• Page :
  • 1

SUJET :

SAV mercury/mariner 09 Déc 2009 12:23 #371065

Salut à tous,
Un coup de gueule pour le SAV mercury/mariner toujours aussi incompétant , pb de trim (pompe/moteur) sur 50 efi mariner, garantie acceptée.
Pièce commandée sous mes yeux par mon concessionnaire mi-octobre.
Rupture de stock sur la pièce pas de date fournie (il faut dire que c'est un moteur assez rare car très peu vendu!!....) , comme chacun sait mercury La Rochelle est intouchable, ils interdisent même aux concessionnaires de donner le numéro du service technique sous peine de se faire 'engueuler', ils donnent toujours des excuses bidon :inventaire, pièce bloquée aux usa, en belgique, bientôt ce sera les fêtes, la fermeture annuelle...
Bien sur, cette incompétence est organisée, pourquoi s'em... alors que le moteur a été payé?
Je pense que ce sont des méthodes de voyous et je ne serai pas, à la lecture de précédents posts, le seul à être en 'rupture de stock de confiance' lors de mon prochain achat.
J'ai entendu dire que certains commerciaux mercury/mariner courageux ou des défenseurs de la marque fréquentaient le forum, j'aimerais bien avoir leur point de vue.
Certains penseront que je suis impatient, 2 mois cela peut paraître court, mais je suis pêcheur de bar et c'est la meilleure période qui est en train de 'me passer sous le nez'.
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV mercury/mariner 09 Déc 2009 14:11 #371066

bof ! calme toi...

eu même problèmes avec mon mercury pour des petites pièces (jamais les bonnes livrées, 1 mois d'attente, commandé aux US dixit la concession), il m'a suffit d'aller au concessionnaire exclusif mariner à 100 m de là pour avoir les pièces en 48 h00, commandées direct usine Belgique (Brunswick), à prix moindre.

A priori c'est pareil pour toutes les marques : ya des bons, des très bons, des très mauvais concessionnaires, des sympas, des têtes de cons, des qui n'ont pas envie de se casser pour un joint à 10 balles, des qui ne pensent qu'à vendrent des bateaux, un peu une image de la société en somme !!!!

à toi de faire le tri et de trouver le bon, mais rien à voir avec la marque.....

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 09 Déc 2009 18:31 #371067

comme certains me l'ont demandé par mail et que c'est autorisé de dire du bien le très bon c'est lui :

www.electricautoyachting.com/

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 09 Déc 2009 21:45 #371068

Bienvenue au club des clients de Mercury qui étaient satisfait de leur moteur... Avant... Avant d'avoir des problèmes sous garantie...

Je ne m'étendrai pas plus, de peur de me faire remonter les bretelles par des Mercurystes....

Bonne soirée.

ben

Re: SAV mercury/mariner 09 Déc 2009 23:34 #371069

Bizarre, mon mecano doit être un magicien, il a toujours les rechanges en 3-4 jours !:sc))
Ou bien il se les fabrique lui même la nuit ? ? ?::M-)
De toute façon en plus de 30 ans jamais resté en rade à cause d'un Mercury ! ! !::A-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 06:52 #371070

celui que j'ai trouvé aussi : direct en 48h00 et en 24h00 moyennant petit supplément ridicule...pièces d'origine

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 07:25 #371071

...et en plus il a pris le temps de chercher une pièce à 5 euros pendant 1/2 heure dans un catalogue car il y avait doute, puis il m'a conseillé un kit bien moins cher et plus fourni que les pièces au détail. C'est à ça que l'on reconnait un 'bon' pro je crois, c'est celui qui va prendre la peine de.....même si pour lui l'intérêt financier est ridicule.

Et puis à long terme ça paie de toute façon : j'y retournerai et j'en parle autour de moi. www.electricautoyachting.com/

J'ai remonté mon moteur 2 jours après alors que ça faisait 2 semaines que l'embase était tombée à cause de l'autre incompétent que je ne peux pas cité ici, en plus pas sympathique (comme tous les incompétents d'ailleurs...).

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 07:29 #371072

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Certains arborent encore sur leur devanture l'enseigne qu'ils ont eu un moment officiellement et qu'ils conservent abusivement !

En somme ils se font de la pub illicite, maintenant de son côté que fait la marque pour éradiquer ça ????

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 07:35 #371073

on parle du même alors.....ya écrit 'mercury' mais il n'a pas le droit, j'ai appris cela un peu plus tard !

Sans compter les tarifs 'libres' explosifs......sous couvert d'une fausse enseigne à qui il donne une image désastreuse. Peut-être en est il de même pour francketnathpeche qui a initié le post ? Pour le savoir suffit d'aller voir sur le site officiel brunswick qui est 'officiel' ou pas.

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 07:48 #371074

salut à tous, merci pour vos posts.
petite précision, le problème vient du fait que la garantie a été acceptée, je ne peux donc qu'attendre que la partie du 'contrat' qui incombe à la marque soit rempli.
c'est mon troisième (et certainement dernier) mercury, le premier 60 2T avait été acheté d'occasion, les pannes ont été réparées avec un délai raisonnable, puisque je payais... le second, 90 opti, acheté neuf a eu un pb d'ecm (conso huile+++) j'ai attendu très longtemps pour la garantie, mais cela m'a paru moins long puisque je pouvais toujours naviguer.
quand j'écris dans mon post 'méthode de voyous', il s'agit bien de l'application de la garantie, car avoir des pièces de rechange en les payant (avec en plus les solutions adaptables) est plus simple, si on a un peu de chance et un bon concessionnaire.
si les personnes qui m'ont répondu ou qui ont l'intention de le faire ont la solution à coup sûr à mon pb qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp
je les mettrai en relation avec mon concessionnaire et je posterai un message sur le site pour signaler que le pb est réglé.
à+

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 13:06 #371075

la solution est de demander un bateau de prêt ou à défaut une indemnité pour non jouissance du bien vendu, dans la mesure ou le délai est vraiment déraisonable et en activant l'assistance juridique de ton assurance.

Avant d'en arriver là, mieux vaut discuter avec le patron, calmement, c'est toujours la bonne et meilleure des solutions en général. Mais c'est sûr qu'en commençant à le traiter de voyou sur un forum assez lu dans le milieu du nautisme, c'est mal parti !

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 18:56 #371076

Salut calou 13
Il ne faudrait surtout pas qu'il y ait méprise sur la nature de mon post.

J'ai écrit que le concessionnaire avait commandé la pièce sous mes yeux je ne le mets pas en cause, je dis également qu'ils n'a même pas le droit de donner le numéro du service technique à La Rochelle qui doit être certainement peu désireux de s'entendre dire ses 4 vérités. Je pense qu'il a fait son job, de plus je le connais dans un autre cadre et nous avons de très bons rapports.
'méthodes de voyous' s'adresse aux échelons supérieurs de l'organigramme, peu scrupuleux de respecter la clientèle.
Peut-être faudrait-il se déclarer en 'rupture de stock d'argent' lors du prochain achat, il m'est avis que le moteur ne serait pas livré....non?
C'est toujours à sens unique!
à+

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 20:20 #371077

le problème est qu'on est amoureux de nos jouets préférés::A-) après le mieux est de relativiser .....ya 100 000 x plus grâve dans la vie .::r-

CApLOUf

Re: SAV mercury/mariner 10 Déc 2009 21:21 #371078

ok calou13, rien à ajouter!
à+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner