• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 29 Nov 2009 13:27 #369453

Il y deux ans lors de la sortie grand Nord, un cable de direction a cassé net et le coupe circuit n'a pas fonctionné. Le résultat a été sans appel, tout le monde à la baille et le bateau qui tourne tout seul. Ma direction hydraulique vient de me lacher. Cela c'est fait progressivement et j'ai pu naviguer ma journée sans problème. Pour moi sans hésitation, je ferai installer une direction hydraulique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 29 Nov 2009 15:30 #369454

Kermi, je crois que tu n'étais pas tout seul - en groupe - sinon je vois mal comment tu aurais pu t'en sortir, eau froide, bateau qui tourne jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence, seul toi et tes passagers ne seriez probablement plus de ce monde !

Tout ça pour un cable qui ne casse jamais et un coupe-circuit qui fonctionne mal

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 29 Nov 2009 18:29 #369455

Je n'étais pas présent ce jour là, mais cette histoire a marqué au fer rouge les participants aux sorties grand Nord. La manoeuvre pour récupérer le bateau , avait également été impressionnante.

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 29 Nov 2009 18:35 #369456

Je viens de retrouver le post , c'était lors de la sortie Grand Nord 2008 et c'est notre ami Dizgasdour (rendu dans des eaux plus clémentes) qui avait vu sa direction se briser Net. Et pour finir et compléter cette histoire le coupe-circuit n'était pas porté.........

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 29 Nov 2009 23:28 #369457

Salut,

il y a une (des) direction(s) hydro où les tuyaux sont attachés à la partie fixe et ne doivent pas bouger lors des virages.
Ce qui ne bouge pas ne casse pas non plus !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: DIRECTION HYDROLIQUE OU PAS 30 Nov 2009 10:07 #369458

Bonjour à tous,

Gus veut vraisemblablement parler des produits de la marque Mavimare qui présentent cette caractéristique. J'ai un modéle de cette marque sur mon SR. Elle fonctionne très bien depuis que le constructeur a immédiatement remplacé le boitier de direction monté d'origine après constat des légères fuites. (Merci au réseau Lomac).

C'est en effet un plus en matière de sécurité car les tuyaux d'alimentation restent fixes, donc un moindre risque d'usure. En contrepartie, il faut tenir compte de l'encombrement extérieur un peu plus important.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner