yamaha, ils jouent la dessus et ils ne sont pas compétents. Un argument lorsque la pissette de refroidissement se bouche, nous ça nous arrive pas. C'est normal ils testent leurs moteurs sur un lac, donc pas d'oxydation et de sel.

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 10:26 #374444

Merci Pêche06. Voila qui est instructif. J'en ferai mon profit, n'en doute pas::K+).
Joël, les 80cv injection ne sont pas des Yam. C'est une fabrication Selva (conception possible: Selva-Tohatsu). En revanche les 4t Selva sont des Yam.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 11:59 #374445

Alain,

Y'a pas d'arrangement possible avec des gens de mauvaise foi. Si tel est le cas, enquille rapidement ta protection juridique. Crois-en mon expérience à ce sujet, justement dans le nautisme. :r:+)

::r-

Plouf - Plouf - AUCMED

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 13:53 #374446

Joël,
Je ne peux pas dire que le concessionnaire soit de mauvaise foi puisqu'il m'a invité à lui amener le moteur, et ceci par lettre recommandée.
En revanche, pour se faire, je dois payer 50? chaque fois que je dois faire mettre le bateau sur la remorque, à port Inland. Lui même m'a fait payer 40? pour mettre le Zod à l'eau après la révision.
Bien sur comme ces ennuis de fonctionnement incombent à Selva, je vais demander à ce qu'ils prennent en charge ces frais annexe(s?).
Pour le reste, pas de doute, la MAIF sera saisie de mes réclamations légitimes.
Ce qui n'est pas simple c'est que j'ai acheté le moulin à une société qui entre temps a été reprise par une autre. Mais apparemment le responsable de cette dernière à l'air d'être de bonne composition. Alors voyons si les difficultés mécaniques peuvent être réglées à l'amiable, ce qui est probable. Sans cela, le niveau suivant consiste à formaliser un peu plus les rapports. Mais nous n'en somme pas là pour l'instant.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 13:57 #374447

même assurance que moi.
n'attends pas, anticipe ! :rB:+)

Plouf - Plouf - AUCMED

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 14:00 #374448

Dés mon retour. No pb.
Burti

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 14:40 #374449

je vois que nous avons eu affaire à la même personne, ils ont été incapables de résoudre mon problème. J'ai attendu 6 mois pour qu'il remonte mon moteur et il ne marche toujours pas. La nouvelle société n'a rien apporté puisque le mécano est le même. Comme moi tu n'auras aucun recours, même avec un procès (que j'ai tenté pour rien, j'avais attendu faisant confiance au mécano et il en a profité pour fermer boutique) car la société n'existe plus, j'ai décidé de changer de moteur et de prendre une marque sérieuse. Plus jamais de selva de ma vie et méfie toi des promesses

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 16:20 #374450

Peut importe le vendeur ; la garantie est Selva ::q}+ Donc tu dois pouvoir aller chez un vrai mécano de la marque qui se fera payer par l'importateur :RB:+) Avec aval de l'assurance si tu as une vrai protection juridique car beaucoup ne sont trés insuffisantes::w-
J'ai eu le même type de pb avec une Renault; en 2 semaines les services techniques centraux ont résolus le pb aprés 2 ans de garages en garages en garages:^-C} L'absence de gestes commerciaux ont banni cette marque de mon parking mais les services techniques ont assuré le service et ma voiture marchait enfin ::M-)...
Donc un bon mécano reste à trouver avec le Forum cela doit être possible::w-
Bonnes fêtes ; Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 17:01 #374451

Burti, pas de chance ce qui t'arrive.Espérons une fin heureuse. Selva est une marque sérieuse, il me semble.Espérons que ton concessionnaire assure lui aussi.Bonnes fêtes quand même.TiBen83. srboats.free.fr

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 17:56 #374452

Salut Burti,

Après échanges de courriers recommandés et rencontres avec le concessionnaire, il apparaît que ce type d'ennuis se retrouve sur d'autres moteurs de même référence. Il convient d'y placer un dispositif adéquat pouvant suppléer à ce genre de difficulté.

Dans le courrier, le constructeur reconnait que ce type de defaillance est connue (bon point, il reconnait sa responsabilité) et il a une solution corrective. (essaie d'avoir la cause de la defaillance et quelle est la solution proposée....)
Donc pour l'instant c'est sur le bon chemin...qui ne veut dire affaire close...et donc ne pas baisser la garde....

::r-

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 19:55 #374453

Merci messieurs,
Ce que je lis n'est pas encourageant, mais comme dit l'autre 'Un homme averti en vaut deux'.
Pêche, peux-tu m'en dire plus par mail perso?
Hélas! Michel. Ce que m'a confirmé le conces est verbal. Le recommandé ne fait part que de l'intention d'intervenir sur le moteur. Je vais donc y souscrire. Si ça ne s'ammeloire pas nous aviserons. C'est à dire que je m'adapterai vite à la situation.
En tout cas s'il s'agit d'un pb récurent sur ce type de moteur c'est l'usine qui est concernée. Il est clair que compte tenu du prix des engins je ne suis pas prét à lacher pas l'affaire.
Je vous tiens naturellement au courant des développements prochains. Peut-être que les responsables Selva au plan national prendront au sérieux le mécontentement des clients concernant certains moteurs.
Je précise que je n'exprime que ce qui est factuel et de ce fait ne pouvant être estimé comme diffamatoire.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 31 Déc 2009 19:55 #374454

Merci messieurs,
Ce que je lis n'est pas encourageant, mais comme dit l'autre 'Un homme averti en vaut deux'.
Pêche, peux-tu m'en dire plus par mail perso?
Hélas! Michel. Ce que m'a confirmé le conces est verbal. Le recommandé ne fait part que de l'intention d'intervenir sur le moteur. Je vais donc y souscrire. Si ça ne s'ammeloire pas nous aviserons. C'est à dire que je m'adapterai vite à la situation.
En tout cas s'il s'agit d'un pb récurent sur ce type de moteur c'est l'usine qui est concernée. Il est clair que compte tenu du prix des engins je ne suis pas prét à lacher pas l'affaire.
Je vous tiens naturellement au courant des développements prochains. Peut-être que les responsables Selva au plan national prendront au sérieux le mécontentement des clients concernant certains moteurs.
Je précise que je n'exprime que ce qui est factuel et de ce fait ne pouvant être estimé comme diffamatoire.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 01 Jan 2010 11:18 #374455

Salut Alain, et bonne année 2010 !

J'ai envoyé un mail direct à Selva-Italie il y a quelques jours, en leur exposant tes soucis, et en leur disant d'aller jeter un oeil à ce qui se dit de bien sur le site Pboat.

Si ce sont des gens sérieux, et des commerçants avisés, je ne doute pas qu'ils feront le nécessaire pour résoudre ça.

Re: Mon 80cv Selva 01 Jan 2010 12:45 #374456

Bonjour Jean-Claude et bonne année 2010 à toi aussi. Je pense que ton initiative est bonne et je t'en remercie. J'espère seulement que le conces ne pensera pas que je suis passé par dessus lui sachant qu'il m'a invité à lui présenter le moteur aux fins de réglage ou autre.
Mais il est clair que devant les pb qui se présentent sur d'autres moteurs de ce type, la maison Selva a tout intérêt à se mobiliser dans le sens de ses clients. Cette marque présente des avantages évidents en terme de prix. Le rapport favorable qualité/prix, je veux bien y croire, mais il reste à démontrer, dans mon cas précis et sans doute, dans celui de Pêche06.
Comme on le sait, la firme souffre d'un certain nombre de préjugés, à tort ou à raison, parmi nombre de plaisanciers.
L'image positive est donnée par des gens qui, comme Scata, on eu une expérience favorable. Reste que ceux qui, à mon exemple, rencontrent ce type d'avatar, ne peuvent que conforter la perplexité des acheteurs potentiels. Cela mérite donc d'être pris en compte par les instances commerciales, au plus haut niveau.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 01 Jan 2010 13:31 #374457

L'assistance juridique de la MAIF est, comme tous leurs services, d'excellente qualité et défense de leurs clients.

Je persiste et signe.

Tu as bien fait de ne décrire que ce qui est factuel san allez dans la subjectivité.

Fais de même dans ton courrier LRAR à la MAIF.

Très bone début d'année tout de même ! ::r-

a+

Plouf - Plouf - AUCMED

Re: Mon 80cv Selva 01 Jan 2010 16:33 #374458

Merci Joël, c'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent. Pour le reste, ce dont tu es au courant, les évènements prennent une bonne tournure. Espérons qu'il en soit de même avec le 'moulin'.
Bonne année à toi, aux tiens et à l'Aucmed.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Mon 80cv Selva 02 Jan 2010 10:20 #374459

Bonjour à tous,

Comme le dit Burti, mon expérience des Selva 2T carbus est plus que positive. IL ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. L'immense majorité des ventes de moteurs Selva concerne des 4T qui sont des clones à l'identique des modèles Yamaha.

Le choix industriel de Selva de conserver sa propre ligne de produits dans le secteur du 2T ID ne peut être que salué. En outre, la technique utilisée, proche de celle utilisée par les optimax de Mercury me paraît valable. Mais quid de la fiabilité ?

Je suis avec attention quelle sera la réponse de la marque et du réseau Selva pour offrir à Burti une solution aux problèmes particuliers de son moteur. N'oublions pas que ce moteur fonctionne parfaitement quand il est en marche. Le problème est circonscrit à la seule phase de démarrage. Je pense qu'il y a un moyen de remédier aisément à cet inconvénient.

A mes yeux, la capacité d'un SAV à prendre en charge efficacement la demande d'un client est une question essentielle.

Tous les pneuboaters ayant alerté le réseau Selva sur l'existence de ce post ont raison. Il faut que la marque soit consciente que c'est sur ce genre de 'détail' qu'elle joue sa crédibilité en matière de technologie 2T à injection directe. Il s'agit d'un moteur sous garantie du neuf. La balle est dans le camp de la marque.

Qu'elle nous montre par son action qu'elle peut mieux faire que la marque des moteurs japonais réputés incassables ! ::d-

Re: Mon 80cv Selva 02 Jan 2010 11:00 #374460

Voici un résumé de mon expérience :

Il concerne le SAV d'une marque de bateau somme toute bien 'marins' : ARIMAR (non non, je n'en dit pas du mal, je suis très content de mon SR).

Bien que cette marque soit très reconnue en Italie, leur réseau France et le SAV (en tout cas il y a 2 ans) était vraiment critiquable.

Même mes relations directes avec la direction du SAV (LRAR International) n'y ayant rien fait, j'ai du passer au cap au dessus (juridique), j'ai ainsi perdu un an, pour un problème reconnu qui devait être résolu en moins de temps 'que çà'.

Heureusement qu'à cette époque un nouveau concessionnaire a repris la carte Arimar sur Marseille, ce qui a largement aidé à finaliser correctement cette affaire.

J'en profite pour saluer la réactivité et le sérieux de cette boutique : Sea Ouest Nautic, qui fait également d'autres marques de SR... ::K+)

Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner